Bonjour,
En fait, j'ai une espèce de problème :
Vous posez une baguette lisse sur les index de vos deux mains écartées, de façon non symétrique.. Vous rapprochez ensuite lentement ces doigts jusqu'à ce qu'ils se touchent. Chose étrange, la baguette ne tombe pas et reste en équilibre. Si vous recommencez plusieurs fois l'expérience, le résultat est toujours le même. Que vous preniez une règle à dessein, une canne, une queue de billard, une brosse à balayer, rien ne change!
et comment est-ce-que je pourrais expliquer ces observations?
merci de votre aide