CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oral Bac de Francais

Stamford_king
Stamford_king
Niveau 4
17 avril 2008 à 14:33:24

salut,

cette année, les profs ont décidé de nous pourrir les vacances ont nous faisant un oral blanc de francais à la rentrée.
Mais je me demande quelque chose, lorsqu'on passe a l'oral, le plan du texte que l'on développe c'est celui qu'on a vu plutot dans l'année, ou un truc qu'il faut improvier pendant les 3à minutes de preparations?

Discours
Discours
Niveau 8
17 avril 2008 à 14:38:52

"cette année, les profs ont décidé de nous pourrir les vacances"

:hum: Mince alors, les profs veulent qu'on révise pour ne pas louper notre vrai bac :-( Quels salauds :(

Magicstockton
Magicstockton
Niveau 8
17 avril 2008 à 15:10:25

on voit bien là la mentalité du jeune lycéen qui préfère passer son temps à faire la grève et à ne surtout pas trop travailler.

BUUU
BUUU
Niveau 10
17 avril 2008 à 15:34:15

@ magicstockton Ca se saurait si pour avoir son bac il fallait une once d'intelligence, ça n'a rien à voir avec le fait d'être gréviste ou pas (L'année du CPE était l'année de mon passage du bac de Fr j'ai jamais fait la grève, ça m'a pas empêché de regarder France/Espagne la veille de mon oral)

Pour répondre au thread, il est toujours bon de connaitre les plans que tu as fait en cours (à fortiori pour un oral blanc fait avec des profs de ton lycée voir ton prof' qui te les demandera à coup sûr), pour l'épreuve de juin, c'est un autre histoire apprendre bêtement pour chacun des textes de ton programme le plan fait en cours est stupide étant donné que pour un texte donné la question qui te sera donnée n'est pas forcémment celle autours de laquelle vous avez bâti le plan en classe néanmoins il est indispensable d'avoir une idée globale des opinions de chacun des auteurs à ton programme et surtout comment rattacher ces idées à chacun de tes textes, c'est en cela que connaitre tes plans mais surtout ce qu'ils contiennent te sera utile :)
En espérant t'avoir aider.

Stamford_king
Stamford_king
Niveau 4
17 avril 2008 à 16:28:15

"on voit bien là la mentalité du jeune lycéen qui préfère passer son temps à faire la grève et à ne surtout pas trop travailler."

Sans commentaire. Ta remarque en dit long sur ta mentalité.

BUUU> Merci

Sinon je cherche des modèles pour faire des fiches pour reviser mes textes mais j'en trouve pas, donc si vous savez ou je peux en trouver sur internet je suis preneur. merci

A-Capitani
A-Capitani
Niveau 2
17 avril 2008 à 16:29:38
  1. stamford_king Voir le profil de stamford_king
  2. Posté le 17 avril 2008 à 16:28:15 Avertir un modérateur
  3. "on voit bien là la mentalité du jeune lycéen qui préfère passer son temps à faire la grève et à ne surtout pas trop travailler."

Sans commentaire. Ta remarque en dit long sur ta mentalité.

Il a raison, une mentalité constructrice ! une mentalité libérale :bave: comme celle des JO :bave:

BUUU
BUUU
Niveau 10
17 avril 2008 à 16:32:46

Etre libéral ça n'est pas stigmatiser tous les jeunes qui ne bossent pas au lycée comme des gréviste (y'aurait qq'ch comme 80% de gréviste sinon) ça, ça s'appelle juste être stupide

A-Capitani
A-Capitani
Niveau 2
17 avril 2008 à 16:37:41

Non mais il stigmatise UNE mentalité de la jeunesse française qui bizarrement ne se retrouve pas en Finlande ou en Corée... ( sud), va savoir pourquoi ...

BUUU
BUUU
Niveau 10
17 avril 2008 à 16:47:59

je vois vraiment pas où tu veux en venir avec ton argumentation à la mord-moi-le-noeud à vrai dire je m'en fous (tu m'expliqueras la différence sûrement très subtile entre stigmatiser les jeunes qui ne bossent pas au lycée et stigmatiser "UNE mentalité de la jeunesse française") bref continue de déballer les trois/quatre concepts fumeux qui flottent dans ton esprit, la décadence de la jeunesse française, tu l'incarnes parfaitement.

A-Capitani
A-Capitani
Niveau 2
17 avril 2008 à 17:09:26

Oui une décadence qui prône le travail, qui veut mettre fin a l'encrage idéologique 68ard surabondant dans les "cerveaux" DU jeune Français, qui veut rendre la liberté aux gens, qui veut mettre fin au collège unique de Giscard et Haby, qui veut en finir avec cette volonté toujours insupportable de garder un enseignement supérieur complètement cloisonné dans le financement public, alors que la seule recherche qui réussie en France reste celle du partenariat privé-état avec l'exemple Flagrant d'Albert Fert prix nobel de physique, qui a "permit l'Ipod", qui veut rompre avec cette pensée qui prône le fait que l'université doit d'abord cultiver, au lieu de professionaliser. Mais depuis fort longtemps, seules deux réformes ont été permises dans l'éducation nationale, celle de Faure en 1969 approuvée par tous, celle de Huby en 1975, et peut-etre, un peu la loi Savary. Or toutes ces réformes sont les principales responsables de la défaite des universités françaises dans le monde, en refusant de s'arroger comme but premier la professionalisation des parcours, contrairement aux grandes écoles ... Arrêtons le massacre des vagues réminiscences 68arde, et prônons ensemble, un système plus fort au niveau mondial !

lulu_salacia
lulu_salacia
Niveau 10
17 avril 2008 à 21:28:39

"pour l'épreuve de juin, c'est un autre histoire apprendre bêtement pour chacun des textes de ton programme le plan fait en cours est stupide "

:d) J'ai eu 19 en faisant comme ça... c'est grave docteur ??

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
17 avril 2008 à 21:38:21

La technique habituelle: Apprendre par coeur les plans de tous tes textes, si t'as eu un bon prof, il pourront marcher pour presque toutes les problématiques... Sinon tu refais un peu à ta sauce mais en réutilisant les éléments donnés par ton prof...

Pour l'entretien après, il faut pas forcément être incollable sur tout mais paraitre sympathique, souriant, à l'aise, ce sera un grand pas vers une bonne note...

Tidus0288
Tidus0288
Niveau 5
18 avril 2008 à 00:09:42

Ouais c'est cool dis moi, je vais bien dormir ce soir en pensant à ta vie ( enfin non-vie plutôt ! )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment