CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reconversion ?

Syxaria
Syxaria
Niveau 3
06 avril 2008 à 23:25:05

Salut,

Je voudrais savoir si certains d'entres vous on fait une reconversion, ou si certains sont au courant un peu...

Je suis en première S, je n'ai jamais voulu y aller, on m'a légèrement « forcé » et aujourd'hui je sature... Je souhaiterais me reconvertir vers un BEP par exemple, ou autre forme d'étude...

Si certains d'entres vous l'ont fait par exemple comme je l'ai dit, j'aimerais avoir leurs témoignages.

Si d'autres sont au courant ou connaissent des gens l'ayant fait, de même.

Merci bien.

Prof_Universite
Prof_Universite
Niveau 5
06 avril 2008 à 23:28:09

Filière STI ou ES :oui:

Syxaria
Syxaria
Niveau 3
06 avril 2008 à 23:29:49

J'y ai penser aussi, sans aller jusqu'en BEP j'avais penser à une terminale STG personnellement.
Sinon, pour ne pas perdre un an, il y a moyen de passer de première S à terminale STG, par exemple ? Ou autre filière technologique ?

Prof_Universite
Prof_Universite
Niveau 5
06 avril 2008 à 23:33:53

Bien sur, c'est envisageable. Mais il faut savoir que votre retard sera conséquent. Il va donc falloir travailler dur dans les matières techniques. :ok:

Vous êtes en SVT où SI ?

Syxaria
Syxaria
Niveau 3
06 avril 2008 à 23:37:22

En première S • SVT.
Mais j'ai cru constater que le niveau était quand même moins élevé dans ces sections, la « remise à niveau » doit donc pouvoir être faisable, même si effectivement je ne connais que très peu les matières techniques.
C'est justement savoir si c'était possible que je voulais savoir. ^^

Syxaria
Syxaria
Niveau 3
07 avril 2008 à 00:14:33

D'après ce que j'ai pu lire, la première STG serait indispensable en terminale STG. Il serait donc impossible de passer en terminale STG sans avoir fair une première... Si une personne concernée pouvait donner son avis, je lui en serait reconnaissant.

JEDI-LIGHT
JEDI-LIGHT
Niveau 8
07 avril 2008 à 04:40:19

Si tu veut te reconvertir, va en ES, mais je te conseillerai de rester en S et de ne pas te decourager. Dis toi qu'apres tu pourras tout faire ! :ok:

SebastienCHABAL
SebastienCHABAL
Niveau 10
07 avril 2008 à 13:30:04

Je connais quelqu'un qui est passé de S-SI à STI, mais il a du redoubler sa première pour ça :(

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 avril 2008 à 13:47:55

On s'en fout de pouvoir tout faire en sortant de S, les études c'est certes important mais ça ne doit pas devenir un poids. S'il ne se plaît pas en S, ça ne sert à rien de lui conseiller de rester.

Il me semble (je dis bien il me semble, je ne suis sûr de rien) qu'un élève de ma classe de 1ère S était parti en T° STG l'année suivante. Je pense que si tu bosses bien et que tu es motivé, tu peux rattraper le programme en deux mois d'été (étant donné que tu n'auras pas toutes les matières à rattraper). Maintenant il reste à savoir si tes profs sont d'accord. Par exemple pour le bac de français, je ne sais pas s'il accepteront d'avoir un sujet S sur un dossier STG.
Mais les mieux placés pour répondre à ta questions sont les membres de l'équipe administrative et pédagogique de ton lycée (même s'ils sont parfois très... bref :rouge: ).

Bourreau--
Bourreau--
Niveau 5
07 avril 2008 à 14:01:27

"l'équipe administrative et pédagogique de ton lycée (même s'ils sont parfois très... bref :rouge: )."

Ca me fait penser... y a-t-il un seul lycée en France où l'administration (pour ne citer qu'elle) est efficace ? :rire2:

Syxaria
Syxaria
Niveau 3
07 avril 2008 à 16:18:55

Ok merci beaucoup.
J'irais trouver l'administration à la rentrée, pour discuter de tout ça.
Et pour répondre à la personne plus haut, S ne m'intéresse vraiment pas, j'ai était limite forcé d'y aller, alors forcément je me plante. ^^
Si d'autre personne sont un peu au courant, je les attends toujours, merci encore.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment