CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[français] aide dissert' 1ère S

BlueSonic
BlueSonic
Niveau 5
16 avril 2008 à 11:35:14

Salut

Je voudrai votre avis sur un point de ma dissert.

"Le récit littéraire, avec les moyens qui lui sont propres, constitue-t-il une voie efficace pour transmettre au lecteur des vérités de portée universelle ?"

1er axe : L'apologue est efficace et je vais le démontrer

2ème : Un récit est fait parfois juste pour donner du plaisir, donc ce n'est pas obligé que l'auteur soit engagé...

3ème : Il faut prendre du recul entre les pensées de l'auteur et le possible pour l'humanité...

J'ai pensé à parler au 3ème axe, de Mein Kampf d'Hitler car c'est l'un des plus grosses "oeuvres" à dire n'importe quoi alors que l'auteur le pensait... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

Ipp
Ipp
Niveau 6
16 avril 2008 à 11:54:40

"a dire n'importe quoi" :d) C'est peut etre n'importe quoi pour toi mais pour lui c'etait la vérité. Et puis y'a rien d'absurde dans ce qu'il dit, c'est juste la facon dont il utilise ces idées qui horrible. Il dit quoi ? Il pense que les Aryens sont supérieurs, il a tout a fait le droit de penser ca. Les aryens ne sont pas comme tout le monde le pense des Allemands ou des gens qui ont le type allemand, au départ c'est un peuple d'Asie. Il n'y a rien d'absurde la :(
Au départ l'idée d'Hitler n'etait pas de tuer pour tuer, mais d'éliminer les "races" qui "polluaient" le génome des Aryens ( "race" supérieure, a la base de tout les progres de l'Humanité). Au départ il a juste pour idée d'améliorer l'Humanité.

Apres pour arriver a ses fins, on sait tous ce qu'il a fait.Et oui c'est completement horrible.
Mais a la base il voulait juste contribuer au progres.

J'me fait un peu l'avocat du diable, mais ne dit pas "n'importe quoi" en ne sachant pas vraiment de ce que tu parle.

Sinon ton plan euh... Je sais pas :noel:

BlueSonic
BlueSonic
Niveau 5
16 avril 2008 à 12:29:28

Quand je dis "n'importe quoi", c'est que ça va pas vers le bien de l'humanité, mais surtout pour sa destruction...

Je sais que le mal absolu et le bien absolu n'existent pas. Il y a des nuances ! Mais c'était vraiment une nuance de mal...

Enfin, chacun son opinion là-dessus ! Mon prof va surtout noter comment je défends mes idées...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment