CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'histoire-géo, une matière chiante ...

Fifa09
Fifa09
Niveau 8
29 mars 2008 à 21:34:45

Bonjour
Voilà, dans une semaine j'ai un gros DS d'histoire (4 chapitres à apprendre) le problème c'est qu'en histoire, j'ai toujours des mauvaises notes, 10/20 gros gros maximum

Bref j'aimerais connaitre votre méthode de travail, pour apprendre le cours et pour faire le paragraphe argumenté...

merci

TheFakeParadox
TheFakeParadox
Niveau 5
29 mars 2008 à 22:11:27

Je prie dieu jour et nuit et tu devrais faire autant espèce d'inculte imbécile de l'âge de pierre!

Vive Dieu et l'amour!

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
29 mars 2008 à 23:07:12

t es en 3 eme ?

ba chepa c est pas compliqué .. si j'aurais un conseil à te donner c'est d'apprendre du plus vague au plus precis

t'apprend le plan d'abord .. puis tu precises les points un par un dans les revisions

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
29 mars 2008 à 23:30:29

Attends un peu le lycée ( 1ere et terminale), et tu vas te régaler avec les dissert' :noel:

chicour
chicour
Niveau 10
29 mars 2008 à 23:34:23

et encore au lycée c'est assez général, c'est interessant

jsuis en 3e année de licence d'histoire, tu t'interesse à des trucs qui sont presque les couleurs des calecons de louis XIV en 1679

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
29 mars 2008 à 23:52:53

chicour :d) et tu t'attendais a quoi en faisant une licence d'Histoire ?

chicour
chicour
Niveau 10
30 mars 2008 à 00:14:43

pas à ça en tout cas

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 mars 2008 à 00:17:31

Ben l'Histoire, ça peut être l'histoire des civilisations passées ou même l'histoire militaire par exemple, ça peut être très intéressant. J'pense que c'pour ça qu'il est déçu^^

Sinon, tu vas en chier plus tard en H-G si tu rames en 3e^^ J'avais 17-18 en 3e (le programme est le plus intéressant du collège, tu devrais déjà commencer par écouter en cours si tu le fais pas déjà :ok: ), et cette année j'ai eu 2 fois la moyenne. :o)) En plus la prof nous aime pas, moi et mes potes, elle arrête pas de nous vanner. >< (j'ai loupé deux de ses cours récemment à cause du CG de maths et des Olympiades de Russe, elle nous prend pour des gros fumistes ><)

Pour essayer de pas être complètement useless, en 3e il suffit généralement de maîtriser les concepts-clés. Apprends aussi quelques dates, ça fait toujours bien, et normalement ça passe. Essaye aussi de deviner la problématique sur laquelle tu peux tomber, ça peut te permettre d'avoir une première idée de plan. :ok:

chicour
chicour
Niveau 10
30 mars 2008 à 00:25:29

en gros ce que tu fais en 3e et ce qui est le plus interessant, tu le feras jamais dans tes études supérieures!
la 1ere GM tu n'iras jamais au delà :honte:

Pauleta_Is_Dieu
Pauleta_Is_Dieu
Niveau 5
30 mars 2008 à 00:26:29

J'ai 18.50 de moyenne en Histoire, ma meilleur moyenne, notre prof nous fais copier une dizaine de paragraphe de cours a chaque chapitre, j'apprend tout par coeur au mots pres, les question je fais sur les documents, et pour le paragraphe je récite le cours. Magique hein ?

chicour
chicour
Niveau 10
30 mars 2008 à 00:28:44

oui au collège c'est du parcoeur, ça m'avait permis d'avoir 39,5/40 au brevet blanc d'histoire mais bon après ça se complique car ça demande plus de la reflexion

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 mars 2008 à 00:30:05

*

* Lien permanent

* Pauleta_Is_Dieu Voir le profil de Pauleta_Is_Dieu
* Posté le 30 mars 2008 à 00:26:29 Avertir un modérateur
* J'ai 18.50 de moyenne en Histoire, ma meilleur moyenne, notre prof nous fais copier une dizaine de paragraphe de cours a chaque chapitre, j'apprend tout par coeur au mots pres, les question je fais sur les documents, et pour le paragraphe je récite le cours. Magique hein ?

Et inutile aussi remarque...

[Soo]
[Soo]
Niveau 2
30 mars 2008 à 01:53:08

Au mot près c'est abusé. Suivre le cours, le relire en rentrant chez soi, le rerelire avant le contrôle et apprendre juste les dates par coeur, ça suffit amplement au collège.
Faire des fiches à la limite, mais apprendre comme un boeuf... bon au moins ça entraine la plasticité cérébrale.

Fifa09
Fifa09
Niveau 8
30 mars 2008 à 03:31:02
  1. hicour Voir le profil de chicour
  2. Posté le 30 mars 2008 à 00:25:29 Avertir un modérateur
  3. en gros ce que tu fais en 3e et ce qui est le plus interessant, tu le feras jamais dans tes études supérieures!

la 1ere GM tu n'iras jamais au delà :honte:

Lol, me jugé car je ne suis pas fort en histoire, et ben bravo l'intelligence :ok:

enfin, j'ai 4 chapitres à apprendre là, j'sais pas comment m'y prendre :( pour les dates ça va être chaud c'est de la géo :noel:
c'est sur l'inégalité du monde, la croissante économique, les zones d'accueil etc

si quelqu'un peut m'aider pour savoir par où commencer et comment apprendre, car apprendre pendant 10h au mot près ... et j'écoute en cours sinon

Fifa09
Fifa09
Niveau 8
30 mars 2008 à 03:34:49

Ah en passant, la prof donne des documents avec des questions (qui sont pris sur le livre donc si je relis les questions du livre.... :p) ) par contre elle n'accepte pas les réponses copy/past si vous voyez ce que je veux dire

Ani75
Ani75
Niveau 6
30 mars 2008 à 11:10:53

Faire une dissert en lycée c'est pas plus difficile qu'une etude de doc, enfin pour moi. Et c'est le sujet que je suis certain de prendre le jour de l'épreuve. Le plus dur dans cette matière c'est d'apprendre , surtout quand on est en S comme moi et qu'on aimerait passer plus de temps sur les maths :D

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
30 mars 2008 à 11:15:14

Chaud cte matière en carton ou il n'y a qu'a apprendre et qui n'a rien à faire en S :( :hum:

-Tommy_Vercetti
-Tommy_Vercetti
Niveau 10
30 mars 2008 à 11:23:21

Ya qu'à apprendre ?

L'histoire-géographie, l'économie et science sociale ça permet de comprendre comment notre monde fonctionne ! C'est plus de la compréhension globale... sauf si vous pensez collège pour faire lycée, là en effet faut tout apprendre.

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
30 mars 2008 à 11:45:20

L'histoire-géo, une matière chiante ...

Je souhaite que cette matière te fasse raté ton brevet.

Sur ceux :bye: ne compte pas sur moi pour t'aider :ok:

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
30 mars 2008 à 11:47:46

chicour Posté le 29 mars 2008 à 23:34:23 et encore au lycée c'est assez général, c'est interessant

jsuis en 3e année de licence d'histoire, tu t'interesse à des trucs qui sont presque les couleurs des calecons de louis XIV en 1679

Je le pressentais déjà avec mes cours actuelle :peur: Sinon t'as fait comment pour passer ton exam d'egypte en 1ère année :question: Tu as dit que tu n'avais pas eu les cours mais alors tu les as eu où ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7946716-1-0-1-0-0.htm

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment