CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entretien Oral Ecoles d'ingé (E3A)

[ATV]Explorer
[ATV]Explorer
Niveau 3
20 avril 2008 à 12:32:57

Bonjour, et merci de m'accorder un peu de votre temps. :)
Je suis en math spé, et je me suis inscris notamment au concours E3A, et je me pose quelques questions sur certains oraux de certaines écoles :

il est fait mention d'un oral dit de "français/entretien", mais a quoi cela correspond-t-il ? J'ai déja eu un entretien apres le bac, pour une polytech, mais ça c'était plutot mal passé (j'étais passé en dernier, attente de 4 heures, et le jury avait ras le bol des candidats, yen a un qui avait des bruits de ventre :hum: et puis je m'etais pas trop défoncé car je savais pas ce qu'ils attendaient et que j'avais déja la prépa qui m'attendait)
Il faut se présenter, parler de ses études, et des attentes qu'on a en entrant dans l'école ? yen a qui disent que le jury demande nos passions...

pour info, quelques exemples d'écoles qui suivent cette méthode :
ECE
EFREI
ESIGELEC
ESIGETEL
Ecoles de la FESIC

si il y a d'anciens candidats qui passent encore par la, merci :)

Ipp
Ipp
Niveau 6
20 avril 2008 à 13:02:34

Je vais pas pouvoir repondre a ta question,par contre toi tu pourra repondre a la mienne :)

Ca se passe comment l'entretient Polytech ? Ils te demandent quoi ?

Merci :)

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
20 avril 2008 à 13:08:39

Premiére partie : etude d'un texte tirée d'une oeurvre du programme 10 min

Deuxiéme partie : entretien avec le jury ( en gros discussion autour du texte et autour de toi en général)

de rien :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 avril 2008 à 13:12:32

Déjà pour ses écoles, si tu as de bonnes notes aux ecrits, tu risques d'être grand admissible et donc dispensé de l'entretien (c'est ce que m'était arrivé pour l'ECE... )
Pour l'épreuve de français/entretien, j'en avais passé une à l'INT : en gros, c'était dix minutes de commentaires sur un texte, et 15 minutes de discussion sur ma personnalité, pourquoi je voulais être ingé, mes passions etc etc... J'avais eu une super note, donc je vais me permettre de te donner quelques conseils : prevois un projet cohérent, réponds à toutes leurs questions, parle d'une voix assuré, te laisse pas déstabiliser par des techniques bidons (style "je suis pas du tout d'accord avec vous"...). C'est vraiment d'être facile d'avoir une excellente note à un entretien :)

[ATV]Explorer
[ATV]Explorer
Niveau 3
20 avril 2008 à 14:51:12

ok merci, parce que j'ai un peu de mal a l'oral, et niveau notes d'écrits, c'est le bout du monde la grande admissibilité :peur:

Ipp : pour Polytech, ça remonte a loin, mais ils m'avaient demandé ce que j'avais fais, pourquoi j'avais choisi leur école (d'ailleurs, j'avais eu un pb, j'etais en lice pour Montpellier mais je l'ai passé ailleurs, Marseille, et ça a été difficile puisqu'ils connaissaient pas les filieres de l'autre école :hum: ), les raisons pour mon choix d'ingénieur, ... mon niveau en anglais :peur: NE JAMAIS DIRE que votre niveau médiocre est du aux profs incompétents (et pourtant c'etait vrai) :ok:

Ipp
Ipp
Niveau 6
20 avril 2008 à 15:46:43

Ok merci :)
Je pense que ca ira alors :-d

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature