CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils d'un cancre ayant eu son Bac S

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
28 mars 2008 à 20:50:43

Bonjour à tous amis geeks, et amis geekettes qui avez en vous le secret espoir d'avoir un jour votre Bac S :noel:

Le Graal(2nd degré inside), moi je l'ai :noel:

Et pourtant rien n'était gagné :d)

:d) Profil d'un cancre basique qui n'aurait jamais dû allé en S :g)

Mes notes fin seconde(j'viens de regarder mon bulletin et ça donne):
Maths : 6.5
Physique:7
SVT: 14

En gros, la S, c'était mort :noel:

Et pourtant, après être passé devant la principale accompagné de mon prof d'histoire(prof principal) pour défendre mon cas, pour pouvoir passer en S(je m'étais fait recal au conseil normal) dans un lycée public riche et très sélectif(98% de réussite), j'ai su trouver les bons arguments(derniers résultats encourageants, solide en svt)

Ca s'est joué à rien, et les 3/4 de mes profs m'ont dit que je perdrai mon temps, et que je n'arriverai à rien, et bien je les ai pwned :noel:

Sachant que j'ai pas eu a redoublé, et que j'ai eu mon bac du premier coup sans passer par le rattrapage, OWNED :noel:

Maintenant ce qui vous intéresse :d)

Comment réussir en S?

Alors mon exemple n'est pas un bon exemple. J'ai jamais rien branlé en première, ni en terminale.

Mais paradoxalement, la première est plus facile que la seconde, et la terminale plus facile que la première. Car en fait, la seconde avec toutes ses matières diverses et variées, + la découverte d'un nouveau fonctionnement(le lycée change du collège à pas mal de niveaux), c'est assez relou.

En fait mes conseils sont simples :d)

1-Ne négligez pas votre bac de français, écrit et oral, si y'a un truc à bosser à fond en première, ça sera ça, osef du reste, de toute manière en première vous êtes libres de choisir si vous passez en terminale ou pas.

Donc, faîtes de votre mieux pour le français, car on peut avoir facilement des grosses grosses notes, qui peuvent peut être vous sauver la vie plus tard.

Et le plus primordial =>Les TPE, cartonnez vos tpe, ça fait des points faciles à faire et très utiles(j'ai eu 19 m'voyez).

2-A propos des matières

-les maths : tout ce que vous avez à maitriser à la perfection, c'est un truc super con : les fonctions.

Ce truc c'est vraiment super méga naze, c'est toujours la même connerie, c'est d'une évidence et d'une facilité hors norme, en fait c'est juste une question de méthode à connaître une fois, et hop on applique toujours la même, et on fait toujours les mêmes étapes dans le même ordre! Franchement si y'a un truc où tout est toujours pareil, c'est bien ça, et c'est plus que simple, ça mérite un minimum de taff, mais c'est accessible à n'importe qui, même le dernier des débiles, c'est à votre portay!!

Et ça c'est LE truc qui compte, si vous savez faire ça ,franchement vous êtes peinard, de chez peinard, l'analyse, les fonctions tout ça, cay bonnard.

-La svt:

La SVT, c'est chiant, surtout quand on a un prof de merde; alors ne vous en faîtes pas, pour la SVT si vous avez un prof de merde, vous suivez mon ptit conseil==>

Vous vous achetez des putains d'annales de SVT, avec les bacs blancs!

Et ce truc là c'est génial, car la veille de mon bac de svt, j'avais jamais suivi et écouté un cours de l'année, j'ai ouvert mon livre d'annales.

J'ai pris un exo sur la géologie(primordiale)(annales illustrées cay beaucoup mieux).

Et j'ai lu un énoncé du bac, après j'ai lu le corrigé, j'ai compris et appris le corrigé(et le truc dans les bonnes annales, c'est que les corrigés des exos font aussi office de cours) par coeur, + le schéma à la con.

Et j'ai fait ça pour deux ou trois autres grand thème de svt.

En gros j'ai mis pas plus de 2H à réviser le programme de toute une année de terminale en SVT..

Et vous savez quoi? le lendemain à mon bac de SVT, les sujets étaient quasi des copiés collés, des sujets des anciens BACS que j'avais révisés la veille..

En gros, les mecs ressortent toujours les mêmes trucs, en 2H, alors que j'avais jamais suivi un cours de l'année et que je tournais à 3 de moyenne, j'ai compris et révisé tout le programme.

- La physique : là, c'est la seule matière, où j'ai pas de recette magique en fait lawl. C'est vraiment la matière pourrie qui sert à rien, avec des tonnes de chapitres à la con, qui partent dans tous les sens. Donc là, c'est soit tu taffes et tu t'en sors assez facilement.. Soit tu taffes pas et bah tu vas quand même méchamment galérer!

-The last conseil:

Si vous êtes solides sur les autres matières comme l'histoire(= avoir au moins 11), l'anglais(bon franchement l'anglais c'est méga simple, surtout le bac), la deuxième langue osayf surtout si c'est de l'allemand(même si ça peut aussi vous sauver), la philo(alors ça c'est la matière qui sert à rien et qui repose sur aucun critère, sinon c'est les mêmes méthodologies que les dissert en français, notamment pour le plan).

Franchement si avec ça, vous vous en sortez pas, alors que moi, un gros nul, je m'en suis sorti, c'est vraiment que vous le vouliez pas!

Tout le monde peut réussir en S!

strife2
strife2
Niveau 10
28 mars 2008 à 20:53:47

On peut avoir le détail de tes notes stp ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
28 mars 2008 à 20:55:54

Pourquoi avoir voulu aller en S avec des notes pareilles (surtout qu'apparemment les sciences ne t'intéressent pas vraiment) ?

