CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fac et orientation politique

Bourreau--
Bourreau--
Niveau 5
15 mars 2008 à 19:43:45

Aujourd'hui, j'ai été avec un ami aux journées portes ouvertes de Paris 1. En arrivant, j'ai vu des affiches LCR ostensiblement affichées sur les murs. Est-ce légal ? Pourquoi tolérer une telle bêtise ?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
15 mars 2008 à 19:45:23

Pourquoi pas après tout?

Deagle_1312
Deagle_1312
Niveau 10
15 mars 2008 à 19:47:00

Je ne sais pas si c'est légal, mais je ne pense pas que ce soit toléré dans les établissements publiques.

Legroros
Legroros
Niveau 10
15 mars 2008 à 19:48:13

Moi aussi en visitant la fac de Pau, y'avait des stands de gauchos près de l'UFR de lettres(comme par hasard :sarcastic: ) :rire:

Paraît aussi qu'à l'UFR de Droit y'avait des sarkozystes, je les ai cherchés l'aprem mais je les ai pas trouvés :-(

D'après mon prof d'H-G de 2de, c'est légal de faire de la politique à la fac, contrairement au lycée(mais bon dans ce cas-là je vois pas pourquoi on tolère les grèves d'élèves et autres conneries).

Deagle_1312
Deagle_1312
Niveau 10
15 mars 2008 à 19:50:34

Les partis politiques profitent de cette occasion pour s'afficher ... on devrait interdire cela dans les établissements scolaires.

Bourreau--
Bourreau--
Niveau 5
15 mars 2008 à 20:03:17

Pourquoi pas ? Parce qu'on ne va pas en fac pour se faire embrigader. :honte:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
15 mars 2008 à 20:26:02

Legroros qui se cherche des amis :rire:

Bourreau-- :d) Non, on ne va pas en fac pour se faire embrigader, mais en tant qu'étudiants nous sommes pour la plupart majeurs, je trouve ça sympa qu'on baigne dans la vie politique. C'est pas comme si on te forçait à adhérer à un parti, tu peux très bien suivre tes études et te foutre complètement de la politique. Et si les "sales gauchos pourris stupides moches" sont représentés à la fac, le centre et la droite le sont aussi donc ne hurlez pas pour rien :)

Legroros
Legroros
Niveau 10
15 mars 2008 à 20:30:39

On sait bien que les jeunes sont majoritairement à gauche...

Mais bon, réfléchissez, si on voulait interdire ça, ça provoquerait immédiatement un blocage général :noel:

Deagle_1312
Deagle_1312
Niveau 10
15 mars 2008 à 20:33:30

Bien pire même :noel: .

Bourreau--
Bourreau--
Niveau 5
15 mars 2008 à 20:35:46

"Non, on ne va pas en fac pour se faire embrigader, mais en tant qu'étudiants nous sommes pour la plupart majeurs, je trouve ça sympa qu'on baigne dans la vie politique"

Dans la vie politique de gauche. :hap:

"C'est pas comme si on te forçait à adhérer à un parti, tu peux très bien suivre tes études et te foutre complètement de la politique."

Pour être stigmatisé, étiqueté ? Si on n'adhère pas à votre mascarade, on est taxé de facho.

"Et si les "sales gauchos pourris stupides moches" sont représentés à la fac, le centre et la droite le sont aussi donc ne hurlez pas pour rien :) "

Dans quelles proportions ? :rire2: La fac est un environnement gangréné par la haine de la gauche !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2008 à 21:20:56

Une affiche ça se décolle aisément.
Un tag ça se nettoie, mais ça coute cher.
Depuis le début de l'année, on a eu plusieurs fois des tags " droite"... alors si les gauchos comme vous ditent se contentent de tracter,je vois pas le mal. Rien ne t'oblige à lire/accepter les idées que l'on te donne.

La fac, c'est sympa en cela que c'est aussi un lieu de confrontation des idées. C'est parfois franchement risible, d'autre fois intéressant, souvent le gens sont passionnés. Certains souhaitent refaire le monde, d'autres revenir vers un passé idéal (Ô temps révolu de la grandeur de notre pays - mon oeil...), mais la plupart cherchent juste à suivre leurs études.

La bêtise comme tu dis bourreau dans le premier message de ce sujet, si c'est une farce, elle est nationale et ça s'appelle la politique, quelque soit le clivage. La fac étant une mini société (des milliers de personnes venant d'horizons différents, allant vers des obj différents par des chemins divers), elle ne fait que reprendre certains traits inaliénables de sociétés humaines.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
15 mars 2008 à 23:10:38
  1. Bourreau-- Voir le profil de Bourreau--
  2. Posté le 15 mars 2008 à 20:35:46 Avertir un modérateur
  3. "Non, on ne va pas en fac pour se faire embrigader, mais en tant qu'étudiants nous sommes pour la plupart majeurs, je trouve ça sympa qu'on baigne dans la vie politique"

Dans la vie politique de gauche. :hap:

:d) Si ça peut te faire plaisir :sarcastic:

"C'est pas comme si on te forçait à adhérer à un parti, tu peux très bien suivre tes études et te foutre complètement de la politique."

Pour être stigmatisé, étiqueté ? Si on n'adhère pas à votre mascarade, on est taxé de facho.

:d) Bon alors t'es mignon mais ce n'est pas "ma" mascarade. Parfois tu es vraiment borné, c'est hallucinant.

"Et si les "sales gauchos pourris stupides moches" sont représentés à la fac, le centre et la droite le sont aussi donc ne hurlez pas pour rien :) "

Dans quelles proportions ? :rire2: La fac est un environnement gangréné par la haine de la gauche !

:d) Je sais même pas quoi répondre tellement avec cette phrase tu tombes bas :hum:

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
15 mars 2008 à 23:25:36

Chaos,c'est Bourreau...il trolle à l'inverse de Legroros qui est sérieux :oui:

Albert_Fert
Albert_Fert
Niveau 5
15 mars 2008 à 23:30:32

Je dirais simplement que Paris 1, en effet est très politisée, mais je pense que les fac de médecines ou de droit sont plus majoritairement de droite !

Albert_Fert
Albert_Fert
Niveau 5
15 mars 2008 à 23:36:19

On ne devinera jamais les convictions politiques de ce cher Bourreau ! Comme il n'y connait rien, il en apprend un peu ( mais vraiment un peu) tous les jours et il change de bords toutes les semaines ! Bravo, aucun sens logique, aucune idéologie propre !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment