"ayant fait ma 1 ES l'annee derniere je peux lever toutes les ambiguités
"
Sur ton cas propre, ce qui n'a rien de bien intéressant.
"la 1 ES est en effet beaucoup + simple que la 2nd . dans toutes les matieres (sauf en francais ouai ..)"
cf. première remarque, ton cas n'est représentatif que de lui-même.
"en Histoire geo : programme + dense certes mais franchement ce sont des periodes qui sont beaucoup + connus et beaucoup + rabachés que les trucs a la con du style "la mediteraneen au 12 eme siecle " et c'est parfois des revisions de college alors que la 2nd c'etait des programmes inedits la plupars du temps et puis c'est beaucoup + interessant "
As-tu bien été en première ES ? On voit surtout la révolution industrielle, et je ne sache pas que ce pan de l'histoire de l'humanité soit abordé avant le lycée.
"Eco : plus dense , mais une fois encore c'est plus interessant et y'a moins de technicité et de calcul qui sert à rien a part dissuader de faire ES comme on voit en 2nd ,la disparition de la physique chimie n'est pas compensé par la SES qui reste quand meme accesible (a moins d'etre un gros glandu ) "
Une fois encore, revois ton cours. En seconde, on en reste à de vagues banalités sur la famille etc., tandis qu'en première on rentre dans du plus économique, du plus technique (cf. multiplicateur keynésien, MV=PY (monnaie)). Et du plus intéressant, seul point sur lequel je te rejoins (mais peu importe, c'est subjectif).
Sinon, pas de SVT, mais de l'enseignement scientifique, ceci expliquant cela quant à la facilité insultante de cette matière.
Maths : c'est simple, certes. Mais pas pour tout le monde. Et je t'assure que si ton professeur avait voulu te coincer sur certains exercices, il aurait pu le faire très aisément.