SVP ??
Cos²(x) ce'st une composée de fonctions!Et la dérivée de cos(x) c'est -sin(x)
-2 cos(x) sin(x) suivant la formule: (U²)' = 2U U'
Cas général: dérivée de U^n, avec U une fonction quelconque c'est n*U*U^(n-1)
Heu, d'apres moi Skayah tu fais une erreur, en effet la dérivé de u^n est sous forme : n x u^(n-1) x u'
nAAb meilleur coupaaaaain
par contre ta dérivé est juste
cos^2(x) = cos(x).cos(x) donc le tout prime ça fait :
cos'(x).cos(x) + cos'(x).cos(x)D'où2cos'(x).cos(x)
Et ça fait -2sin(x)cos(x).
CQFD
En fait, cos²(x) = (1 + cos (2x))/2
d/dx 1/2 * (1 + cos (2x) ) = 1/2 -2sin (2x) = -sin (2x)
Mais sin (2x) = 2sinxcosx .
Sauf que c'est souvent plus pratique d'utiliser -sin(2x) (question de garder seulement un sin)
J'ose espérer qu'il a trouvé depuis le temps.
A noté qu'à cette époque Skayah osait encore l'ouvrir en maths il ne s'était pas encore pris sont 13 au bac