Salut!
Je vous préviens, pavé à venir^^ j'ai moultes questions a poser.
Je suis actuellement en PCEM1 (P1 Médecine) que j'ai abandonné en cours d'année - d'une part à cause de la difficulté, d'autre part car ca me plait pas du tout.
J'ai eu mon bac S ac mention TB (16,25).
En terminale S, moyennes correctes (général: 12,2 a 12,5, maths: 9,5 a 10,5, physique: 11, svt: 16, anglais : de 13 a 14,5)
En première S, cest moins bon (generale 11,3, physique: 9,9 , maths: de 8,9 a 7,5....)
Cependant j'etais dans un lycée privé très exigeant (classé n°1 en france) ce qui semble expliquer la différence entre le bac et la scolarité.
Voila pour moi, et pour vous aider à répondre a mes interrogations!
Premièrement, je compte me réorienter en école d'ingénieur, dans le génie biologique (biotechnologies, agroalimentaire,environnement,qualité/sécurité..) voire même dans le génie des procédés ou d'autres (info?méca?), ca se précisera pendant la prépa integrée.
Je vise des écoles post-BAC.
Je pense postuler :
-a l'INSA Lyon. c'est ma priorité numéro 1 car elle mattire vraiment, mais je ne pense pas être pris par le jury A (sur dossier), mais plutot par le jury B (entretien) ou le jury C (notes du bac) Pensez vous qu'il y ait une chance d'admission, avec de telles notes au bac? quels conseils me donneriez vous pour un entretien, je n'en ai jamais passé?Je pense qu'ils vont essayer de me plomber sur cette PCEM1 que jai abandonné^^
-a Polytech'Lille,ca a lair sympa, moins bien classé (20eme environ)
-a l'UTC,université de technologie de compiègne, très bien classée aussi et qui mattire également beaucoup (moins que lyon pour la ville,) mais toujours le problème de l'entretien.
-Je compte m'inscrire dans d'autres écoles d'ingé avant le 25 mars (ISA,EBI,..?? quelles autres écoles me conseillez vous? :o) )
Ici intervient le second problème: lannée prochaine je serais boursière, je ne l'ai jamais été.
Dans la saisie du dossier social étudiant, on me donne seulement 4 voeux! jen (voeux) plus!!^^ Si je met Insa-UTC-polytechlille-ISA par exemple et que je suis pris et que je vais ailleurs, finalement, ca se passe comment??? en plus leur site est super mal foutu alors pour avoir une info...
Voila pour moi.
Merci de me répondre et si vous avez qqchose a ajouter, des infos a me préciser sur les écoles,leur réput, la séléction, ce que je devrais faire, merci de poster!
cerise59