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
28 mars 2008 à 20:59:08

Du bac? :(

Mon Bac ça donne:

Maths : 11
Physiques : 8
Svt: 12
Philo: 9
Histoire: 11 (déception :( )
Anglais: 11 (méga déception incompréhensible, c'est ma matière fétiche, où je tournais toujours à 15)
Français écrit : 14
Français oral : 15
Tpe: 19
Allemand: 10

Et à l'année c'était plutôt:

Maths : 6
Physiques : 6
Svt: 3
Philo:?
Histoire: 11
Anglais:15
Allemand: 2

Bon je foutais rien, ceci expliquant cela :(

Aussi faut pas croire que le bac est "donné", c'est juste que j'ai rusé et que pour le bac, j'ai bossé intelligemment :oui:
(le coup des annales par exemple, il suffit de choisir les bonnes et de les appréhender de la bonne façon)

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
28 mars 2008 à 21:00:16

J'chuis allé en S, parce que, je voulais pas devenir prof :noel:

Or pour moi en seconde, aller dans une autre section que S, c'était synonyme à devenir à terme prof :noel:

strife2
strife2
Niveau 10
28 mars 2008 à 21:05:28

Et maintenant tu fais quoi ? Tu t'en sors au moins ?

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
28 mars 2008 à 21:09:14

j'fais une fac de droit, pour à terme faire sciences po :oui:

Bac_S_Is_All
Bac_S_Is_All
Niveau 5
28 mars 2008 à 21:16:45

Pitoyable Fake. :sarcastic:

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
28 mars 2008 à 21:19:13

Waw, pas mal les arguments :sarcastic:

choukse
choukse
Niveau 5
28 mars 2008 à 21:28:01

tu dit merde a tes profs qui ont dit que t'avais pas le niveau maintenant que t'as eu ton bac S...
regarde les choses en face : volonté du gouvernement d'atteindre 85% de reussite au bac + faire passer nimporte qui en S = tu as le bac.
C'est juste grace a ca et pas a autre chose faut pas se voiler la face

KillCool
KillCool
Niveau 9
28 mars 2008 à 21:40:57

Sauf que pour la plupart l'objectif n'est pas le bac, mais plutôt le dossier, et je doute qu'avec ton dossier tu ailles bien loin.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 mars 2008 à 21:41:40

Encore un gars qui pense qu'avoir le bac est une finalité :sleep:

Bossez régulièrement et à votre rythme, ça vous sera beaucoup plus bénéfique que d'aller en S et de compter sur les matières non-scientifiques pour obtenir votre bac :sarcastic:

"Suicide par défénestration : encore une victime de Qt :( "

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
28 mars 2008 à 21:50:37

Oui j'ai un dossier moisi?et? :(

J'veux dire y'a pas que les grandes écoles comme cursus post bac :sarcastic:

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
28 mars 2008 à 21:51:11

Et j'ai dit nulle part que le bac était une finalité, j'ironise même en le comparant au graal, chaud les gens qui comprennent rien :(

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 mars 2008 à 22:14:31

Je crois que c'est toi qui n'a rien compris ^^
Par ton post, tu incites à penser que le bac, il suffit de réviser la veille pour l'avoir, j'vais pas dire que c'est faux, le bac devient de plus en plus facile, de diplôme il est devenu morceau de papier, seulement les gens comme toi qui font leurs études par-dessus la jambe et se réjouissent ensuite d'avoir réussi leurs études encouragent la diminution du niveau des programmes scolaires.

Donc voilà t'as eu ton bac, t'es trop fort, j'te comprends moi aussi au lycée j'en foutais pas une, ça me soûlait, j'aimais pas ça, mais c'est pas pour ça que je vais répéter à qui veut l'entendre : "Ouais trop facile pas besoin de bosser lol :noel: ", parce que ceux qui pensent comme ça sont généralement (très) surpris une fois dans le supérieur.

"Suicide par défénestration : encore une victime de Qt :( "

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
28 mars 2008 à 22:29:01

Je confirme, c'est toi qui a rien compris :ok:

Je dis et je redis, que je ne suis en aucun cas un exemple à SUIVRE :(

C'est juste histoire de donner ma vision des choses quoi.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
28 mars 2008 à 22:33:21

Marocain_rouge
Posté le 28 mars 2008 à 22:29:01
Je confirme, c'est toi qui a rien compris

Je dis et je redis, que je ne suis en aucun cas un exemple à SUIVRE

C'est juste histoire de donner ma vision des choses quoi.

:d) Dans les "conseils" que tu donnes, tu incites quand même à faire comme toi.

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
28 mars 2008 à 22:39:15

"Alors mon exemple n'est pas un bon exemple."

C'est quand même explicit, nan? :(

Bon après j'aurais pu être plus clair peut être :(

bibi_lapuree
bibi_lapuree
Niveau 5
28 mars 2008 à 22:45:34

Tu t'enfonces, c'est totalement contradictoire de dire de ne pas faire ce que t'as écrit et de donner des "conseils" de glande de 50 lignes. Si on a pas à suivre ton exemple, poste pas ce genre de débilités, merci.

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
28 mars 2008 à 23:32:22

Roo mais tais toi, marre des cons qui ne jurent et ne vivent que par le travail :(

J'ai beaucoup de respect pour les glandeurs, faut arrêter de stimagtiser les gens parce qu'ils aiment travailler ou non :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment