CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ambition ou pas ?

LeLensois16
LeLensois16
Niveau 9
19 mars 2008 à 21:16:02

Hey

je dois fixer mes voeux avant lundi ...
Mon premier choix est un DUT STID ( Satistique Traitement informatique de Donnés ).
Le hic c'est que j'ai de bonnes moyennes ( j'ai été premier de la classe durant toute la premiére ) et j'ai environ 15 de moyenne en Terminale avec en prime (20-16-16 aux EAF ) .Je travaille beaucoup à la maison car je dors pendant les cours ( tout simplement car je ne comprends pas les profs étant donné que je suis malentendant ! )
Au dernier conseil de classe , certains profs me déconséillent une prépa , d'autres au contraire ...

Donc Faut-il etre ambitieux ? ( je bosse 3heures par jour en cours et pour le week end , je travaille samedi soir , dimanche matin et soir ... )

Sorry pour le pavé ^^

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
19 mars 2008 à 21:24:50

Bah honnêtement si t'as du mal à suivre pendant les cours et que tu bosses 3h par soir en term je pense que la prépa ça va être chaud.
Mais bon c'est dur de dire ça sans te connaitre...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:32:54

Tente, car sinon tu le regretteras.

LeLensois16
LeLensois16
Niveau 9
19 mars 2008 à 21:38:51

le probléme c'est aussi que j'ai 19 ans soit 1 an de retard par rapport à la moyenne .

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
19 mars 2008 à 22:29:38

1) Tu fais quel type de bac ? général ? (->prépa) techno ? (->dut)

2) Tu vises quel type de prépa ? Littéraire ? (->dut) Autre ? (->prépa)

3) Tu ne peux pas demander dut et prépa, et choisir celui où tu es pris ? (cela te laisserait plus de temps pour te décider)

4) Entre avoir 1 an ou 2 ans de retard, la différence n'est pas énorme.

De toute façon, tu es malentendant, tu as un handicap : tu auras toujours des bâtons dans les roues, toujours à faire tes preuves plus que les autres, donc c'est à toi de te défoncer pour montrer que tu es aussi bon, voire meilleur que les autres (même si ça te prend plus de temps).

Tu n'es vraiment pas à un an près...

4) La prépa, c'est un risque. Mais derrière, il y a une différence de carrière, de perspective.

Si tu ne prends pas de risque, c'est sûr que tu n'auras rien. Si tu en prends, tu peux perdre.

C'est à toi de faire le choix.

Mais quelque soit ton choix, ce qui compte, c'est que tu l'assumes (donne toi à fond dans ta voie, quelqu'elle soit).

monkey000
monkey000
Niveau 10
19 mars 2008 à 22:56:46

En spé, il y avait un malvoyant dans ma classe qui ne pouvait pas voir ce que les profs écrivaient au tableau (et ne pouvait donc pas vraiment suivre les cours... ). IL a redoublé sa sup. Sa deuxième sup s'est bcp mieux passé car il avait déjà les cours (photocopié en A3), ce qui lui permettait de suivre... En spé, il a fait une relativement bonne spé (il avait aussi les cours à l'avance qui lui avait été fourni par un intégré) et au concours, il a eu une des deux places handicapés à supélec.
Comme quoi qui ne tente rien n'a rien ! Ses profs de terminale pensaient qu'il allait se planter en prépa et pourtant, maintenant, il est à supelec :) A toi de faire ton choix en ton âme et conscience, je trouve que ce que dis pasfou est très juste :)

choukse
choukse
Niveau 5
20 mars 2008 à 15:17:53

tu doit aussi savoir que ecole apres dut est aussi possible, et vu tes moyennes, je pense que tu t'en sortira tres bien en dut, ce qui pourra te permetre de continuer en ecole.

sinon il me semble que les inscriptions en prepa sont terminées, non?

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
20 mars 2008 à 16:40:17

Jusqu'au 25 Mars il faut valider les voeux, et il faut envoyer les dossiers avant le 4 Avril.

Draxl
Draxl
Niveau 10
20 mars 2008 à 18:07:09

Peut-être un futur stidien. :-d

Ça se fait plutôt rare sur les forums !

LeLensois16
LeLensois16
Niveau 9
20 mars 2008 à 18:38:22

Pour ceux qui me demandent je fais une Terminale S spécialité Mathématiques .

en attendant je réfléhis ^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
20 mars 2008 à 19:43:34

Personnellement, je n'hésiterais pas, quitte à passer 1 an ou 2 de plus que les autres en prépa pour décrocher une école... :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment