CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation d'un L (dans la m****)

Irandal
Irandal
Niveau 10
15 mars 2008 à 23:34:40

Bonsoir,

Bon voila au début je me disais c'est cool il reste du temps...

Mais la ça commence a presser sec et je suis ultra pommé.

Avant tout mon lvl :

Tres bon en anglais et en langues en général.
Niveau Philo je suis presk dans les négatifs.
Histoire médiocre.

J'ai quelques options en tetes :

Epitech (vi pr un L c'est Zarb) :
=> Motivations : Je suis un vrai passionné d'info, je sais a peine codé mais j'aimerai réellement apprendre. Je suis en quelque sorte un mec qui s'est trompé de filière au Lycée.
===> Problemes : réputation bizarre de l'école, prix pour un diplome non reconnu par l'état, et niveau en maths peu etre insuffisant (si nécéssaire)

LEA :
=> Motivations : ba ma passion pour les langues, et pourquoi pas l'envie de passer un moment a l'étranger. L'éco m'intéresse aussi bien que je sois a un niveau totalement néophyste (SES en seconde c'est tout)
Problemes : C'est en université... Et je doute de mes capacités a taffé si peu encadré. Je ne sais pas trop vers quoi ça mène...

Des questions en vrac :

Ya pas qqch qui touche a l'informatique accessible pour un L, et avec un débouché sérieu ?

Une formation autre que universitaire avec des langues ?

C'est mort pour s'inscrire en LEA déja :S ????

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 00:34:49

Pour les langues, il y a des bts tourisme/commerce qui sont assez portés sur les langues et l'étranger.
Pour l'informatique, il y a forcément des maths derrière, donc tu vas avoir du gros boulot pour rattraper le tout. Je sais meme pas si niveau dossieur tu peux t'inscrire la dedans. Du coté des DUT / BTS aussi tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sans etre complètement lâché à toi meme

Bon courage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 00:35:41

pour l'inscription en LEA, c'est pas mort du tout, les facs closent les inscriptions assez tard, mais renseigne toi quand meme le plus tot possible

wroxx
wroxx
Niveau 10
16 mars 2008 à 01:35:41

Etre journaliste ne t'intéresserait pas?
Vu ton niveau de langue, tu dois pouvoir être un bon "correspondant à l'étranger"?! Enfin, après j'en sais rien du tout!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 01:38:42

Le journalisme, ça veut tout dire et rien dire. Il y a un monde entre être pigiste d'un quotidien régional / local et grand reporter, et surtout, il y a beaucoup de monde pour peu de places intéressantes.

Pour journalisme : bts information/communication, ou école de journalisme après une licence souvent.

SebastienCHABAL
SebastienCHABAL
Niveau 10
16 mars 2008 à 11:19:38

On dit souvent que la L c'est une section de m*rde :noel: si tu veux changer t'es dans la daube alors qu'en S tu peux presque tout faire :noel:

Irandal
Irandal
Niveau 10
16 mars 2008 à 14:50:54

Merci a tous pour vos réponses.

Donc l'info je vire quoi. Déçu mais un peu évident.

Le Journalisme m'intéresserai tres certainement.
J'ecris d'ailleurs de temps a autre quelques articles sur des forums ici ou la...
Et je me débrouille quoi.

Sinon pr LEA je me suis renseigné, il s'avère qu'une fois terminé cela ne mène nulle part enfin par vers un diplome, il s'agirait en fai d'une mise a niveau géante pour ensuite intégré une liscence spécifique. Un genre de portail en fait ?

Vous confirmez ?

Et est-ce qu'on peu commencer une langue au niveau débutant ?
le Russe par exemple.

Sinon me truc que j'aimerai évité en m'engageant dans les langues c'est de finir dans un boulot limité a la strict traduction, ou finir prof.(Je ferai un horrible prof, j'aime pas enseigner :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 15:14:33

Pour la langue, je crois qu'il n'y a pas de souci, je connais quelqu'un qui s'est mis au coréen sans en avoir jamais fait.

LEA donne une base, mais c'est intéressant de compléter derrière, via des écoles (que je ne connais pas) dans le commerce, la communication, ou des bts spécifiques. Il doit exister des licences ou master pro à ce sujet. Il n'y a pas de limite à un projet pro en fac, faut juste savoir ce que tu veux :)

Irandal
Irandal
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:51:13

Donc en allant en LEA je peux chain ac un BTS ?

Irandal
Irandal
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:53:07

Oups voila que je me met a parler en MMO xD

Traduction : Donc en allant en LEA je peux poursuivre sur un BTS ?

Mais... Dans ce cas est-ce que je ne peux pas direct passer au BTS ?
Ou certains BTS spécifiques ne sont ouverts qu'aux gens avec un niveau de langue confortable ?

bibi_lapuree
bibi_lapuree
Niveau 5
16 mars 2008 à 20:51:07

T'inquiète pas, un prof ne confond pas "pris" et "prix", ainsi que "néophyte" et "néophyste". Tu n'as donc aucune crainte à avoir, tu ne seras jamais prof :ok: .

Irandal
Irandal
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:40:58

lol merci... Je suis rassuré !

Et t'inquiètes pas va !
pour "neophyste" c'est juste mes capacités a taper vite sur un clavier d'iphone qui sont pas encore au point !

Par contre pour "prix" il est bien a sa place ! Je faisais juste référence au tarifs onéreux d'epitech !

Toi par contre futur prof ? :P

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation