CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[1S]Les limites une réduction

deja
deja
Niveau 10
02 mars 2008 à 19:43:06

bonjour , bonjour

j'ai bientôt un petite contrôle sur 10 sur les limiets et il me faut impérativement avoir une bonne note..

Donc comment le réussir à fond sachant qu'il y aura 10 limites à résodure

mci

teh-plot
teh-plot
Niveau 6
02 mars 2008 à 20:44:20

TI83 + Programme

:ok:

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
02 mars 2008 à 20:57:14

le truc c'est de ne pas se démoraliser parcequ'au premier coup tu tombes sur une F.I., tu cherches comment tu peux la déterminée par une astuce et ça passe.

deja
deja
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:28:42

pas le droit à la calcu bien sjur

Skayah
Skayah
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:49:12

Bien sûr qu'on tombe toujours sûr une Fi au début, sinon les limites seraient un vrai jeu d'enfant s'il suffisait de remplacer! Cherche à factoriser, à éliminer l'élément qui te dérange grâce aux combos factorisation + simplification! Essaye aussi d'apprendre tes formules, si t'as des limites de fonctions rationnelles ou polynomiales tu ne dois pas les rater! (Limite du plus haut degré etc..) Sinon je ne pense pas qu'il y ait des méthodes à appliquer pour les limites, chaque fonction se traite à sa manière! Fait beaucoup d'exercices, comme ça tu verras plusieurs exemples! Je te file quand même quelques astuces!
Quand t'as la forme indéterminée 0/0, pense directement à la dérivée, c'est à dire si t'as une limite en a et tu trouve 0/0, pense à [f(x)-f(a)]/(x-a) ! Essaye de "bricoler" ta fonction de façon à avoir cette écriture ensuite remplace bêtement si tu connais tes formules de dérivation!
Quand t'as une limite en b de fonction rationnelle en un réel (donc le quotient des plus haut degré de marche pas puisque c'est seulement à l'infini) et tu trouve une FI du genre 0/0, factorise par (x-b) en faisant une division euclidienne des polynômes que t'as, ensuite simplifie par (x-b) en haut et en bas! En principe, c'est réglé après!
Si t'as une fonction rationnelle (avec racine carré) avec une soustraction ensuite! Le tout bien sûr en polynômes! Par exemple si on considère P(x) et Q(x) deux polynômes et tu dois calculer la limite de sqrt(P(x))- Q(x) (sqrt = racine carrée), dans ce cas là, tu regarde si les degré des polynômes sont identiques! Si c'est le cas, tu factorise pour lever l'indétermination! Si les deux pêolynoems ont des degrés différents, tu regardes les coefficients des plus hauts degrés, s'ils sont identiques, tu multiplies par l'expression conjuguée, s'il sont différents, tu factorises par le plus haut degré!
Enfin, faut pas oublier les limites des fonctions trigonométriques (celles que je déteste :neol: ), dans ce cas là, soit tu procèdes par encadrement (Théorème des gendarmes ou des sandwich), soit tu utilises les propriétés ou limites de fonctions usuelles comme apr exemple lim(x->0) sinx/x = 1 etc..
Faut pas oublier aussi, quand t'as une racine et tu factorises par x² à l'intérieur, que sqrt(x²) = |x| ! Faut faire très attention à ça!

OUF! Enfin, en espérant t'avoir aidé! Je vais essayer de me rappeler d'autres astuces et je les posterai :noel:

Skayah
Skayah
Niveau 10
03 mars 2008 à 19:04:58

Pour ce qui est de la calculatrice, oubliez ça! Je pense que si la démarche n'est pas sur la copie, la réponse est considérée comme fausse! Donc 0!

deja
deja
Niveau 10
03 mars 2008 à 19:20:29

Ah bah voila quelqu'un de sympathique mci :-)

Skayah
Skayah
Niveau 10
03 mars 2008 à 19:31:23

je vous en prie, m'voyez :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment