CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

méthode de travail...

_Achille17__
_Achille17__
Niveau 7
28 mars 2008 à 18:53:53

Voilà, slut je me demandais si vous aviez des conseils pour le boulot et tout... J'ai toujours pas trouvé de méthode de travail... (et un de mes profs me fait limite déprimer...)

chuis en sup

mci à ceux qui ont des conseils, parce que bon... j'me débrouille pas mal, mais bon...

genre une journée type, c'est : je rentre chez moi à 17h, PC jusqu'à 21heure, à 21heure je regarde les exos, et pis ensuite je me couche à minuit-1heure...

lüle j'aurai dû aller en internat...

Bref, mci pour les conseils d'avance ;)

_Achille17__
_Achille17__
Niveau 7
28 mars 2008 à 18:58:28

Ah oui, et pour les anciens, c'est Watza.(je sais pas du tout si le fofo a changé)

j'ai dja demandé à des gars, des profs... Mais bon mes profs, heu voilà quoi... :sarcastic: ;)

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
28 mars 2008 à 19:10:13

Tu es en sup, c'est a dire plus exactement ?

Ian-Malcolm
Ian-Malcolm
Niveau 7
28 mars 2008 à 19:15:38

" je rentre chez moi à 17h, PC jusqu'à 21heure, à 21heure je regarde les exos, et pis ensuite je me couche à minuit-1heure... "

Cherche pas, il est là le probleme :ok:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
28 mars 2008 à 19:17:06

Il est en MPSI si je me rappelle bien.

Le PC de 17h à 21h je sais pas si c'est une très bonne idée. Il vaudrait peut-être mieux faire tes exos à 17h tant que tu as encore un peu le cours en tête.

_Achille17__
_Achille17__
Niveau 7
28 mars 2008 à 19:19:33

okay, 'fin c'est assez dûr de décrocher du PC, surtout qu'après une journée de cours t'as plutôt envie de faire un somme...

'fin vous croyez que ça pourrait être une bonne idée de faire genre un jogging avant d'aller de bosser ? je sais vraiment pas trop quoi faire...

Ouai je suis en MPSI :ok: ( :p) sans doute MP star :-p )

Ian-Malcolm
Ian-Malcolm
Niveau 7
28 mars 2008 à 19:20:53

Comme a dit dunadan, décrocher un peu du PC.... Je suis pas sur qu'apres 4h de PC, tu sois vraiment concentré pour tes exos.... :sarcastic:

sd460
sd460
Niveau 10
28 mars 2008 à 19:21:00

PC = physique-Chimie hein watza, rassure-moi^^

C'est sûr que 17h-21h sur le pc, c'est pas dément^^ mon ptit watza, il faut se responsabiliser.
Perso pour ne pas avoir ce problème, je n'avais pas de pc chez moi en prépa^^ (par contre le week-end, c'était pas top en revanche^^)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
28 mars 2008 à 19:22:48

Je ne dis pas de complètement décrocher du PC, mais peut-être inverser ton temps "PC" et ton temps "boulot" (et réduire aussi le PC parce que 4h me semblent beaucoup, enfin après c'est toi qui voit si ça perturbe ton travail).

_Achille17__
_Achille17__
Niveau 7
28 mars 2008 à 19:23:17

^^^^^^ ben ^^ j'aimerai bien que ça soit physique chimie (et mon prof de maths aussi (je vous la raconterai si je retrouve le topic des prépas :rire2: ))

ouai bon j'dois manquer de maturité, c'est affreux -.-. Ouai j'aimerai bien 'narriver qu'à en faire le weekend du PC, mais le truc c'est que c'est mon moteur à relation social : je communique avec mes potes du lycée et de la fac avec :S

'fin franchement je sais pas quoi faire...

Ian-Malcolm
Ian-Malcolm
Niveau 7
28 mars 2008 à 19:24:29

T'es pas obligé de communiquer avec eux de 17h à 21h non stop :sarcastic:

_Achille17__
_Achille17__
Niveau 7
28 mars 2008 à 19:24:36

Sisi, ça doit perturber mon travail mais 'fin c'est dûr de se mettre à bosser tout de suite après les cours... Vous faisiez comment vous ?

Paske genre en colle j'viens de râcler les 10 >_<''

picto
picto
Niveau 9
28 mars 2008 à 19:25:03

Ce qui est sur c'est que si tu te contentes de ce que tu as (à savoir passer possiblement en MP star), tu risques pas de changer ton attitude, pour changer il faut le vouloir...
Franchement si ça te gène de pas bosser assez tu veux qu'on te dise quoi ? Que t'as du potentiel mais un baobab dans la main ? Voila c'est fait... à toi maintenant.
Ma méthode c'est de rentrer, de me reposer un peu (mais pas trop pour éviter le syndrome 'je décolle plus de l'ordi'), de relire mes cours, d'apprendre mes cours, et si j'ai le temps, de faire des exos.

Et si tu veux pas bosser plus, attends quelques mois, la rentrée en spé changera la donne :-))) .

_Achille17__
_Achille17__
Niveau 7
28 mars 2008 à 19:27:43

Ben ce qui est dûr, c'est que 'jai pas de motivation, 'fin schiant quoi...

"de me reposer un peu (mais pas trop pour éviter le syndrome 'je décolle plus de l'ordi')"
Ouai c'est sur ça qu'il faut que je me concentre !!

Bref mci pour vos conseils. Genre là j'ai fini les cours à 14heures, ben.. 19h30 Lûle...(=> 5h30 )

Ian-Malcolm
Ian-Malcolm
Niveau 7
28 mars 2008 à 19:28:09

_Achille17__ Posté le 28 mars 2008 à 19:24:36
Sisi, ça doit perturber mon travail mais 'fin c'est dûr de se mettre à bosser tout de suite après les cours... Vous faisiez comment vous ?

Comme picto, enfin comme les gens normaux quoi....

picto
picto
Niveau 9
28 mars 2008 à 19:34:15

Si t'as un minimum de volonté, prive toi de l'ordi en semaine, si t'arrives pas à décrocher, quand tu rentres chez toi repose-toi une heure d'une autre façon (télé, faire du vélo, marcher, manger, lire, faire du yoga - à toi de voir), et mets toi à bosser après. Et tu te couches tôt.
Essaie au moins quelques jours, non seulement tu auras moins de mal à bosser, et surtout tu te sentiras mieux vis-à-vis de ton travail, plus responsable.

Ah oui, j'ai un autre truc à te dire: bosse la physique, encore et encore, ou tu vas souffrir l'année prochaine, beaucoup. Ou plutôt : tu vas souffrir l'année prochaine :( .

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
28 mars 2008 à 19:46:40

J'étais comme toi au début de l'année.
Dès que je rentrais je me foutais sur le PC, en me disant "juste une petite heure".
Résultat je restait sur l'ordi jusqu'à 22h, puis je commençais seulement mes devoirs, et comme je suis une grosse feignasse j'arrêtais de travailler à 23h pour aller me coucher.
J'ai fini le trimestre 26e/40 alors que je savais que je pouvais largement mieux faire, et mes parents aussi.

Mes parents m'ont passé un savon en me disant que j'étais qu'un branleur et que que je pouvais faire beaucoup mieux.

Début Janvier les cours reprennent, et dès le début j'ai arrêté d'aller sur le PC.
En fait dès que tu rentres tu te mets directement à taffer (au pire tu prends un petit goûter à l'arrache en 15 min).
Au début c'est assez chaud, t'as toujours envie d'allumer le PC, mais tu prends vite le train.
Moi maintenant dès que je rentre je travaille, ça passe tout seul, je travaille en gros 2h par soir (un peu plus quand ya les colles etc.) et j'ai augmenté dans toute les matières et je suis 10e de ma classe :oui:

Ian-Malcolm
Ian-Malcolm
Niveau 7
28 mars 2008 à 19:47:40

T'es ouf

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
28 mars 2008 à 19:51:47

J'ai eu un PC qu'une fois rentré en école d'ingé. Autant dire qu'une fois rentré chez moi je n'avais rien d'autre à faire que de travailler (18h-20h30 en gros sauf les veilles de DS et colles).

_Achille17__
_Achille17__
Niveau 7
28 mars 2008 à 19:52:25

Ok giga merci à vous deux.(trois ? malcolm :/ :p)

Bon, je me lance,je l'éteints.

"Au début c'est assez chaud, t'as toujours envie d'allumer le PC, "

Euphémisme :lol:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment