Je conseille de faire une prépa HEC.
Cela permet plusieurs choses :
- quand tu verras un recruteur, tu verras que être passé par une prépa est un plus sérieux.
- effectivement, il est possible de revenir sur dauphine après la prépa.
- faire une prépa, c'est toujours enrichissant.
En revanche, il ne faut pas oublier que l'on peut avoir de très bonnes ESC en admission sur titre, directement en deuxième année d'école, avec Dauphine. Je connais deux personnes qui sont ET à Dauphine, ET admis sur titre à l'ESSEC. Donc c'est possible.
Un bon parcours possible, ça serait une prépa, puis si t'as pas eu les meilleurs écoles, d'aller en fac (dauphine ou sorbonne), puis de retenter les meilleurs écoles en admission sur titre après un an de fac.
Ma copine connaissait trois types qui, après avoir foiré leur 5/2 de prépa MP (non admis aux ENSI...) sont allé en fac, à jussieu, en math, en licence. Ils ont eu : 1 ESCP, 2 telecom paris, 3 ? (je sais plus pour le troisième).
Donc ils ont eu de super écoles après ce type de parcours. Bon, ils ont eu un avantage sur toi, c'est qu'en tant que "scientifique", ils avaient la possibilité de suivre une école de commerce ou d'ingé. Mais tu vois, tout est possible.