CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TPE] petites questions.

Aoda
Aoda
Niveau 10
28 février 2008 à 20:22:17

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème, je fais parti d'un groupe de trois personnes, et après avoir fini le dossier, il s'est avéré qu'un membre du groupe n'a pas rédigé ne serait-ce qu'une ligne de la production finale.
Ce malencontreux point sera précisé dans ma synthèse personnel.

Cette troisième personne étant totalement injoignable (msn, portable, email, téléphone fixe), comment faire pour l'oral ? Je m'explique, est-il possible de l'exclure du groupe pour l'oral ? Pouvons nous le laissez planter devant le jury sans rien avoir à dire...?

Puis, il reste l'éventualité qu'il soit absent le jour du bac (ce glandeur en est capable)...

:merci: d'avance pour les réponses.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
28 février 2008 à 20:24:52

Rien ne vous empêche, effectivement, de préparer votre oral de façon à ce qu'il n'ait rien à dire^^

chhongba_
chhongba_
Niveau 6
28 février 2008 à 20:30:04

:salut:

Moi j'ai fait mon TPE quasiment tout seul, et du coup c'est assez moyen pour être gentil :noel:
Et un membre du groupe en particulier n'a rien glandé :)

Donc on va préparer l'oral normalement, mais quand le jury posera des questions, ceux qui n'ont rien branlé et donc ne connaissent pas grand chose au sujet seront niqués :)

Aoda
Aoda
Niveau 10
28 février 2008 à 20:36:21

A méditer thorin^^

Euh...sans mentir, j'ai fait 75% du TPE à moi tout seul aussi (j'suis tombé dans une nouvelle classe, et j'me suis mis avec ceux que je connaissais le mieux, sans savoir comment ils étaient). Oui, j'y ai pensé, à les laisser se démerder pendant l'oral, mais le fait est que je mets ma main à couper que le gros glandeur ne prendra pas la peine d'apprendre quoi que ce soit.

PS : Après ça que mes parents/conseiller d'orientation et tous les lobotomisés ne viennent plus me parler de l'élitisme de la S...

Aoda
Aoda
Niveau 10
16 mars 2008 à 12:02:01

Bonjour à tous,

j'ai une dernière petite question avant le jour fatidique (demain malheureusement) : est-ce que le jury pose des questions dont les réponses sont majoritairement dans le dossier ?

FredPauleta
FredPauleta
Niveau 7
16 mars 2008 à 13:04:41

:salut: tout le monde,

Je comprends Aoda que cela doit etre assez frustrant de tout faire tout seul, mais le jour de l'oral, si tu réponds bien a toutes les questions et pas les autres, cela se verra qui a le plus travaillé :ok:

Moi j'ai une autre petite question à propos des TPE.

Nous sommes un groupe de 3, et on a fait chacun une partie bien précise. Je voulais savoir si le jury, quand ils poseront des questions, nous poseront des questions chacun sur sa partie respective ou bien si je pourrais etre interrogé sur les parties de mes camarades ?

[_JoHnCeNa_]
[_JoHnCeNa_]
Niveau 10
16 mars 2008 à 13:05:30

Disons que les professeurs te poseront des questions sur des choses que tu n'as pas assez approfondi dans le sujet ou alors ils n'auront pas forcément compris ce que tu voulais dire dans un passage. Sinon, il est possible en fonction du sujet qu'ils te demandent des domaines d'application, bref...si tu connais bien le sujet traité il n'y a pas de problèmes.

Personnellement, j'ai eu une très mauvaise expérience de l'oral des TPE. Et d'une, les examinateurs prévus n'étaient pas censés l'être. Ensuite, je suis tombé avec un glandeur qui ramène sa science à 2 balles et quelqu'un qui ne connaissait pas grand chose au sujet. Et pas moyen d'en caser une. Donc les professeurs nous ont généreusement remis un prix de groupe "09/20". Alors que bien entendu les notes doivent être individuelles bien que le travail soit fait en groupe. :)

FredPauleta
FredPauleta
Niveau 7
16 mars 2008 à 16:51:45

:up: si quelqu'un pouvait repondre a ma question 2 posts plus haut :ok:

[_JoHnCeNa_]
[_JoHnCeNa_]
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:55:18

Hé bien logiquement les professeurs posent les questions pour le groupe et les membres du groupe se mettent d'accord ( enfin plus ou moins ) pour savoir qui va y répondre. Donc tu peux très bien répondre à une question portant sur une partie traitée par tes camarades. :)

Kippa
Kippa
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:56:07

fredpauleta :d) Cela dépend des prfos, moi je suis passé jeudi et ils ont posés des questions globales sans désigner, donc c'est le premier qui répond. Mais c'est possbile aussi que certains profs te questionnent sur la partie d'un camarade :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation