Le premier exo, j'ai regardé mais voilà. Un soir de weekend, j'ai pas trop envie de faire marcher à fond^^ Donc je peux t'aider sur le deuxième ( en plus je l'ai fait cette année il me semble et qu'ils ont oublié de préciser que AB=JA=JB=AD=CD=CK=BK)
1) AJB est un triangle équilatéral, donc l'angle (AB, AJ) = pi/3
Pour l'angle (AD, AJ) : pi/2 (l'angle droit en A) - pi/3 (c'est en fait l'angle AB, AJ) = pi/6.
2)Donc comme DA= JA, et on peut dire que DAJ est un triangle isocèle dont l'angle (AD, AJ)= pi/6. Il suffit donc de faire (JA, JD) = (pi - pi/6)/2 > comme si tu avais des degrés pour trouver l'angle DJA.
Pour l'angle (DC, DJ), tu fais pareil que au 1 pour l'angle (AD, AJ.
3) pour le premier angle, j'ai déjà dit comment faire, et je pense que ça devrait commencer à venir, puis pour le deuxième angle, il faut déplacer un des deux vecteurs, soit CK soit CD et après faire pareil..
4) Pour les deux angles, il faut à nouveau passer par le triangle isocèle DCK, dont tu connais l'angle DCK. Comme, vu avant.
5) premier = tu additionnes l'angle CBK et l'angle JBC (ce qui devrait faire pi/2 il me semble)
deuxième = encore un triangle isocèle JBK
troisième = encore une addition des angles CJB et BJA.
Voilà, si jamais les longueurs que j'ai dites plus haut, ne sont pas juste, bah j'sais pas. Faudrait que j'réfléchisse encore :o