CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des normaliens ici ?

Legroros
Legroros
Niveau 10
01 avril 2008 à 22:55:37

Forcément, ils n'ont pas comme les nôtres le culte de la flemmardise et des congés interminables, et ils n'ont point arrosé leur main, ni ne l'ont semé d'un grain tel qu'y pousse un poil à l'allure démente.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
01 avril 2008 à 22:57:01

Le culte des clichés est obligatoire chez toi ou c'est un choix délibéré?

Keith_Joseph
Keith_Joseph
Niveau 4
01 avril 2008 à 22:58:47

Heu, les profs ont les côtoie pas mal je pense ! Demande à un prof anglais tu verras !

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
01 avril 2008 à 22:59:30
  • attend une réponse cinglante*
  • regrette déjà d'être trop bète pour comprendre que c'est en réduisant les moyens sans rien de prévu à côté qu'on obtient de meilleurs résultats*
  • n'en pense pas un mot*
Pasfou
Pasfou
Niveau 10
01 avril 2008 à 23:00:59

Exemple pas pertinent : il en manque encore plus en Grande Bretagne !

Si ces deux pays avaient plus d'instituteurs, les résultats de ces deux pays aux tests de l'OCDE seraient meilleurs.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
01 avril 2008 à 23:01:18

les profs anglais je m'en tamponne de leur avis,ils ne vivent pas en France ,moi si et j'ai des profs dans ma famille
L'école du respect commence par celui qu'on a envers les profs,le contraire de la doxa de maintenant quoi,la pensée unique qui veut que les profs soient des feignasses surpayées

Dodo moi

Keith_Joseph
Keith_Joseph
Niveau 4
01 avril 2008 à 23:01:25

Sais-tu combien de collégiens et lycées il y aura de moins à la rentrée 2008 ? Et sais-tu combien de postes seront supprimés ?

Keith_Joseph
Keith_Joseph
Niveau 4
01 avril 2008 à 23:02:17
  1. Pasfou Voir le profil de Pasfou
  2. Posté le 01 avril 2008 à 23:00:59 Avertir un modérateur
  3. Exemple pas pertinent : il en manque encore plus en Grande Bretagne !

Si ces deux pays avaient plus d'instituteurs, les résultats de ces deux pays aux tests de l'OCDE seraient meilleurs.

Et les chiffres de la Finlande tu les as ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
01 avril 2008 à 23:04:28

En Finlande, il y a 3 habitants. Si tu veux aller dans ce sens, prend Monaco ou le Vatican... :-)))

Les études montrent que le niveau moyen des élèves de CM2 a chuté entre 1987 et aujourd'hui.
Preuve supplémentaire qu'il manque d'instituteurs !

Legroros
Legroros
Niveau 10
01 avril 2008 à 23:04:49

J'ai lu le courrier des lecteurs de Telerama l'an dernier, c'est tout.

Travailler plus pour gagner plus ne les intéressait pas du tout, ils préfèrent une vie tranquille où l'on bosse peu. C'est un choix de société et il doit être toléré dans une démocratie, mais alors qu'ils ne nient pas toute responsabilité dans notre perte d'efficacité économique ainsi que de repères moraux et culturels.

Le bastion inexpugnable des enseignants devra bien un jour être pris, de gré ou de force. Ce qui m'amuse dans l'affaire Note2be, c'est qu'ils se plaignaient d'un site dont l'esprit qui présidait à sa création découlait directement du discours d'écoute réciproque, de respect et d'égalité maître-élève qu'ils ont si longtemps véhiculé. Ou comment pousser l'esprit de corporatisme jusqu'à la contradiction pure et nette.

Pour cette raison j'aurais aimé soit que ce site reste en place, même s'il reste honteux dans son principe, soit un mea culpa général de la communauté enseignante, ce qui, bien sûr, serait trop demandé.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
01 avril 2008 à 23:05:28

Trop cool un nouveau donneur de leçon on va rigoler pendant quelques semaines jusqu'à ce qu'on découvre un nouveau fake.

Keith_Joseph
Keith_Joseph
Niveau 4
01 avril 2008 à 23:05:44

Sauf que Darcos dit dans une interview du matin, que durant cette période, les effectifs ont augmenté !

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
01 avril 2008 à 23:07:05

Parle t'il des effectifs globaux, ou de l'effectif des instituteurs ?

S'il compte les femmes de ménage, ses chiffres sont à prendre avec précaution.

Keith_Joseph
Keith_Joseph
Niveau 4
01 avril 2008 à 23:11:03

Des enseignants biens sur. L'effectif total de l'éducation national est de 1 millions 300 mille personnes, celui des enseignants, 900 mille.

Bon, il y aura 135 000 collégiens et lycées de moins, et 8800 postes supprimés, c'est cohérent sachant que le nombre d'enseignant par élève dans le secondaire est de 13 !

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
01 avril 2008 à 23:17:50

Oulah, malheureux ! Arrête toi tout de suite, tu nous montres ton ignorance...

J'ai toujours parlé des écoles normales (vu le titre...). Or, ces écoles ne formaient que les instituteurs. Et tu remarqueras que je n'emploie que le terme "instituteur" (ou professeur des écoles, si tu préfères).

Les collèges et les lycées, ça n'a rien à voir !

En plus, pour te convaincre que ce sont bien des mondes différents, les écoles primaires sont gérées par les communes, alors que les collèges le sont par le départements et les lycées par les régions.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
01 avril 2008 à 23:18:40

On ne doit donc raisonner qu'en termes d'instituteurs. Sinon, on fait un affreux hors sujet par rapport au titre intiial !

Keith_Joseph
Keith_Joseph
Niveau 4
01 avril 2008 à 23:22:56

Oulah, malheureux ! Arrête toi tout de suite, tu nous montres ton ignorance...

Encore une belle phrase qui fait mouche par sa pertinence !

En plus, pour te convaincre que ce sont bien des mondes différents, les écoles primaires sont gérées par les communes, alors que les collèges le sont par le départements et les lycées par les régions.

Les postes ne sont pas décidés par la commune !

Alors si tu prefères, il y aura 2370 instits en moins à la rentrée !

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
01 avril 2008 à 23:26:49

Bien sûr. Les postes d'enseignants relèvent de la fonction publique d'Etat (bravo ! Je vois que tu suis ; tu n'es pas tombé dans le piège que je t'avais tendu).

Les autres postes, par contre, relèvent de la fonction publique territoriale et sont gérés par les collectivités territoriales.

On manque cruellement d'instituteurs : la preuve en est que les jeunes ne savent plus parler français...

Il faut donner la priorité au primaire et à la maîtrise des fondamentaux.

Keith_Joseph
Keith_Joseph
Niveau 4
01 avril 2008 à 23:32:17

J'ai déjà pourtant dit qu'on en avait plus que les autres ! mais bon ... 1 instits pour 19.5 élèves ...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
01 avril 2008 à 23:36:01

Il faut dire que l'anglais est une langue facile et nécessite moins de personnel pour qu'elle soit apprise correctement...

... Alors que le français est, de l'avis de tous, l'une des langues les plus dures.

Ceci explique peut-être cela !

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment