Oui oui, mais n'oublions pas que ce n'est pas que ça l'informatique marseille_pur. Chez EPITA par exemple, ce sont de sacrés bons codeurs, à supinfo, il n'y a qu'environ 30% des élèves qui aient le même niveau en code que dans cette autre excellente école. Mais il y a une bonne raison à cela, c'est que le programme d'info de supinfo est polyvalent. On y travaille principalement les matières informatiques suivantes : l'administration de réseaux d'entrepises (autant au niveau matériel que sécuritaire, et pour l'administration des utilisateurs également), l'administration de bases de données, la programmation bien sûr, l'intelligence artificielle, la sécurité dans son ensemble, et les principaux systèmes d'exploitation. En dehors des matières informatique c'est du management (important pour un ingénieur chef de projet), des maths et de l'anglais.
"Supinfo, l'école et les élèves en font tout une histoire, mais cette école ne vaut pas grand chose, et est très chère.
En plus elle n'est pas habilitée par la CTI.
Tu veux une bonne école d'informatique ? L'ENSIMAG, à Grenoble.
C'est gratuit, et c'est 100 fois plus reconnu que Supinfo."
Qu'est-ce que tu en sais que ça ne vaut pas grand chose Supinfo ? Est-ce que je dénigre ton école, moi ? Arrêtez d'être pleins d'à priori à propos de choses dont vous ne savez rien. En ce qui concerne le titre CTI, je maintiens que ce n'est pas utile. Le diplôme d'ingénieur est lui reconnu par l'état, c'est tout ce qui compte. Parce qu'ils ne faut pas croire que ce soit une mauvaise chose d'intégrer une PME ou une TPE, moi je n'ai pas envie d'intégrer une multinationale, et tant que le salaire suit, il n'y a pas de problème. PME ne signifie pas forcément petit salaire, et si oui, c'est que tu as mal négocié ton salaire, un diplôme d'ingénieur, ça vaut cher, quel qu'il soit.