CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BEP > STT > DUT > 3° Licence > ENA !

jc_59
jc_59
Niveau 7
25 mars 2008 à 22:54:42

Wahh j'viens d'apprendre dans ma rue qu'un type était en echec scolaire quand il était au colège, ils l'ont envoyé en BEP vente ou compta... le type a réagi est s'est remi au boulot.. pour ensuite repartir en adapt STT (bon jusque la c frequent) il a eu son bac, mention bien... bon c'est bien mais c'est pas un miracle... Il a ensuite enchainé avec un DUT, (premier de promotion) il a carburé a fond, je sais pu si c'était un DUT CJ (carrière juridique ou GEA)... Il a réussi haut la main puis enchainé avec une 3eme et derniere année de licence de droit je crois... La il y est encore et mes parents qui connaissent ses parents viennent de me dire qu'il a l'intention de passer le concours pour aller a l'ENA... :ouch: :ouch:

J'pense pas que c'est un fake, ses parents sont pas prétencieux... :fier:

Si il arrive ce concours... vous imaginez le parcours qu'il aura fait pour aller dans une ecole si selective et aussi renommée... :ouch:

Alors qu'il aura démarré de presque tout en bas... :bave:

:bave:

Jake_Sown
Jake_Sown
Niveau 9
25 mars 2008 à 23:23:57

Euh... OSEF?

Team_Fortress3
Team_Fortress3
Niveau 3
26 mars 2008 à 15:09:47

Tkt il sera pas pris :ok:

clem_tj77
clem_tj77
Niveau 6
26 mars 2008 à 16:13:57

=> 1 fois tous les 10 ans avec un bol énorme
donc osef

ouais, et pi après il va faire ULM+Polytech :noel:

Thatcher
Thatcher
Niveau 5
26 mars 2008 à 16:18:21

Le concours ENA est plus difficile que celui de l'X ou d'ULM ...

jc_59
jc_59
Niveau 7
26 mars 2008 à 21:30:47

J'suis sur vous seriez content qu'il échoue...

Thatcher
Thatcher
Niveau 5
26 mars 2008 à 21:35:39

Il n'a rien a foutre à l'ENA !

jc_59
jc_59
Niveau 7
26 mars 2008 à 21:46:12

Et pourquoi ca ? :doute:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 mars 2008 à 22:06:04

Quelle bande de rageux...

Enfin ceci dit, c'est vrai que c'est bien pour lui, mais faudrait pas oublier que pour un mec de son genre qui réussit, y'en a des dizaines qui ratent et qui restent "tout en bas" comme tu dis. Faudrait pas que le bel arbre cache une forêt calcinée. :-)

Thatcher
Thatcher
Niveau 5
26 mars 2008 à 22:08:38

Parce que l'ENA c'est l'ENA, pas de petites bouzasses ! S'il rentre ça sera juste par discrimination positive !
Scandaleux, il n'y a que 95 places au concours, qui vont en diminuant, ce n'est pas pour qu'une pure bouzasse vienne nous les prendre indignement.

jc_59
jc_59
Niveau 7
26 mars 2008 à 22:10:55

Mais mdr j'suis sur t'as meme pas encore le bac ou tu l'as eu l'an dernier et tu parles...

Le gars qui habite dans ma rue en a certainement plus que toi dans le crane...

Tu te prends pour qui pour dire ca... Serais tu un S complexé de la vie qui se croit meilleur juste parce qu'il a fait S ? :rire:

jc_59
jc_59
Niveau 7
26 mars 2008 à 22:14:32

N'empeche, j'espère qu'il réussira.. S'il réussis, ça voudra tout simplement dire qu'il est bon.. et ça effacera ton sourire de p'tit prétentieux qui croit être meilleur que les autres parce qu'il a pas fait un BEP alors que tu connais rien a la vie... :)

Thatcher
Thatcher
Niveau 5
26 mars 2008 à 22:14:34

écoute, le pire premier fut Pierre Beregovoy, avec son minable BEP mécanique ! Scandaleux ! Vive les surdiplomés, vive l'ENA pour les sciences-posards !

Thatcher
Thatcher
Niveau 5
26 mars 2008 à 22:15:25
  • premier ministre
Draxl
Draxl
Niveau 10
26 mars 2008 à 22:15:38

Stop troll please.

Tant mieux s'il réussi. Tant pis sinon. j'vais peut-être paraître méchant, mais je lui souhaite pas plus à lui qu'à d'autres de réussir parce que maintenant il est au même niveau, donc pourquoi lui souhaiter de réussir et pas aux autres ?

Thatcher
Thatcher
Niveau 5
26 mars 2008 à 22:17:48

Meme Pierre Lellouch n'a pas réussi !

Legroros
Legroros
Niveau 10
26 mars 2008 à 22:23:46

De toute façon même Eric Zemmour, le plus grand analyste de notre société contemporaine, n'a pas eu l'ENA alors...

Thatcher
Thatcher
Niveau 5
26 mars 2008 à 22:25:52

Les analyses sont justes, les raisons un peu moins, et les solutions ...

Bourreau--
Bourreau--
Niveau 5
26 mars 2008 à 22:28:21

"En 1980, il rate l'Ena, traumatisme évident de son existence il a l'honnêteté de le reconnaître.
Il se rêvait éminence grise refourguant ses théories aux grands de ce monde. Il sera simple polémiste. En 1981, il vote Mitterrand. Et encore à gauche en 2002, pour Chevènement. En 1982, il rencontre sa femme. Mère de ses trois enfants, elle est administratrice judiciaire, pas du genre effacé, «un fort caractère», dit-il. Ils vivent dans le VIIIe arrondissement, à l'ombre de saint Augustin, les enfants vont à l'école dans un cours privé, prisé pour son niveau de grammaire. «Celui des années 50», précise Zemmour, «effaré par l'effondrement de l'école d'aujourd'hui».

Ce partisan de «la sélection et de l'excellence» se vit comme une espèce menacée. En tant qu'homme, blanc et Français. Car outre les féministes et les gays, il honnit aussi la banlieue d'aujourd'hui, apprécie exclusivement «les Noirs et les Arabes qui aiment la France et le français». Les autres participent au déclin généralisé, vision catastrophiste qu'il partage avec un Finkielkraut admiré. "

Le blaireau. :bave:

Legroros
Legroros
Niveau 10
26 mars 2008 à 22:30:25

Tout à fait ma vision de la France :coeur: :coeur:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique