CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bourse d'étude / Cheque pour BAC TB ?

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
08 avril 2008 à 12:09:55

Bonjour, plusieurs rumeurs courent sur ce sujet. Je m' explique :

Il paraîtrait que si l'on décrochait une mention " Très bien" au Baccalauréat, on pourrait recevoir un compte avec 150 € dessus.

Rumeur ? Pas Rumeur ?

lulu_salacia
lulu_salacia
Niveau 10
08 avril 2008 à 12:13:23

en fait oui tu as droit à une bourse si tu obtiens de très bons résultats au BAC .
seulement, ça dépend du revenu de tes parents : s'ils gagnent plutôt bien leur vie, alors tu n'auras rien...
moi par exemple, même en seconde j'ai failli recevoir une bourse d'excellence mais les revenus de mes parents étaient trop élevés....

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
08 avril 2008 à 12:15:35

Pour le compte ça dépend des banques. Certaines banques offrent de l'argent en cas de mention TB (évidemment il faut d'abord que tu ouvres un compte chez eux).

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
08 avril 2008 à 12:15:58

même si notre revenu est élevé ?

lulu_salacia
lulu_salacia
Niveau 10
08 avril 2008 à 12:17:33

non je ne pense pas, enfin c'est à vérifier...

lulu_salacia
lulu_salacia
Niveau 10
08 avril 2008 à 12:20:13

Voilà j'ai trouvé les modalités de cette bourse du mérite :

http://www.education.gouv.fr/bo/2006/26/MENE0600947D.htm

, qui confirme ce que je pensais.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
08 avril 2008 à 12:23:59

Je parlais uniquement des banques.

lulu_salacia :d) Ton document concerne uniquement les mentions au brevet, je ne sais pas si ce sont les mêmes conditions (être boursier) pour le bac.

lulu_salacia
lulu_salacia
Niveau 10
08 avril 2008 à 12:27:48

je pense que ce sont les mêmes modalités en effet.

lulu_salacia
lulu_salacia
Niveau 10
08 avril 2008 à 12:31:14

voilà j'ai enfin trouvé lol
http://www.cyber-campus.nice.fr/newsletter/02/bourses.pdf

faire défiler la rubrique jusqu'à "bourse du mérite". ce sont bien les memes conditions..

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
08 avril 2008 à 12:36:01

6000 euros :ouch2: J'aurais peut-être dû me forcer un peu au bac.
Par contre il faut viser les grandes écoles, donc c'est mort pour quelqu'un qui veut aller à la fac.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 avril 2008 à 14:11:48

Non non à la fac on a aussi des bourses au mérite. Les meilleurs élèves de la fac peuvent demander à l'avoir et toucher ainsi 400€ de plus par mois.

Celiann
Celiann
Niveau 1
08 avril 2008 à 22:16:23

C'est plutot degueulasse cette histoire de bourse, en 3eme j'etais boursiere et j'avais les notes suffisantes pour l'avoir, mais dans mon college on l'avait pas :/

Alors que dans celui ou j'etais, les pers qui avaient environ les meme notes l'ont eue.. Quelle connerie d'avoir changé de bahut T_T , apres faudrait que j'essaie pour le bac. Mais c'est pas le meme lvl, c clr snif

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:01:39

Haha moi j'ai eu la bourse au mérite pour le brevet :D +266€ par trimestre :D

Et je compte bien l'avoir pour le bac hahahaha :D

( Rêvons. )

SebastienCHABAL
SebastienCHABAL
Niveau 10
09 avril 2008 à 12:29:33

Je n'aurais pas la bourse au mérite pour le bac :noel:

Celiann
Celiann
Niveau 1
13 avril 2008 à 00:23:24

Chaos_Clad:

Tkt, "L'espoir ne peut pas si peu, pour peu qu'il en reste!" :D

Me demande pas de qui c'est, meme si ce serait incomprehensiible

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment