CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1 ES beaucoup + facile que la 2nd

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
06 avril 2008 à 21:09:26

ayant fait ma 1 ES l'annee derniere je peux lever toutes les ambiguités :)

la 1 ES est en effet beaucoup + simple que la 2nd . dans toutes les matieres (sauf en francais ouai ..)

en Histoire geo : programme + dense certes mais franchement ce sont des periodes qui sont beaucoup + connus et beaucoup + rabachés que les trucs a la con du style "la mediteraneen au 12 eme siecle " et c'est parfois des revisions de college alors que la 2nd c'etait des programmes inedits la plupars du temps et puis c'est beaucoup + interessant

Eco : plus dense , mais une fois encore c'est plus interessant et y'a moins de technicité et de calcul qui sert à rien a part dissuader de faire ES comme on voit en 2nd ,la disparition de la physique chimie n'est pas compensé par la SES qui reste quand meme accesible (a moins d'etre un gros glandu )

SVT : largement plus facile , plus court , plus simple , plus vague , c'est tres vulgarisé en ES par rapport à la 2nd

Math : je crois que c'est l'exemple le + flagrant ! la 2nd demande beaucoup + de technicité , beaucoup + de calcul prise de tete (puisque la 2nd detecte les futurs S ) , en 1ES c'est plein d'exercice standardisé avec aucun piege pratiquement , avec des jolies calculs qui tombent juste , et avec une reflexion demandée assez reduite par rapport a une 2nd qui faisait s'arracher les cheveux .

voila :ok:

Jake_Sown
Jake_Sown
Niveau 9
06 avril 2008 à 21:11:53

En même temps, tu l'as dis toi même: C'est de la ES!

Implique => pas de difficultés

S RULES

Bourreau--
Bourreau--
Niveau 5
06 avril 2008 à 21:15:26

"ayant fait ma 1 ES l'annee derniere je peux lever toutes les ambiguités :) "

Sur ton cas propre, ce qui n'a rien de bien intéressant.

"la 1 ES est en effet beaucoup + simple que la 2nd . dans toutes les matieres (sauf en francais ouai ..)"

cf. première remarque, ton cas n'est représentatif que de lui-même.

"en Histoire geo : programme + dense certes mais franchement ce sont des periodes qui sont beaucoup + connus et beaucoup + rabachés que les trucs a la con du style "la mediteraneen au 12 eme siecle " et c'est parfois des revisions de college alors que la 2nd c'etait des programmes inedits la plupars du temps et puis c'est beaucoup + interessant "

As-tu bien été en première ES ? On voit surtout la révolution industrielle, et je ne sache pas que ce pan de l'histoire de l'humanité soit abordé avant le lycée.

"Eco : plus dense , mais une fois encore c'est plus interessant et y'a moins de technicité et de calcul qui sert à rien a part dissuader de faire ES comme on voit en 2nd ,la disparition de la physique chimie n'est pas compensé par la SES qui reste quand meme accesible (a moins d'etre un gros glandu ) "

Une fois encore, revois ton cours. En seconde, on en reste à de vagues banalités sur la famille etc., tandis qu'en première on rentre dans du plus économique, du plus technique (cf. multiplicateur keynésien, MV=PY (monnaie)). Et du plus intéressant, seul point sur lequel je te rejoins (mais peu importe, c'est subjectif).

Sinon, pas de SVT, mais de l'enseignement scientifique, ceci expliquant cela quant à la facilité insultante de cette matière.

Maths : c'est simple, certes. Mais pas pour tout le monde. Et je t'assure que si ton professeur avait voulu te coincer sur certains exercices, il aurait pu le faire très aisément.

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
06 avril 2008 à 21:21:50

La 1ere S aussi est plus simple que la seconde, il ne faut pas dire le contraire.

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
06 avril 2008 à 21:26:25

le multiplicateur keynesienne est au programme de terminal et a part le chapitre sur le financement (qui effectivement est assez emmerdant ) le programme de SES est bien + sympa en 1 ere , ca s'apprend comme l'histoire geo .

alors oui l'histoire geo y'a la 2nd revolution industrielle .. mais en 2nd y'avait la 1 ere revolution industrielle qui est tout aussi chiant , pour moi ca compense

maths : si c'est pas simple pour le monde c est parceque en 1 ere ES il y'a ceux qui ont refusé de faire S alors qu 'en 2nd il y'a une bonne partie de futur S alors pour un meme programme donné , les 2nd vont trouver ca plus facile que les 1 ere ES

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
06 avril 2008 à 21:28:32

ah oui d'ailleurs en francais , comme le programme est beaucoup moins libre la prof a pas du tout eu le temps de nous donner des exos chiant du jour au lendemain a faire comme on avait en 2nd , ce qui fait qu'au final meme cette matiere est dans une certaine mesure plus legere

enfin ca c'etait ptete specifique à mon cas ..

Legroros
Legroros
Niveau 10
06 avril 2008 à 21:36:33

But du topic?

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
06 avril 2008 à 21:39:39

But de la vie ?

[Lanta]
[Lanta]
Niveau 10
06 avril 2008 à 21:43:30

c'est bien ce que je me disais ^^

Prof_Universite
Prof_Universite
Niveau 5
06 avril 2008 à 21:43:59

Interet du topic ?

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
06 avril 2008 à 21:44:46

donner la verité aux hommes .

-Juventiny-
-Juventiny-
Niveau 10
06 avril 2008 à 21:56:56

Math : je crois que c'est l'exemple le + flagrant ! la 2nd demande beaucoup + de technicité , beaucoup + de calcul prise de tete (puisque la 2nd detecte les futurs S ) , en 1ES c'est plein d'exercice standardisé avec aucun piege pratiquement , avec des jolies calculs qui tombent juste , et avec une reflexion demandée assez reduite par rapport a une 2nd qui faisait s'arracher les cheveux .

+1
Rien d'autre à ajouter sur ce point, tout a été dit.

lepsycho
lepsycho
Niveau 10
06 avril 2008 à 21:57:03

clock _ viper, moi le chapitre qui m'a le plus interessé c le financement :ok:

Legroros
Legroros
Niveau 10
06 avril 2008 à 22:09:59

But de la vie? Si tu veux qu'elle ait un sens, servir à quelque chose...

Et pour un topic c'est pareil :noel:

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
06 avril 2008 à 22:10:45

lepsycho :d) faut avoir un don pour arriver à se passioner pour ça , moi j'ai pas reussit et ceux que je connais pareil ! mais bravo pour toi (sans ironie )

Legroros
Legroros
Niveau 10
06 avril 2008 à 22:16:21

Bizarre que ça t'intéresse pas alors que c'est quand même basique...

Bourreau--
Bourreau--
Niveau 5
06 avril 2008 à 22:17:21

Bonsoir Julien, comment vas-tu ? :)

Legroros
Legroros
Niveau 10
06 avril 2008 à 22:18:27

Je suis enrhumé, et toi? T'as pas attrapé trop froid au cimetière, hier soir? :-)

Bourreau--
Bourreau--
Niveau 5
06 avril 2008 à 22:19:29

Ca va ! Sinon, je ne saisis pas bien pourquoi tu me parles de cimetière. Je n'ai enterré personne, hier soir. :)

Deagle_1312
Deagle_1312
Niveau 10
07 avril 2008 à 20:38:18
  1. clock_viper Voir le profil de clock_viper
  2. Posté le 06 avril 2008 à 21:39:39 Avertir un modérateur
  3. But de la vie ?

C'est une question trop vaste ... :noel:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation