CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Section] STG-GSI, STI-GEL, STL-PLPI ?

-[Bapt]-
-[Bapt]-
Niveau 8
05 mars 2008 à 16:17:03

Voila, je suis en seconde avec les options MPI+LV2 mais je sais pas encore vers quelle section je veux m'orienter...

En fait, j'aimerai bien continuer mes études dans l'informatique mais j'hésite entre GSI(Gestion des Systèmes d'Information), GEL(Génie Electronique) et PLPI(Physique de Laboratoire et de Procédés Industriels)
Perso, je penche plus vers GSI, mais bon j'aimerai en savoir plus.
Si vous avez fait une de ces sections ce serait sympa de me dire comment ca se passe dans les détails (en 1ère puis en Terminale)

Merci d'avance :ok:

Skayah
Skayah
Niveau 10
05 mars 2008 à 16:22:34

Pourquoi pas S? Et après tu peux intégrer une école d'informatique...

Sidel
Sidel
Niveau 14
05 mars 2008 à 16:23:38

Parcequ'avec un bac STI, STG ou STL tu crois que l'on peut pas en intégrer une ? :honte:

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
05 mars 2008 à 16:24:23

Oulaaaa .... tu hésites entre trois section différentes là ! STG, STI et STL. ^^
Perso, je suis qu'en seconde aussi, mais je te conseillerai d'éliminer PLPI si tu veux travailler dans l'informatique.
Après il en reste deux, et là je peux pas t'aider.

Skayah
Skayah
Niveau 10
05 mars 2008 à 16:25:13

Sidel :d) Tu sais lire? J'ai parlé de S :hum: Ok? 'tin comment je supporte pas les gars comme toi :honte:

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
05 mars 2008 à 16:26:44

:rire: mdr
Les meks on est sur un forum, pas de dispute virtuelle ! Y'a aucun enjeu, alors sa sert à rien.

-[Bapt]-
-[Bapt]-
Niveau 8
05 mars 2008 à 16:28:20

J'ai quand meme un 12 moyenne, mais je préfère pas tenter S, ca me branche pas vraiment...

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
05 mars 2008 à 16:30:36

Tu as combien en Maths, Physique-Chimie et SVT ?
Ah et en MPI aussi !! ^^

Sidel
Sidel
Niveau 14
05 mars 2008 à 16:34:31

Skayah > Oui c'est bien ca le problème, crois pas qu'un bachelier S vaut plus qu'un bachelier technologique. :(

Pour répondre à ton problème, moi je suis en STI Génie Mécanique, donc ca serait pas trop la bonne voie pour se diriger vers l'informatique, mais j'avais côtoyé un gars qui était en électrotechnique et qui désirait faire une école d'informatique après son bac, donc je pense que tu pourrait très bien t'en sortir après c'est à toi de te renseigner sur les diverses écoles. Et à partir de celles qui te plairaient, renseignes-toi sur le bac à avoir pour y entrer. :-)))

Mais bien souvent ce genre d'écoles recrutent à bac +2 donc il te faudrat peut être faire une prépa, un dut ou un bts, je sais pas trop ccomment ca se passe à rai dire pour les incoles informatiques.

Skayah
Skayah
Niveau 10
05 mars 2008 à 16:36:51
  1. Sidel Voir le profil de Sidel
  2. Posté le 05 mars 2008 à 15:34:31 Avertir un modérateur
  3. Skayah > Oui c'est bien ca le problème, crois pas qu'un bachelier S vaut plus qu'un bachelier technologique. :(

Mouahahahaha :rire:

T'es fou mon gars :rire:

S >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> STI donc arrete de dire n'importe quoi et stop les pet' l'ami :noel:

-[Bapt]-
-[Bapt]-
Niveau 8
05 mars 2008 à 16:47:57

Merci pour toutes vos réponses.
Pour répondre à _Achille17_ j'ai un 10.70 en maths, un 10.30 en physique-chimie et un 9.90 en SVT :-((
Donc S c'est pas la peine...
Et en MPI c'est du grand n'importequoi, avec notre prof c'est 3h de repos :)
Ma moyenne tournait autour de 17, c'est des contoles de 20mn tout simples mais je me suis foiré au dernié(L'amplificateur opérationnel) ce qui fais que j'ai 12.

Sidel
Sidel
Niveau 14
05 mars 2008 à 17:01:38

Skayah > Comme quoi on peut faire S en étant c*n comme un balai. :(

Chaud d'être tocard à ce point ! :ouch2:

-[Bapt]-
-[Bapt]-
Niveau 8
07 mars 2008 à 17:38:33

:up:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:44:58

Sidel==>C'toi l'abruti. C'est évident qu'on a plus de portes ouvertes en faisant S qu'en faisant STI, stop le délire.
Maintenant, STI est la meilleure voie technologique je pense, enfin disons que c'est celle qui s'éloigne le moins de la voie générale (tu peux faire une prépa en sortant de STI, donc c'est pas non plus une voie de BEP ><), donc S > STI, mais STI reste une bonne voie je pense.

J'ai un pote qui est en STI génie électrotechnique (et non pas électronique par contre) et effectivement il se dirige vers des études d'informatique. Si ça t'intéresse, et vu qu'à priori tu veux pas tenter S (avec tes notes effectivement tu ramerais sûrement), je te conseille donc STI.
GSI, c'est une voie "inférieure" (même si on va me sauter à la gorge), donc si t'as la possibilité d'aller en STI, c'est mieux je pense, surtout si tu veux une école d'ingé en informatique. :-))) (l'EPITA par exemple, recrute sur bac S et STI)

-[Bapt]-
-[Bapt]-
Niveau 8
26 avril 2008 à 18:17:53

J'étais près à partir en STG et voila qu'on a fait les portes logiques en MPI, ça m'a vraiment plus et c'est pourquoi j'ai de nouveau hésité entre STG Gestion et STI GEL.
J'ai donc examiné le programme des STG d'un peu plus près et j'ai changé d'avis (économie, droit,... c'est pas pour moi)
Je vais donc tenter la filière STI Génie électronique :)
Merci pour vos réponses.

dark_0
dark_0
Niveau 10
26 avril 2008 à 18:29:56

Mais STG ça n'a rien à voir avec STI. STG c'est la filière technologique de la ES, c'est pas a priori le meilleur moyen de bosser dans l'informatique. Tu vas pas avoir de physique et de cours d'info, t'auras des maths et de l'éco (enfin l'équivalent en techno, je sais plus exactement). Bref, ça n'a rien à voir.

Sinon, j'ai une question: pourquoi tu tentes pas d'abord la voie générale ? Parce que à te voir, on a l'impression que tu renonces de sauter devant l'obstacle avant même d'avoir essayé. Et faut pas se leurer, si tu peux continuer en général... c'est mieux dans tous les cas. (même si STI etc sont des filières correctes)

-[Bapt]-
-[Bapt]-
Niveau 8
26 avril 2008 à 20:58:42

A mon avis, en ayant tout juste la moyenne dans les matières scientifiques, ça vaut pas la peine d'aller en S,
à moins d'être suicidaire...

DavidGilmour
DavidGilmour
Niveau 3
26 avril 2008 à 21:01:41

Ben tu peux toujours tenter, à la limite tu redoubleras, et dans le meilleur des cas tu réussiras...

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
26 avril 2008 à 23:01:26

Tente quand même d'aller en S t'as plus de débouchés et de chance d'intégrer une école après.
Dans mon lycée les S sont loin d'être tous des génies, t'es pas obligé d'avoir 16 de moyenne en 2nde pour t'en sortir en S.
Met S en 1er voeu et STI en 2ème, STG c'est surtout commerce et gestion.

-[Bapt]-
-[Bapt]-
Niveau 8
02 mai 2008 à 18:51:41

Normalement, après le bac je voudrais faire une école d'ingénieur avec prépa intégrée.
Pour la plus part des écoles il faut avoir un bac S (mais le programme ne m’intéresse pas vraiment). J’ai donc pensé à SUPINFO, j’ai observé le programme (qui dure sur 5 ans : bac+5), c’est ça que je voudrais faire plus tard.
:d) http://metiers-du-numerique.fr/fr/79dd8b39-1eee-403c-87ce-bbf1def00def/lyceens.aspx
Je tiens quand même à préciser qu’il faut avoir un bac S, STI ou STL pour intégrer SUPINFO.
Donc, ne serait-t-il pas préférable de mieux réussir un bac STI (GEL) pour rejoindre cette école par la suite, que de risquer un bac S et peut-être perdre une année, voire rater complètement la filière ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment