Bonsoir,
Voila, je demande rarement de l'aide, mais la, j'en ai vraiment besoin. J'ai un devoir maison à faire sur trois thème.
- Intérêts simples/composés
- Calcul prix d'achat, TVA etc...
- Effectifs cumulés
Je possède un niveau correct en maths (15,5 de moyenne).
Je viens de terminer les exercices traitant des deux derniers thèmes. Mais concernant les intérêts simples/composés, je ne peux pas le faire, pour la simple et bonne raison que j'ai été absent, et que mon prof n'a pas voulu me l'expliquer 
Ca fait presque deux heures que je suis coincé sur ça
mais je ne comprends vraiment pas.
Voici le sujet:
Un maraîcher place un capital C de 15 000 euros en prévision d'achat de matériel.
Il effectue un placement à intérêts simples et à capitalisation mensuelle. Le taux de placement est de 4,5 % l'an.
1 - Calculer l'intérêt produit par le capital (en euros) au bout de un mois.
En déduire la valeur acquise par ce capital au bout de un mois.
2 - Soit la fonction f définie sur l'intervalle [0;12[ par f(x) = 56,25 x + 15 000.
a) Quelle est la nature de la fonction f?
b) Calculer f(2) et f(3).
c) Représenter cette fonction sur le repère de la feuille annexe 1.
d) Déterminer graphiquement f(4). On laissera apparents les traits de construction.
3 - a) Montrer que l'expression de la valeur acquise vn (en euros) en fonction de la durée de placement n (en mois) est: vn = 56,25 n + 15 000.
b) En déduire les valeurs acquises v1, v2, v3, et v4 de ce capital au bout de 1, 2, 3 et 4 mois.
4 - a) Les valeurs acquises v1, v2, v3... vn forment une suite arithmétique. Préciser sa raison.
b) Calculer la valeur acquise au bout de 1 an.
Voila, je galère beaucoup
. Quelqu'un prendrait t'il bien un peu de son temps pour m'aider?
Je vous remercie d'avance