CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions sur Supinfo !

chhongba_
chhongba_
Niveau 6
09 mars 2008 à 13:26:12

marseille pur :d) Ben disons que l'informatique est le seul domaine qui m'attire, à part ça je ne vois pas quoi faire...

South Killer :d) Ouais mais je préfère rester dans la région lilloise :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 mars 2008 à 13:37:33

Et dépenser 25.000€ sur 5 ans pour au final avoir un diplôme non reconnu ? C'est ton choix.
J'espère pour toi que tu ne le regretteras pas, en tout cas ça ne sera pas faute de t'avoir prévenu :ok:

chhongba_
chhongba_
Niveau 6
09 mars 2008 à 13:42:03

Ouais, enfin j'ai encore un an pour me décider :-)

Mais le diplome n'est pas non reconnu, faut pas exagérer... Déjà avec la nouvelle certification de niveau I (je ne sais plus comment ça s'appelle, désolé) :)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
09 mars 2008 à 13:43:59

Nouvelle certification? L'important c'est le titre CTI...

Ensuite, tu dis que ca t'attire mais tu me dis ca cmme ca ou parce que que chez toi tu programmes, tu fais des jeux(programme hein) tu fais des sites web?

Les gens dans ce type d'ecole que je connais c'est un peu ca...

Je sais pas en quelle classe tu es mais je pense aussi que tu as pas encore assez vu de maths pour juger si tu aimes, même en TS c'est peu

Nesego
Nesego
Niveau 9
09 mars 2008 à 14:01:59

Oui oui, mais n'oublions pas que ce n'est pas que ça l'informatique marseille_pur. Chez EPITA par exemple, ce sont de sacrés bons codeurs, à supinfo, il n'y a qu'environ 30% des élèves qui aient le même niveau en code que dans cette autre excellente école. Mais il y a une bonne raison à cela, c'est que le programme d'info de supinfo est polyvalent. On y travaille principalement les matières informatiques suivantes : l'administration de réseaux d'entrepises (autant au niveau matériel que sécuritaire, et pour l'administration des utilisateurs également), l'administration de bases de données, la programmation bien sûr, l'intelligence artificielle, la sécurité dans son ensemble, et les principaux systèmes d'exploitation. En dehors des matières informatique c'est du management (important pour un ingénieur chef de projet), des maths et de l'anglais.

"Supinfo, l'école et les élèves en font tout une histoire, mais cette école ne vaut pas grand chose, et est très chère.
En plus elle n'est pas habilitée par la CTI.

Tu veux une bonne école d'informatique ? L'ENSIMAG, à Grenoble.
C'est gratuit, et c'est 100 fois plus reconnu que Supinfo."

:d) Qu'est-ce que tu en sais que ça ne vaut pas grand chose Supinfo ? Est-ce que je dénigre ton école, moi ? Arrêtez d'être pleins d'à priori à propos de choses dont vous ne savez rien. En ce qui concerne le titre CTI, je maintiens que ce n'est pas utile. Le diplôme d'ingénieur est lui reconnu par l'état, c'est tout ce qui compte. Parce qu'ils ne faut pas croire que ce soit une mauvaise chose d'intégrer une PME ou une TPE, moi je n'ai pas envie d'intégrer une multinationale, et tant que le salaire suit, il n'y a pas de problème. PME ne signifie pas forcément petit salaire, et si oui, c'est que tu as mal négocié ton salaire, un diplôme d'ingénieur, ça vaut cher, quel qu'il soit.

chhongba_
chhongba_
Niveau 6
09 mars 2008 à 14:02:53

Pour répondre à ta question, je me suis déjà lancé plusieurs fois dans des programmations (malheureusement faute de temps, je devais abandonner). Donc là ça me permettrait de le faire grâce à mon école :)

Par contre, j'ai vu que pour entrer à Supinfo il n'y a besoin d'aucune base en prog, puisque les cours commencent à la base :ok:

Pour info je suis en 1°S :)

chhongba_
chhongba_
Niveau 6
09 mars 2008 à 14:05:36

Je répondais à marseille_pur :)

Sinon, apparement Supinfo n'a pas le CTI à cause de l'absence de physique, qui n'est pas forcément nécessaire dans une formation d'ingé en informatique... Donc ça ne veut pas dire grand chose, tant que les étudiants sont reconnus par les entreprises :)

Nesego
Nesego
Niveau 9
09 mars 2008 à 14:10:57

Exactement chhongba_, tu as tout compris ^^.

Il est vrai également qu'on commence aux bases, mais comme le dit marseille_pu_, il est toujours mieux de s'aventurer soi-même sur le chemin pour voir si ça nous plaît que d'arriver les mains dans les poches et de fausses illusions plein la tête.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
09 mars 2008 à 14:14:21

On commence toujours les bases de l'info.
Mais je ne peux pas vous laissez dire que le CTI c'est pas indispensable, les employeurs se basent aussi dessus.
Ensuite, j'espère que je n'ai pas fait passer e message que les TPE et PME c'est pourri...

Je dis pas que Supinfo c'est nul, mais ca reste "que" un master et entre master et diplome d'ingé CTI la différence à l'embauche est là.

chhongba_
chhongba_
Niveau 6
09 mars 2008 à 14:17:17

Oui mais sortir de Supinfo, ça laisse quand même de bonnes opportunités je pense, surtout avec les partenariats avec les grandes firmes :)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
09 mars 2008 à 14:28:53

Quelle école n'a pas de partenariats avec ces grandes firmes? Ils recrutent partout, reprend mon exemple concernant STmicro.

Don-Linko
Don-Linko
Niveau 9
09 mars 2008 à 19:39:04

Marseille_pur :d) Autant pour moi, j'ai toujours cru que c'étais les meilleurs écoles . Les classemnts ne veulent rien dire non plus . Je me basais surtout sur le réseau (+bon réseau ancien) mais c'est vrai que ce sont pas les meilleurs (UTC est juste apres UTC), mais elles font partis des meilleures .

Don-Linko
Don-Linko
Niveau 9
09 mars 2008 à 19:39:46
  • apres INSA Lyon
chhongba_
chhongba_
Niveau 6
10 mars 2008 à 16:59:14

:salut:

J'ai encore une question qui me taraude dans mon petit cerveau :noel:

En fait, le principal problème de Supinfo, c'est qu'à partir du moment où quelqu'un taxe, il a de grandes chances de rentrer.
:d) Donc les entreprises ne se disent-elles pas que les étudiants qui sortent de Supinfo sont des gros branleurs qui ont eu leur diplôme en payant ?

Et d'autre part, sachant que des gens ayant des bien moins bonnes moyennes que moi pourraient également intégrer l'école, ce ne serait pas un peu "me brider" ?

:merci:

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
10 mars 2008 à 18:18:41

"les entreprises ne se disent-elles pas que les étudiants qui sortent de Supinfo sont des gros branleurs qui ont eu leur diplôme en payant ? "

Ben justement un peu quand même. Et c'est le cas pour toute les écoles privées.
La seule école payante digne de ce nom (= qui mérite d'être payée) est selon moi l'ESTP.
Les autres écoles privées te bouffent ton fric, et grâce à leurs gros moyens ils se paient des campagnes de pubs gigantesques qui font que les classements extérieurs les classent bien, au profit des écoles publiques qui ne font pas de pubs et qui se retrouvent mal classées, alors qu'en réalité (= embauche, salaire) c'est pas ça du tout.

Donc école privée c'est gros coup de pub pour attirer du monde, et une fois le "diplôme" en poche, grosse désillusion de la part du jeune promu.

chhongba_
chhongba_
Niveau 6
10 mars 2008 à 18:36:31

Aie aie aie...

Pourtant j'ai vu que le salaire moyen en premier emploi d'un étudiant qui sort de Supinfo est de 2800€/mois. Donc c'est pas si mal...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
10 mars 2008 à 18:43:52

En salaire Brut, ce qui place l'école à peine dans la moyenne.

chhongba_
chhongba_
Niveau 6
10 mars 2008 à 18:47:36

Ok, enfin je sais pas trop à quoi ça correspond mais je te fais confiance :)

Donc il y a quoi comme équivalent dans la région Lilloise alors ?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
10 mars 2008 à 19:54:16

Je trouve pas que j'achète mon diplome à CPE et que je travaille quand même au final ... :-(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
10 mars 2008 à 20:21:24

La différence de CPE, c'est comme à l'ESTP, c'est que ça vaut le coup et que c'est coté auprès des recruteurs.

Sinon dans le Nord en informatique il y a pas grand chose à part Polytech'Lille, mais c'est pas une école super non plus.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment