CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin qu'on éclaire ma lanterne

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:19:03

Salut ! je viens de voir les dates du bac pour la série ES
et voila ce que ca donne :

Lundi 11 Juin : 8h - 12h : Philosophie

Mardi 12 Juin : 8h - 12h : Histoire/Géo

Mercredi 13 Juin : 8h - 12h : SES

Jeudi 14 Juin : 8h - 11h : Mathématiques
Jeudi 14 Juin : 14h - 17h : LV 1

Vendredi 15 Juin : 8h - 12h : Francais
Vendredi 15 Juin : 14h - 15h30 : Enseignement Scientifique

Déjà il me manque mes 2 dates d'oraux ( espagnol / anglais (car je fais anglais renforcé en option) que je pense avoir avec la covoncation .

Mais je ne comprend pas le vendredi , ils disent " francais & enseignement scientifique " , ca correspond à quoi Oo ? Vu que le francais c'était l'année d'avant ....

Merci !

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:19:51

Ps : pour les dates elles sont reculées d'une semaine ! ca commence la lundi 16 Juin.

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
18 avril 2008 à 11:24:07

Ca fait référence aux épreuves de 1ère ES. ^^

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
18 avril 2008 à 11:27:03

Ils auraient quand même pu mettre les maths du jeudi de 9h à 12h, pour qu'on puisse dormir une heure de plus. :snif:

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:32:16

Ah okay , donc le vendredi on aura rien :p) ?

Et pour la convocation , on la recoit quand ?

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
18 avril 2008 à 11:37:29

Non, rien le vendredi. ^^ Et pour la convocation, je pense qu'on devrait bientôt l'avoir, peut-être à la rentrée même.

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:40:17

Fiou faudrait que je me mette a boser... j'ai calculé , il faut que j'ai ces notes là pour avoir mon bac :

Philo : 10/20
Histoire Géo : 12/20
SES : 12/20
Espagnol : 12/20
Anglais : 14/20
Anglais option : 12/20
Maths : 12/20
Sport : 15/20

Voilà le minimum que je dois avoir , sachant que je suis bon en anglais et en sport , et que je vais prendre des heures de cours de maths a la rentrée.

Vous pensez que c'est faisable, pour quelqu'un qui a 10/20 de moyenne sans rien faire , et que je vais me mettre a reviser tous les jours dès la rentrée ? :-(

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
18 avril 2008 à 11:47:02

Oui, c'est faisable. A part en philo où la note est trop aléatoire, pour le reste, avec les études de docs en histoire + synthèse en éco, c'est pas "difficile" de dépasser la moyenne si on sait réfléchir un minimum. Après, si tu es bon en anglais et en sport, et que tu apprends bien tes textes pour l'espagnol, ça devrait aller. Parce qu'en maths, c'est horriblement facile d'avoir plus de 10 au bac. :)

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:49:24

Oui pour la philo je sais que ca peut être aléatoire ...

Pour l'éco je me débrouille bien en travail préparatoire + synthese.
Pour le sport je pense plutot avoir 16 de moyenne , voir plus , et en anglais , bah ca dépendra du texte ^^ .

Sinon ca me fait un peu peur en maths , je tourne autour de 8/20 de moyenne, et pourtant je bosse... J'espère qu'en prenant des cours de maths ca ira mieux.

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
18 avril 2008 à 11:54:04

Les maths, comme je le dis toujours, c'est LA matière au bac (coef 5) pour assurer un maximum de points. C'est vraiment toujours la même chose, avec quelques propriétés à connaître pour s'en sortir, et dépasser le 15. Pour tes cours de maths, travaille juste les sujets bac des années passées, pour te familiariser avec l'esprit de l'épreuve, et tu vas voir que c'est les mêmes exos qui reviennent avec des fonctions différentes (un coup c'est du ln, un autre de l'exponentielle), et les qcm c'est soit des questions de cours soit des trucs débiles (du genre on te donne un tableau de variations d'une fonction, et on te demande la limite en plus l'infini). Après, les probas, qui tombent toujours, et les stats, c'est à la portée de tous. :-)

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:57:46

Oui j'ai remarqué que les maths en Es c'était tout "con" , les sujets ca tourne toujours autour de la même chose...
Pour les stats , j'avais eu 20 en devoir :o)) (mon seul 20 en maths de ma vie :snif: )

En espagnol je galère vraiment ( comparé a l'anglais ) , j'ai pas de voculaire , et je fais des phrases vraiment limitées ( niveau 3em quoi ) .
En apprenant par coeur mes textes , ya moyen d'avoir une bonne note?

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
18 avril 2008 à 12:00:56

On est d'accord : les maths en ES, c'est con. ^^

En espagnol, on est pareils. J'ai une bonne moyenne parce que ma prof fait des devoirs de par coeur, mais sinon j'ai des connaissances plus que limitées dans cette langue.
Oui, en apprenant par coeur je pense qu'on peut avoir au-dessus de la moyenne. Pas 16-17, mais quand même au-dessus de la moyenne. Et le bac, suffit d'avoir au-dessus de 10 pour l'avoir, donc pas besoin de chercher plus loin. De toutes façons, à moins de réviser toutes les bases de l'espagnol avant le bac, pas d'autre solution. :o))

Rastodonte
Rastodonte
Niveau 7
18 avril 2008 à 12:03:08

Vous qui êtes en terminale, pouvez-vous me dire si l'SVT c'est chaud au bac ? ( sachant que j'ai eu 2.5 de moyenne au dernier trimestre :-( ) :merci:

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
18 avril 2008 à 12:03:18

Pareil , en espagnol je ressors mon cours par coeur et c'est comme ça que je m'en sors... Mais quand elle fait des sujets inconnus bah...

Oui enfin suffit d'avoir 10, moi j'ai quelques points de retard... ( 14...)

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
18 avril 2008 à 12:04:08

Non, c'est pas chaud. 10 de moyenne à l'année, 17 au bac. C'est du par-cœur. ^^

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
18 avril 2008 à 12:05:01

Tu vises 12 en éco. Coef 7, soit 14 points de rattrapés. Hop, plus de points de retard. :)

Rastodonte
Rastodonte
Niveau 7
18 avril 2008 à 12:10:39

Ok merci ^^ . N'empêche , c'est bidon le bac, c'est de la chance et de la révision intensive, pourquoi ne font-ils pas un contrôle continue ( en + de l'épreuve de fin d'année ) ? :(

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
18 avril 2008 à 12:18:27

Donc en gros Bourrreau , faut que j'ai 12 en éco , et au dessus de la moyenne dans les autres matieres :( ?

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
18 avril 2008 à 14:57:55

Rastodonte : Parce qu'on sait tous que tous les lycées n'ont pas la même politique de notation. ^^

Poppy : 12 en éco et la moyenne dans les autres matières et tu as ton bac avec 10 normalement. :ok:

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
19 avril 2008 à 12:11:30

" 12 en éco et la moyenne dans les autres matières et tu as ton bac avec 10 normalement. :ok: "

Ouais enfin faut avoir plus de 10/20 dans les autres matieres...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment