CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

equation seconde hard

furageur
furageur
Niveau 9
27 mars 2008 à 22:10:58

bonsoir,j'arrive pas a resoudre cette equation (donc si vous vous sentez chaud ben aiday moi :svp: )

-x²+4=(x-3)(x+1)+(x+1)

alors j'ai fait: (avec identités remarquable et tout)

(2+x)(2-x)=(x+1)[(x-3)+1)

(2+x)(2-x)=(x+1)(x-2)

Et la blockage total :ouch: car impossiblité de factoriser (j'arrive pas)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
27 mars 2008 à 22:13:11

-x²+4=(x-3)(x+1)+(x+1)
-x²+4=(x+1)(x-2)
-(x²-4)=(x+1)(x-2)
-(x+2)(x-2)=(x+1)(x-2)
(x-2)(2x+3) = 0

Grinmebulin-
Grinmebulin-
Niveau 5
27 mars 2008 à 22:14:36

(2+x)(2-x)=(x+1)(x-2)
-(2+x)(x-2)=(x+1)(x-2)
d'où x=2 OU -2-x=x+1
... je crois :noel:

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
27 mars 2008 à 22:16:57

(2+x)(2-x)=(x+1)(x-2)
(2+x)(2-x)-(x+1)(x-2) = 0
(2+x)(2-x)+(x+1)(2-x) = 0
(2-x)(2+x+x+1) = 0

x1 = 2
x2 = -3/2

furageur
furageur
Niveau 9
27 mars 2008 à 22:18:23

waaaaa Merci beaucoup pour l'aide aussi rapide heu...jsui perdu ><

Jake_Sown
Jake_Sown
Niveau 9
27 mars 2008 à 22:19:48

Bah ils ont tous bon lol

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
27 mars 2008 à 22:20:21

bonsoir,j'arrive pas a resoudre cette equation (donc si vous vous sentez chaud ben aiday moi )

-x²+4=(x-3)(x+1)+(x+1)

alors j'ai fait: (avec identités remarquable et tout)

(2+x)(2-x)=(x+1)[(x-3)+1)

(2+x)(2-x)=(x+1)(x-2)

Jusque la cest bon je crois donc je vais essayer de continuer alors
(2+x) ( 2-x) - (x+1)(x-2) = 0
(2+x) ( 2-x) + (-1 -x)(2-x)=0
(2-x) ( 2+ x -1 - x)=0
(2-x) ( 1) = 0
2-x = 0
donc x = 2

enfin je crois

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
27 mars 2008 à 22:21:24

le coup du moins 1 , ce fais sur tout le terme par exemple (x +1)(x-2) ou juste sur le ( x -2 ) :question:

furageur
furageur
Niveau 9
27 mars 2008 à 22:22:37

jsui en train d'essayer de comprendre tout vos calculs (j'en sui s qu'a tidus Oo)

Grinmebulin-
Grinmebulin-
Niveau 5
27 mars 2008 à 22:25:46

Ceux de Tidus sont plus simples et élégants, les miens sont la suite de ton 1er post. On trouve tous le même couple solution (tanmamba je crois qu'il ya une faute)

furageur
furageur
Niveau 9
27 mars 2008 à 22:30:29

arf c'est bon j'ai trouvé en fait je bloquais juste pour le :

-x²+4 = -(x+2)(x-2)

moi j'ai inversé 4-x² pour faire l'identité remarquable Oo

tidus -> (si t encore la)

(x-2)(2x+3) = 0 le 2x+3 ...c bizar j'ai trouvé -1 a la place de +3 (car -(x+2)-(x+1) )

furageur
furageur
Niveau 9
27 mars 2008 à 22:31:10

bon jai trouvé x=2 ou x=-0.5

ya un probleme? :peur:

Grinmebulin-
Grinmebulin-
Niveau 5
27 mars 2008 à 22:32:58

Oui y'a un pb; Tu dois trouver 2 ou -3/2

furageur
furageur
Niveau 9
27 mars 2008 à 22:33:03

ah oui 'jai capté c bon (ct pour le truc de tidus)

furageur
furageur
Niveau 9
27 mars 2008 à 22:35:10

OK bon ben Merci tout le monde !!!!!

et bonnne nuit!!

ps : heureusement que vous m'avez montré la voie lol j'y aurais passé la nuit :rire2:

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
27 mars 2008 à 22:41:49

QQun peut me repondre a ma question plus haut du coup du moins 1 svp :)

furageur
furageur
Niveau 9
27 mars 2008 à 23:04:50

je crois qu'il y a plus personne...

tu parles de quel "1" ??? yan a plein ><

bonne nuit

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 mars 2008 à 23:26:45

C'est quoi cette façon de mettre "hard" dans le sujet ? Moi je viens voir et tout ce que je trouve c'est des équations mathématiques :(

________________________________________
Ma vidéo du moment :
http://youtube.com/watch?v=96Fm5SPsjD0 (Les Kiss Kool, à voir absolument :coeur: )

"Suicide par défénestration : encore une victime de Qt :( "

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
28 mars 2008 à 00:18:17

Je parle du " Coup du moins un " dans la factorisation , quand on change le signe de lexpression afin davoir un facteur commun

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment