CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Job d'été : cour de ratrapage ?

djiji
djiji
Niveau 9
25 avril 2008 à 18:13:24

Bonjours, j'ai bientot 17 ans et je suis en premiere S, et j'aurai aimé savoir s'il m'était possible de bosser cet été en donnant des cours de rattrapage ou quelque chose du genre. J'aurai voulu savoir si ce genre de pratiques avait lieu et donc si j'aivais une chance. De plus si vous savez la marche à suivre, je suis preneur.
merci d'avance

-215-
-215-
Niveau 5
25 avril 2008 à 19:00:40

En donnant des cours ou en prendre????
En premiere, tu n'auras pas le droit de donner des cours aux noms de grands organismes genre acodomia et cie, il faut une licence au minimum. La seule chose que tu peux faire, c'est donner des cours à tes amis...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 avril 2008 à 19:03:13

Je ne l'ai jamais fait pendant l'été, mais j'ai déjà donné des cours de maths pendant l'année scolaire. Ton offre peut intéresser des redoublants, des gens qui veulent consolider leurs bases ou tout simplement des curieux. Donc oui, tu peux le faire ^^
Par contre, je ne sais pas quel est ton niveau, mais sache que mon beau-père qui est prof de physique prend 37,5€ de l'heure, histoire que tu te fasses une idée de tes honoraires :o)) (moi je prenais 10€ de l'heure au début, en 1ère, puis je suis monté à 15 et à 18 cette année).

Si tu veux le faire dans un organisme, je ne sais pas comment ça se passe mais si tu veux mon avis laisse tomber, y'a presque aucune chance qu'ils te prennent.
Donc go boulangerie, supermarchés, tabacs, lycées... pour afficher tes petites annonces :p) (situation scolaire, motivation, public visé, lieux possibles, numéro de téléphone).

"Suicide par défénestration : encore une victime de Qt :( "

djiji
djiji
Niveau 9
25 avril 2008 à 19:03:30

en fait ce que je voulais savoir c'était si ça se faisait d'engager un jeune (sans califs particuliere) pour donner des cour de ratrapage au enfant, ganre entre 10 et 12 ans. evidemment au noir. mais est-ce que ça se fais, et si oui comment dois-je mis prendre (petites annonce, affiche... ?)

djiji
djiji
Niveau 9
25 avril 2008 à 19:05:29

pardon Chaos_Clad j'avais pas vu ton post.
Merci, c'est donc tout ce que je voulais savoir.
Maintenant, autre question, en mis prenant maintenant, ai-je une chance que ça marche ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 avril 2008 à 19:05:47

En plus si ton but c'est de devenir prof c'est énorme comme truc, j'me rappelle qu'une fois j'ai passé deux heures à expliquer à une gamine de 5ème comment résoudre des équations, à la fin elle avait tout compris, j'crois que même si elle m'avait pas filé les 25€ j'aurai été super content ^^

-215-
-215-
Niveau 5
25 avril 2008 à 19:06:58

tu fais payer 18€ en Terminale???? Et y a des gens qui te payent 18€.... Mais lol quoi

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 avril 2008 à 19:07:31

Ben si t'as de la chance, tu mets ta petite annonce et le soir-même on t'appelle :o))
C'est variable. Moi j'habite dans un petit village, donc il y a peu de monde ciblé et peu de monde intéressé, j'attendais parfois deux ou trois semaines qu'on m'appelle. Donc c'est vraiment aléatoire, et ça dépend beaucoup des milieux où tu mets tes petites annonces aussi.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 avril 2008 à 19:07:53

Je suis pas en Terminale je viens de finir ma première année de license informatique.

djiji
djiji
Niveau 9
25 avril 2008 à 19:07:58

A non, moi c'est (presque) purement lucratif... C'est beau les personnes de conviction...

djiji
djiji
Niveau 9
25 avril 2008 à 19:09:13

En tout cas merci beaucoup pour les conseils !!!

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 avril 2008 à 19:09:44

djiji :d) Bouarf, c'est pas très important. Le tout est surtout que tu fasses bien ton boulot et que tu ne viennes pas pour empocher 15€ sans que la gamine n'ait rien compris :p)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment