CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment s'en sortir ?

3_Doors_Down
3_Doors_Down
Niveau 7
05 avril 2008 à 13:55:10

voilà jusque là je turnais a 9 de moyenne en Term ES , en foutant rien , je suis un vrai glandeur .

je veux tout de même avoir mon bac , mais je ne sais pas comment m'organiser pour commencer à réviser. et oui je commencer à reviser maintenant pour le bac (il serait temps ... )

j'ai rattrapé tous mes cours , j'ai tout ça sur des fiches... mais je ne sais pas comment m'y prendre , par où commencer... vous avez pas des méthodes / conseils ? des techniques ?

une autre question :a l'epreuve de SES du bac , y a deux sujets : un portant sur l'éco , l'autre sur la socio non ?
donc au pire autant apprendre que les chapitres de socio ( si on est a l'aise en dissert' et en travail préparatoire? ) non?

_Ryuzaki_
_Ryuzaki_
Niveau 7
05 avril 2008 à 14:05:02

A 23 ans t'as pas encore le bac ?? lol

Eh bien si t'es à l'aise dans la dissert et le travail préparatoire pourquoi pas !
Moi j'ai eu une moyenne plus merdique que toi en term, et j'ai eu mon bac haut la main sans trop réviser en plus.
Conseil>> arrête de réviser, prends l'air, t'auras ton bac avec un coups chance ! comme moi :-d

3_Doors_Down
3_Doors_Down
Niveau 7
05 avril 2008 à 14:11:11

nan j'ai 17 ^^

le probleme c'est que je ne peux pas redoubler , sinon il me vire du lycée , j'irais dans le lycée voisin ...

le probleme c'est que je n'ecoute pas en cours , je n'y arrive pas, donc je dois compenser par du travail perso ^^

et le chance , j'y crois pas :o))

3_Doors_Down
3_Doors_Down
Niveau 7
06 avril 2008 à 11:33:39

:up:

Tafte
Tafte
Niveau 10
06 avril 2008 à 12:18:24

3_Doors_Down, j'étais comme toi en term (voir pire niveau moy) et j'ai qand meme eu mon bac direct.
Deja quand j'ai commencé à réviser, il me semble que c'était plus tard, genre vers Mai :gni:

Ma méthode, ca a été d'acheter un super (enfin que je trouve super) bouquin de révision "Megabac".
J'ai révisé pratiquement tous mes cours d'éco/socio la dessus et j'ai appris pas mla de trucs. Ma moy en éco tournait autour de 6/7 (je sais, je sais T_T) et j'ai eu 10 au bac. Pour les maths, ma méthode est un peu particuliere, j'ai révisé tout ce j'aimais (ma moy était comme en éco) sauf toutes les fonctions. En gros au bac, j'ai tout fait (spécialité, qcm et proba) et j'ai laissé toute la partie fonctions ==> résultat: 11.
Apres, ya les autres matieres, j'ai révisé un ptit peu histoire d'avoir quelques connaissances (sauf pr philo, jpense pas que ca soit utile de réviser...).
Sinon, pr l'éco (t'a pas dû être souvent en cours ^^), c'est pas forcé qu'il y ait éco et socio je crois... ca peut etre 2 sujets d'éco ou (plus rare je pense) 2 sujets de socio. Demande a ton prof ou quelqu'un de ta classe.

Perso, le bouquin de bac que j'ai acheté m'a pas mal aidé jpense, apres à chacun de trouver le truc qui peut le faire réviser..

Bonne chance :ok:

Objectif_Abdos
Objectif_Abdos
Niveau 7
06 avril 2008 à 15:15:45

Pareil, j'ai rien glander depuis le début, et la, je me suis mis au boulot
J'ai acheté le bouquin de Tafte, Megabac, avec des cours detaillé et des sujets de bac corrigés bien expliqué

J'ai aussi pris des annales bacs spécial pour matiere scientifique (math, physique et SI (je suis pas ES ^^)
J'avais commencé a reviser pendant les vacances de fevrier (en fait, j'ai plutot refait le programme du premier et du deuxieme trimestre, et je me suis avancé sur le troisieme)
Et franchement, je comprends vraiment tout en cours maintenant, qui sont encore plus chiant que d'habitude
Avant, je comprenais rien, maintenant, je connais deja tout, donc ça m'ennuie

En gros, fais enormement d'exercice de BAC, moi c'est ça qui me permet de comprendre
Et lis bien ton cours :ok:

C'est bien que tu t'y mettes plus tot ^^
ça t'evitera le stresse de la derniere revision :p

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment