CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions sur Supinfo !

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
10 mars 2008 à 20:24:31

HEI à pas une section info?

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
10 mars 2008 à 21:02:05

je plussoi south_killer sur l'ENSIMAG .....

c'est vraiment la seule ecole d'info à ma connaissance qui soit vraiment "balaise"...

Nesego
Nesego
Niveau 9
11 mars 2008 à 10:55:35

Au niveau de cette possible désillusion, il n'en est rien, à supinfo du moins, toute la pub à propos des salaires à l'embacuhe, du pourcentage d'embauche et tout ce n'est pas de la désinformation, c'est vrai.

Mais non, il n'y a pas de risque qu'en sortant les ex supinfistes soient qualifiés de "gros branleurs", parce que si (presque) n'importe qui, tout le monde n'en soirt pas. Les examens que nous passons sont faits pour éliminer les gens qui voudraient vouloir passer partout les mains dans les poches, ils marchent grâce à un système de qcm avec points négatifs, conclusion, si tu réponds à toutes les questions (ou bien tu peux choisi de répondre "je ne sais pas" pour ne pas être pénalisé si tu as un doute sur la question), il te faut répondre correctement à 66% des questions, et donc, il te faut un score réel de 13,3 pour avoir tes crédits et valider ainsi la matière. Et ce n'est pas du tout cuit quand on ne fournit pas de travail. Ensuite, il faut savoir prendre des risques mais aussi se modérer, mais dans la plupart des cas, il nous faut un score réel d'environ 12 pour valider (parce qu'on répond parfois "je ne sais pas").

chhongba_
chhongba_
Niveau 6
11 mars 2008 à 18:13:24

Ok merci, tu me rassures :coeur:

Sinon justement, tout à l'heure j'ai eu une heure avec la conseillère d'orientation, et donc je lui en ai parlé vite fait... Avant même que je finisse, elle me dit "c'est trop cher" :-(
Ca prouve qu'on est direct catalogué dans cette région de merde... Enfin bref, tout ça pour dire que j'espère que les bourses seront conséquentes :(

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 mars 2008 à 18:20:27

Le CPE, c'est la blague de l'Education Nationale. J'ai fait un collège et deux lycées, aucun n'était compétent. N'écoute pas ce qu'ils disent et concentre toi sur ce que tu veux faire, l'avis du CPE n'a absolument aucune valeur.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
11 mars 2008 à 18:22:18

Je ne sais pas combien tu peux obtenir de bourses, mais j'avais le maximum de bourses du CROUS et ça me payait un peu plus que le loyer de mon appart' (je touchais 400euros/mois). Même si tu restais chez tes parents, ça ne suffirait pas à te payer les frais d'inscription.

chhongba_
chhongba_
Niveau 6
11 mars 2008 à 18:29:50

Effectivement je souhaite justement rester sur Lille pour ne pas avoir de loyer à payer et rester chez moi :)

Et je ne demande pas à ce que ça paye tous mes frais d'inscription, mais au moins une grosse partie, histoire de ne pas faire un emprunt sur 30 ans pour rembourser :noel:
Et puis 400€/mois, c'est quasiment tous les frais d'inscription, et sachant que les stages sont rémunérés, on arrive au compte :ok:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
11 mars 2008 à 18:33:40

J'ai bien dit que je touchais le maximum. Suivant la situation de ta famille tu auras peut-être moins (le fait de rester chez toi va déjà peut-être réduire ce que tu pourrais toucher).

chhongba_
chhongba_
Niveau 6
11 mars 2008 à 18:34:18

Arf... j'éspère ne pas trop payer quand même :(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie