Bonjour, je suis en seconde et j'aimerais avoir quelques conseils SVP. Avant, j'étais assez persuadé de faire S mais quelques amis m'ont surtout mis à la tête qu'un bon bac ES valait mieux qu'un bac S ... et qu'on pouvait se faire avoir dans le cul si par la suite on ne gère pas en Maths et/ou Physique en faisant S
Mes moyennes :
Maths : 16 (1er); 14 (2ème); Mais j'ai debuté le 3ème tr. avec un 8 
FR : 14 ; 14
Physique : 16.5 ; 14.5
Anglais : 14; 16
SVT : 12; 13
Hist Geo : 14; 14
J'adore les matière scientifiques mais je doute un petit peu 
Je m'explique : j'ai parfois des difficultés dans des problèmes où il faut mêler maths et logique car notre prof aime nous donner des exercices de ce genre qui sont assez difficiles en somme. C'est parce que je suis dans une classe où sont regroupés les "intellos" et on va dire qu'en général la moitié de la classe trouve la réponse et l'autre non. Et moi je suis souvent dans cette dernière partie. Mais mis à part ça, ça va on va dire.
Et puis, il y a quelques personnes (4 ou 5 sur 34) dans la classe qui me font assez peurs car ils excellent vraiment en maths et dans les problèmes etc. et si je me compare à eux, je suis loin derrière.
Mais j'adore néanmoins la PC et les Maths et je me vois pas ne pas en faire
Alors vous avez des conseils pour progresser en maths (d'une facon général) ? Pour développer mon esprit scientifique (pour résoudre les problèmes notamment) 
Est-ce qu'en faisant des exercices en masse, on peut y arriver ?