CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peur du DNB

maxdu22
maxdu22
Niveau 7
15 mars 2008 à 22:59:30

Bonjours, bon a present j'ai un but important, avoir le DNB pour etre accepté dans le lycée ou je veux allez... les epreuves du DNB, c'est pas un probleme... si ce n'etais que ça il ni aurais AUCUN probleme... mais mon college est un college teste... En gros pour avoir le DNB il faut que j'ai au moi 10 de moyene en LV2 (espagnole...) Mais j'ai 3 de moyene... j'ai essayer des cours en +, le net et tout ça... rien a faire...

Est ce que si je n'est pas le brevet je serais accepté en MPI-ISI ? Ou sinon Comment reussir en espagnole (sans tricher :/) ???

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
15 mars 2008 à 23:00:07

Tu sais quoi? MPI-ISI, ça sert à pas grand chose. Pour pas dire à rien.

maxdu22
maxdu22
Niveau 7
15 mars 2008 à 23:01:31

peut etre... Mais c'est ce qui me plait !

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
15 mars 2008 à 23:03:49

Ben oui, mais c'est carrément inutile de stresser pour ça alors que ça va te servir très peu pour la suite. Surtout que, crois moi, si tu comptes faire MPI pour l'informatique, alors passe ton chemin tout de suite, tu risquerais d'être déçu. :) Et puis... Pour pas avoir le brevet... A moins de faire exprès, j'comprends pas comment c'est possible :rire:

maxdu22
maxdu22
Niveau 7
15 mars 2008 à 23:05:03

C'est surtout pour la phisique

Le brevet je peux l'avoir, mais avec la loi sarko... maintenant pour l'avoir il faut avoir + de 10 en LV2 sinon tu ne l'as pas... est en LV2 je bloque...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
15 mars 2008 à 23:09:38

C'est nouveau ça? :doute: Et si tu veux faire MPI pour la physique... Tu vas surtout bouffer que de l'électricité (tu vas voir, c'est bien gonflant :-d ). :rire:

maxdu22
maxdu22
Niveau 7
15 mars 2008 à 23:11:55

Bah pour faire physique... MPI ISI c'est bon non ?
(si vous saviez le nombre de discour different que j'entend la dessus)

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
15 mars 2008 à 23:15:50

Les options de seconde ne durent qu'un an. (Plus de MPI en 1ère)

Puis de toute façons, peu importe ton option de seconde, si tu es axé vers la physique ====> 1ère S

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
15 mars 2008 à 23:17:42

Ben perso j'ai fait MPI et j'ai bouffé plus d'électricité bien gonflante plutôt que de la physique. Le seul truc de physique que je me souviens avoir fait, c'était une analyse de courbe je crois, ou quelque chose du genre. Et puis y'avait les dosages à la fin qui étaient bien sympas.

Mais crois moi que 3h d'affilée d'électricité, ou, encore pire, de numération, c'est bien gonflant. :-d

De toute façon, quelque soit ton option, ça change rien au problème: ne t'inquiète pas pour le brevet.

maxdu22
maxdu22
Niveau 7
15 mars 2008 à 23:20:21

et si par malheur je ne l'ai pas... je serais quand même acceptez ? enfin je ne redouble pas ? !

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
15 mars 2008 à 23:43:36

Que je sache, le brevet n'est pas obligatoire pour l'accès au lycée. Même si ne pas avoir le brevet c'est pas très crédible...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 mars 2008 à 11:04:23

Ben s'il faut avoir la moyenne en LV2 comme il le dit...ça va faire chier plein de monde et ça pourrait fermer des portes à des élèves qui ont un bon potentiel.
J'ai un pote qui n'a jamais eu plus de 7 (en mettant tout au pif et en raisonnat par logique) en Allemand en seconde, maintenant il est premier en T° STI.
S'il avait pas eu son brevet à cause de l'Allemand, ça l'aurait pas empêché d'être premier je pense...sauf si ça l'avait empêché d'accéder à sa classe. ><

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie