CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avenir incertain (1ereS)

Hiso95
Hiso95
Niveau 10
03 mars 2008 à 14:45:42

Salut les gens =)

J'ai toujours été quequ'un de studieux avec en moyenne 15 au collége,12 en seconde donc c'est sans hésitation que je suis passé en S.Mais c'est là que commence les problémes,mon niveau de maths a été ébranlé fortement en 3eme/2nd avec un prof incompétant et un autre absent la moitié de l'année.C'est comme ça que je suis passé de 17/20 en maths en 4eme a 6 en 3eme et 9 en 2nd. ^^

Maintenant en S,je galére puissance 10 000 avec un bon gros 5 au premier trimestre en maths et un hypothétique 3 au second.Il est vrai que je n'ai pas été trés assidu en cours mais j'ai décidé de me mettre au travail. ^^

Bref,c'était pour savoir si je peux espérer passer en terminale ou alors je dois réfléchir a un redoublement,malgré mon 5 en maths j'ai réussi a avoir 10.5 de moyenne generale....

merci :)

Skayah
Skayah
Niveau 10
03 mars 2008 à 14:50:36

Il me semble que c'est toi qui décide de ton passage Première Terminale.. Mais bon avec des 5 et 3 de moyenne, en maths en plus, je te conseille de refaire ta première! Déjà parce que tu passes en Terminale avec des manques dans cette matière et puis parce que ça fait très très moche dans un dossier...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 mars 2008 à 15:06:57

A ce niveau, vaut clairement mieux redoubler. Si tu le fais pas, oui tu pourras passer en Terminale mais tu vas ramer comme un porc (et c'est pas en se mettant à bosser au troisième trimestre que tu pourras combler des lacunes qui se sont accrues depuis le temps), t'auras à peine ton bac (sans mention voire avec rattrapage), et surtout, comme le dit Skayah, ça fait très moche dans un dossier...

Autrement dit, si tu passes direct, soit t'es un génie caché et tu rattrapes tout ton retard en trois mois, soit tu gagnes un an mais tu te fermes 85% des portes.

FredPauleta
FredPauleta
Niveau 7
03 mars 2008 à 15:31:32

Oui mais redoubler la première ça le fait pas trop non plus sur ton dossier...

Faut voir aussi comment tu te situes par rapport au reste de la classe, ainsi que tes moyennes de Physique et de SVT.

Je pense que tu devrais t'y mettre pour avoir une très bonne moyenne en Maths au 3ème trimestre, ainsi tes difficultés en Maths seront légérement atténuées sur ton dossier...

Skayah
Skayah
Niveau 10
03 mars 2008 à 15:38:37

Les maths c'est quand même coefficient 7 et 9 s'il choisit spécialité maths... Donc pas la peine de comparer ça avec la PC ou l'SVT.. S'il rate les maths au bac, il peut dire au revoir à la mention, voire à son diplôme aussi... Personnellement, je pense qu'une personne qui, en première, a des 3 et 5 de moyenne en maths devrait revoir son programme pendant l'été et refaire son année! Si on ne sait pas dériver, calculer une limite banale ou tracer la courbe d'un polynôme en utilisant les racines etc... pas la peine de passer en Terminale! Moi je te conseille de faire un pas en arrière pour ensuite faire deux pas vers l'avant :ok:

Skayah
Skayah
Niveau 10
03 mars 2008 à 15:45:38

...quoique..FredPauleta a un peu raison! Tout dépend de ton lycée, s'il est bien classé, si t'es dans une classe "pilote" etc..

strife2
strife2
Niveau 10
03 mars 2008 à 15:49:42

"Moi je te conseille de faire un pas en arrière pour ensuite faire deux pas vers l'avant :ok: "

Vraiment trop belle cette phrase. :snig: :coeur:

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
03 mars 2008 à 15:55:14

A priori je dirais de refaire une première,si tu te plantes en terminale ça fait mauvais effet sur un dossier,ça donne l'impression que tu n'en as fait qu'à ta tête
Suis l'avis de tes profs
A moins que tu penses quand même avoir ton bac avec les autres matières et que tu aies une idée de ce que tu veux après le bac et que ce quelque chose ne nécessite pas de maths
Ca dépend de tes autres résultats,de tes appréciations en cours et de ce que tu veux faire

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
03 mars 2008 à 19:01:40

j'ai redoublé ma premiére S pour cause de seconde tourisme +profs en bois en premiére.

aujourd'ui je suis en classe préparatoire MPSI ,et au bac j'ai eu 19 en math(spé) et 16 en physique-chimie.....

si ça peut te convaincre.....moi je ne regrette pas d'avoir redoublé :non:

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
03 mars 2008 à 20:31:27

"Oui mais redoubler la première ça le fait pas trop non plus sur ton dossier... "

Ca apparait pas sur le dossier si tu veux faire une prépa (tu prends tes bulletins de la 2e 1ere) donc les mecs s'en rendront pas compte.

Ce qui est plus gênant, c'est de redoubler la Terminale ...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment