Les faits sont là bibi il y a des lycées qui écrèment leurs effectifs et ça m'étonnerait que ce soit à cause du comportement ou d'un manque de travail vu que généralement ce sont des lycées élitistes
On peut parfaitement virer un élève ,faire pression sur lui pour qu'il dégage s'il est jugé trop faible malgré les textes de loi,ça arrive en permanence dans certains lycées,"j'ai pas 13 de moyenne donc j'irai pas en 1ère etc etc etc"
C'est pour ça que des données comme le pourcentage de bacheliers parmi les élèves de seconde est intéressant,ça permet de voir si le lycée arrive à faire avec les élèves qu'il a
Or des lycées qui tapent dans les 90% de réussite au bac et plus sans écrémer particulièrement on en trouve
Avoir 95% de réussite au bac c'est bien,le faire en gardant les 3/4 de ses élèves de seconde c'est mieux
En outre je parlais aussi et surtout des élèves de terminale à qui on demandait de se présenter en candidats libres,ça aussi c'est interdit normalement et pourtant ça se fait très souvent dans les lycées privés,ça améliore les stats et j'en ai moi-même été témoin lors d'une année dans un collège-lycée privé et par l'intermédiaire de connaissances ce n'est pas une légende urbaine inventée par les vilains gauchistes