le sujet, même moi je sais. Ils courent plus vites parce qu'ils ont les os plus long.
Franchement en TPE moi c'était le lundi. Jusqu'au mois de Janvier on se racontait nos week end, on a fait le TPE a l'arrache. J'ai casé du Raymond Bourdieu dans le texte, j'ai jamais lu ce qu'ont fait les autres de mon groupe. Le dossier (sur les groupes sociaux aux lycées^^ faisait environ 35 pages je crois [dont 15 de copié-collé en reformulant juste quelques mots])
A l'oral, on s'y est activé trois jours avant. J'ai fini le truc la veille, j'ai stressé toute la journée, on s'est entrainé à l'oral que 2h. On a choisi les docs à mettre que 30 min avant l'exposé, et on croyait que ca durait 5 minutes de plus que ce que ca devait duré.
Finalement par miracle on a pile tenu la durée, personne a trop bafouillé. Aux questions on a tout répondu. Ils m'ont parlé de Raymond Bourdieu je me suis dit ("Putain mais pourquoi j'ai mélangé les 2 noms"). Je leur ai dit de ma voix candide "Oh ! Je m'excuse, je ne sais pas pourquoi j'ai mis ça, je voulais bien sur parler de Pierre Bourdieu le sociologue déterministe et pas de Raymond Boudon l'individualiste.
Et finalement, j'ai eu 17, alors que les autres de mon groupe ont eu 16. Cet ownage xD