CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lire quoi?

xp3000
xp3000
Niveau 9
16 mars 2008 à 09:57:22

:salut:
Que me conseillez vous comme livre(facile a lire)pour enrichir mon vocabulaire?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 mars 2008 à 10:21:50

"L'education Sentimentale" de Flaubert, ou "Voyage au bout de la nuit de Céline" :fete:
Sinon tu as toute la série des Harry Potter.

Fifa09
Fifa09
Niveau 8
16 mars 2008 à 12:06:15

De même et pas un sujet barbant (genre les bateaux ou la guerre)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 14:15:17

Zola - La débacle
Balzac - Les chouans
Clostermann - Le grand cirque (pas forcément très littéraire, mais très prenant)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 mars 2008 à 14:23:15

Balzac, je trouve pas ça facile à lire. Dans "Le père Goriot", au secours la description de la maison qui dure 50 pages, après c'est vachement intéressant et son oeuvre reste prodigieuse, mais bon c'est assez chaud comme lecture je trouve ^^ Idem pour Zola, c'est très "lourd" comme écriture.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 14:29:41

En même temps, enrichir son vocabulaire avec une transcription française de J.K. Rowling... Tu ne peux pas nier que les grands auteurs du XIXème avaient un bon niveau de vocabulaire et ce qui fait la lourdeur des descriptions, fait aussi leur précision !

Balzac et Zola ne sont en effet pas des auteurs faciles à lire, mais les romans que j'ai proposé sont sur des thèmes plus attractifs que la moyenne de leurs oeuvres : dans ces deux là, il y a de l'action, et pas mal de suspense. je les ai lu il y a déjà sept/huit ans donc mes souvenirs sont un peu flous mais j'avais particulièrement aimé.
Victor Hugo est peut-être plus attractif, et même si niveau technologie, on est un peu revenu de ses divagations, il n'en reste pas moins un grand auteur de fantastique.
Sinon dans du plus contemporain, mais assez spécial : Daniel Pennac - La fée carabine.

f424242
f424242
Niveau 9
16 mars 2008 à 14:30:17

"Secret Show" de Clive Barker, pas mal d'allégories, de métaphores et un bon style d'écriture.
"Le 18 Brumaire de Louis Bonaparte" de Karl Marx, extrêmement enrichissant niveau vocabulaire et culture historique mais très difficile à lire.
Et les Dan Brown c'est pas mal non plus.
Harry Potter ça va mais c'est assez simpliste dans l'écriture.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 mars 2008 à 14:33:11

Non mais pour les Harry Potter je plaisantais hein :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 14:37:38

Ceci dit, à lire en anglais, c'est pas forcément super compliqué une fois qu'on a appréhendé le vocabulaire le plus courant (wand : baguette, jinx : sort, broomstick : balai). Et pour le coup ça aide à acquérir du vocabulaire anglais

xp3000
xp3000
Niveau 9
20 mars 2008 à 20:15:21

:merci:

Ce week end je file dare dare a la bibliotheque!

Petite question: est ce que le fait de lire souvent facilite les sujets de conversations?

Bourreau--
Bourreau--
Niveau 5
20 mars 2008 à 20:22:23

Tu comptes lire des extraits de livre à tes amis pour meubler les conversations ?

Eleanor_Rigby
Eleanor_Rigby
Niveau 6
20 mars 2008 à 20:26:35

je te conseille de lire du Dumas : Les 3 mousquetaires, 20 ans après et le comte de monte-cristo. C'est bien écrit et très prenant!

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
20 mars 2008 à 20:27:02

Oui, un petit peu, mais une lecture quotidienne du Monde (ou d'un autre journal) serait beaucoup plus efficace.

Legroros
Legroros
Niveau 10
21 mars 2008 à 12:37:37

+1, ce sont surtout les journalistes, plus que les romanciers, qui veulent faire du zèle et étalent tous les mots compliqués dès qu'ils en ont l'occasion. C'est très pédant, je n'aime pas, mais c'est un bon moyen si tu veux enrichir ton vocaulaire.

L'oeuvre de Céline est géniale, mais là aussi, si l'objectif est d'apprendre des mots nouveaux, ce n'est pas le plus adapté.

Bac-S[is-all]
Bac-S[is-all]
Niveau 2
21 mars 2008 à 13:17:04

Heidegger et Platon. :)

choukse
choukse
Niveau 5
21 mars 2008 à 18:09:42

SADE, pour le vocabulaire sado-masochiste

sd460
sd460
Niveau 10
21 mars 2008 à 23:36:20

pas énormément aimé Céline... faudrait que je je retente un de ces quatre...

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
21 mars 2008 à 23:49:30

Asimov.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 mars 2008 à 23:50:38

Le vocabulaire sado-masochiste de Sade, je le connaissais presque entièrement à ma sortie de l'école primaire, c'est vraiment pas de la littérature...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2008 à 00:11:06

Lire permet pas forcément de se la péter, mais ça apporte assurément un plus pour l'orthographe, le niveau de vocabulaire, qui sont bien différents de ceux d'un journal.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment