"Vous ferez des documents ci-joints qui s'interessent aux différentes images de la mère une synthèse précise, objective, et ordonnée."
Simple
=> La mère a toujours joué un rôle important au cours des âges. Cinq documents nous invitent à nous pencher davantage sur le sujet : un extrait du roman "Le Livre de ma Mère" de A. Cohen, une analyse de C. Eliacheff et N. Heinich des mauvais comportements que peuvent adopter les mères, un extrait du conte "Cendrillon ou la petite pantoufle de vair", une étude de Y. Knibiehler, sur le rôle de la mère au cours de l'histoire et un tableau daté entre 1470 et 1540 de Marco d'Oggiono.
La confrontation de ces documents amène à constater la diversité des rôles de la mère. Nous verrons dans une première partie les différents comportements qu'une mère adopte envers ses enfants et dans une seconde (j'ai pas trouvé
)
Une mère veille en permanence sur ses enfants. Ainsi, celle d'A. Cohen s'inquiète terriblement lorsque son fils est malade et veille sur les soins qui lui sont prodigués. Elle en fait même plus que nécessaire en lui administrant de multiples médicaments. Le tableau de M. Oggiono confirme ce fait en représentant la vierge Marie donnant le lait maternel et bienfaisant à l'enfant Jésus.
...
C'est un bien joli travail de français que j'ai à faire
... je peux parler de mon mariage avec un tambour ?