Je te réponds clairement : Au bac de SES, il y a au choix une dissertation et une synthèse de documents. Soit la dissertation est sur un chapitre d'éco, et alors la synthèse sera de la socio, soit c'est l'inverse. En clair, tu es obligé d'avoir les deux, mais tu sais pas lequel sera dissert' ni lequel sera synthèse 