Tu peux faire C=KI si tu utilise un oscilloscope sinon tu as C=P/2Pin.
C'est les formules générales, une pour la pratique l'autre pour la théorie. Si tu remarque bien, les formules en Elec sont les même qu'en Physique appliqué, mais avec d'autres termes.
Bonne courage.