CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'une information URGENTE!!

Dimbo
Dimbo
Niveau 9
27 mars 2008 à 20:20:04

Bonjour tous le monde alors voila, depuis que je suis gamin, je rame assez a l'école, disons que je ne suis pas au top, depuis ma 6 em, mes notes ne son pas très briantes, hors cette année il faut que je commence a prévoir mon orientation.

Je compte aller dans un lycée, et de préparé un Bep ou Cap, en gros je veut finir ma 3em puis aller dans un lycé ou je vait m'orienter vers le travail professionnelle, je compte egalement avoir mon bac professionnel

Et je voulai savoir si pour cela le brevet du college joue une grande place (eseque il et important de le l'avoir) et que me conseiller vous de faire pour une personne dans mon cas?

Merci d'avance :)

orager
orager
Niveau 10
27 mars 2008 à 20:22:15

Je suis moi aussi en 3ème mais je compte aller en 2nde générale.
Cette année on entend pas mal de chose concernant ceux qui veulent aller en BEP/CAP/CFA etc...
Et dans tous les cas, avoir son brevet fait toujours mieux que d'arriver sans rien.

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
27 mars 2008 à 21:52:22

Tsss au lycée on te pose même pas la question pour savoir si tu as ton brevet ou pas...

En fait ce truc ne sert à rien, juste pour le fun !

Par contre si tu n'arrives pas à l'avoir, tu ne pourras strictement rien faire au lycée, tu ferais mieux de te diriger vers un BEP. Dans ma classe j'ai plein de personnes qui ne suivent plus les cours, ils font juste chier les autres parceque eux ne comprennent pas. De plus, les 3èmes sont toujours prioritaires, les lycéens "ratès" attendent beaucoup de temps pour avoir droit à ce parcours!

auryn31
auryn31
Niveau 8
29 mars 2008 à 12:43:41

pour une générale, le brevet ne sert à rien du tout (sauf si tu veux aller à l'armée tu dois l'avoir je crois)

pour une professionnelle, je sais pas du tout, enfin, il vaut mieux l'avoir que rien, parce que si jamais tu n'as plus de diplômes après (ce n'est qu'une supposition), eh bien au moins si tu voudras être enmbauché quelque part tu pourras dire que tu as ton brevet, eh ah choisir, on prefere embacher quelqu'un qui a eu un diplome au lie d'un qi n'en a pas eu,

enfin bon, le brevet n'a pas un grand enjeu, ma mee a reussi son breve mais n'est jamais allerchercer son diplome, c'est pour te dire

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation