CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xavier Darcos et les maths...

Legroros
Legroros
Niveau 10
22 avril 2008 à 18:43:59

Lis un peu plus loin :sarcastic:

"espace fine insécable" =/= blanc.

Allez vous rhabiller, les gauchos.

MC>>Si on t'a appris à écrire à l'ordi si tôt, c'est que tu dois vivre dans une belle famille de geeks :ok:

Legroros
Legroros
Niveau 10
22 avril 2008 à 18:44:33

Lis un peu plus loin :sarcastic:

"espace fine insécable" =/= blanc.

Allez vous rhabiller, les gauchos.

MC>>Si on t'a appris à écrire à l'ordi si tôt, c'est que tu dois vivre dans une belle famille de geeks :ok:

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
22 avril 2008 à 18:50:01

"Lis un peu plus loin :sarcastic:

"espace fine insécable" =/= blanc. ""

:gne:

Ce que je lis, moi, c'est, je cite, que "ce caractère [...] peut être remplacé par un blanc dans les simples messages", c'est-à-dire que, s'il est impossible d'utiliser "l'espace fine insécable" qui doit habituellement être placé avant le point d'interrogation, il est permis de mettre un simple espace. Or tu n'as rien mis avant ton point d'interrogation, pas même d'espace, et je ne comprends pas 1) ce que tu veux dire par ton inégalité, car elle est fausse, cf. mon explication ; 2) le rapport avec la gauche. :gne:

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
22 avril 2008 à 18:51:17

Et que vient faire cette attaque ad hominem (à l'encontre de MCWarriors) ici ? C'est hors-sujet !

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
22 avril 2008 à 18:52:25

Qu'on s'entende bien ! Ici, "blanc" veut dire espace !

MCWarriors
MCWarriors
Niveau 6
22 avril 2008 à 19:09:00

Ça te fait si mal aux fesses d'avoir tord ?
Ah et puis si tu veux donner des leçons de typographie aux gens fais le bien en utilisant de vrais guillemets français : « ».

Legroros
Legroros
Niveau 10
22 avril 2008 à 19:18:42

Je m'en fous de ça.

En revanche, confondre le verbe tordre avec l'expression "avoir tort", ça, ça fait vraiment pitié :rire: :rire: :rire:

Allez, guignol, quel détail insignifiant vas-tu chercher pour me rabaisser encore? :sarcastic:

Surtout que je n'ai jamais affirmé ne jamais me tromper : je voulais juste contrer l'argumentaire hargneux et bas-de-plafond de ce sinistre Jedi, qui voit la paille dans l'oeil de Darcos sans le moins du monde apercevoir la meule de foin qui réside dans le sien.

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
22 avril 2008 à 19:55:38

Woah une référence biblique :sarcastic: .

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
22 avril 2008 à 19:57:19

Xav :bave:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
22 avril 2008 à 20:08:54

Oui mon coquin :bave: ?

MCWarriors
MCWarriors
Niveau 6
22 avril 2008 à 20:10:05

Jusqu'ici c'est toi qui semble prendre plaisir à rabaisser les autres.
Regarde, tu ne me connais pas et pourtant j'ai eu droit à un beau festival : « loser », « guignol », « élevé dans une famille de geeks ».

Bref, je t'ai signalé une erreur typographique et j'en ai pris plein la gueule pour pas un rond. Je sais que pas mal de d'internautes aiment bien se cacher derrière une personnalité arrogante et agressive, mais toi tu te poses là !

Enfin bref, chie un coup, bois un verre, ça ira peut-être mieux ensuite.

Legroros
Legroros
Niveau 10
22 avril 2008 à 20:43:14

Ok, c'est idiot de se disputer pour ça.

On fait la paix? :noel:

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
22 avril 2008 à 21:01:58
  1. Chaos_Clad Voir le profil de Chaos_Clad
  2. Posté le 22 avril 2008 à 00:12:04 Avertir un modérateur
  3. Oui mais le fait est que personne ne se moquera de toi si tu ne sais pas écrire schizophrénie par exemple, en revanche on se moquera de toi si tu ne sais pas écrire maison.

:d) ha mais si ,dès lors que tu cherches à utiliser un mot on te demandera de bien l'écrire

Il y a des bases, on se doit de les connaître, c'est un minimum utile et intellectuel.

C'est pas qu'on s'en fout, c'est qu'il est en effet moins grave de ne pas maîtriser le passé antérieur que le présent. Personnellement je me sers du présent cent fois par jour, le passé antérieur la dernière fois ça devait être quand je l'ai appris.

Je ne me serai pas moqué de Darcos si, par exemple, au lieu de lui demander un produit en croix, on lui avait demandé de calculer une intégrale.

:d) Moi de même,je ne moque pas tant pour la règle de 3 que pour le Passé Antérieur qui est son domaine,il n'a aucune excuse
il serait ingénieur,architecte ça ne m'aurait pas tellement choqué qu'il ne sache plus comment nommer cette forme mais encore une fois il est professeur de lettres....c'est tout

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
22 avril 2008 à 21:07:32

Je suis marri, Legroros, de te voir pérégriner verbalement sur les allées de ce forum.

Quitte à te complaire dans ton irréfragable fatuité, fais-le en te débarrassant de cette iniquité corroborant à merveille l'image que tout le monde se fait ici de ton idiosyncrasie, ne fait de toi que le bas parangon du Tchandala.

Quitte à tenter de te faire passer pour plus intelligent que tu ne l'es, manifestation hélas délétère de ton ipséité - délétère car causant la déliquescence du moindre panégyrique qu'un quelconque membre du forum pourrait vouloir te dédier -, fais-le , sans parler d'irénisme, en contemnant moins la foule de gueux à laquelle tu t'adresses.

Quitte à m'ébaudir de la stupidité de tes messages, laisse-moi, je te prie, me gausser d'elle pour la misérable bonne foi qu'ils contiendraient plutôt que pour les immarcescibles - de part leur mauvaise foi - attaques qu'ils contiennent.

En péroraison, et parce que je le vaux bien, opère une palinodie qui te serait cathartique, une palingénésie et donc un comportement qui serait plus approprié.
Pour le plaisir de l'épanadiplose, et parce que la tête de con qui te sert de gueule ne se souvient sans doute déjà plus du début de mon putain de post, je suis marri.
Excuse la brachylogie.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
22 avril 2008 à 21:12:43
  1. Legroros Voir le profil de Legroros
  2. Posté le 22 avril 2008 à 12:18:49 Avertir un modérateur
  3. "Plus généralement tout cela fait partie des bases de l'analyse littéraire un temps,ce n'est pas juste une invention inutile d'académicien,un temps à une valeur et une raison d'être "

Perso, je crois que c'est au CE2 que j'ai appris à faire la distinction a/à :sarcastic:

On peut très bien faire cette faute et se retrouver en prépa littéraire, comme quoi :rire: T'aurais bien eu besoin des réformes de Darcos.

Allez, oui, tu vas invoquer la "faute de frappe", ou l'inattention, ou ton argument "attendez je suis pas un nolife moi j'écris vite parce que j'ai d'autres chats à fouetter" :sarcastic: Mais quand on maîtrise une règle, on se trompe pas, c'est tout. :)

:d) Je vois que tu as tout prévu :sleep: c'était pourtant le cas mon gros frustré,une faute de frappe rien de plus ,je sais fort bien qu'il s'agit du verbe avoir que j'ai pour ma part appris au CE1
J'ajoute que je ne t'aurais pas traité de no-life,de nous deux c'est toi qui as l'habitude de vomir des insultes sur tes contradicteurs ou de les traiter de "gauchos" comme sur ce topic par exemple
A minuit,quand tu es fatigué et que tu dois faire vite,règle ou pas règle il y a des erreurs qui passent entre les mailles du filet

Je remarque que comme bien souvent tu refuses d'attaquer le fond et que tu t'écharnes sur un point de détail,tu es content de m'avoir vu écrire à au lieu de a donc tu décides que je ne maîtrises pas la règle et que je ne sais pas ce que c'est

Tout le monde peut faire de même avec toi,sans aucun problème,mais il faut bien avouer qu'on a (tadaaaam j'ai bon cette fois! :cool: )déjà assez à faire avec les monceaux d'âneries que tu débites au quotidien

Là tu vas sûrement me dire que j'ai eu le temps de regarder dans un Besherelle et que c'est pour ça que je sais qu'il s'agit du verbe avoir
Le fait est que je ne fais jamais de fautes dans mes copies,dans mon courrier etc je ne te demande même pas de me croire je m'en fiche pas mal au fond

dark_0
dark_0
Niveau 10
22 avril 2008 à 21:15:10

Malheureux, tu as oublié les points !!!

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
22 avril 2008 à 21:30:24

Je me flagellerai (putain encore un oubli)

Legroros
Legroros
Niveau 10
22 avril 2008 à 21:36:18

"Quitte à m'ébaudir de la stupidité de tes messages, laisse-moi, je te prie, me gausser d'elle pour la misérable bonne foi qu'ils contiendraient plutôt que pour les immarcescibles - de part leur mauvaise foi - attaques qu'ils contiennent.
"

• par :noel:

"Le fait est que je ne fais jamais de fautes dans mes copies,dans mon courrier etc je ne te demande même pas de me croire je m'en fiche pas mal au fond
"

Ne mens pas. Tu as fréquemment écrit "celle-çi" au lieu de "celle-ci" sur ce forum, ce qui ne laisse plus douter du fait que tu ne sais pas écrire cela, et encore pire, ce qui laisse croire que tu ne maîtrises pas l'emploi de la cédille.

Que tu te trompes une fois sur un mot d'accord(c'est d'ailleurs le cas dans ce même post), mais commettre plusieurs fois la même erreur, faut pas me prendre pour un con :sarcastic: à moins que tu laisses vraiment ton cerveau sur le canapé en allant sur JV, ce qui ne m'étonnerait guère vu la qualité de ton argumentation et la maturité de tes jugements politiques.

dark_0
dark_0
Niveau 10
22 avril 2008 à 21:41:44

:rire: Vous prenez pas au sérieux les mecs "vu la qualité de ton argumentation et la maturité de tes jugements politiques.".
J'ai vraiment l'impression d'être sur un forum de surdoués ici. :rire:

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
22 avril 2008 à 21:45:32

"*par :noel: "

Oui, ceci dit, il y a une bévue bien plus grave un peu plus haut, alors tant qu'à corriger mon post :

"Quitte à te complaire dans ton irréfragable fatuité, fais-le en te débarrassant de cette iniquité corroborant à merveille l'image que tout le monde se fait ici de ton idiosyncrasie, ne faiSANT de toi que le bas parangon du Tchandala."

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment