CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

information sur science po svp

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
28 février 2008 à 15:11:49

Bonjour , j'ai un ami a moi qui veut faire science po mais d'apres certaines rumeurs que c'est pratiquement impossible d'y rentrer , surtout venant de S car le concour d'entrée est tres difficiles .
Donc je voulais savoir quel sont les capacités demandées pour pouvoir reussir le concour ? (Lv1 , culture generale ...) merci

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
28 février 2008 à 17:19:51

Les statistiques montrent qu'en entrée à Bac + 0 (après le bac quoi :o)) ), il y a autant d'étudiants des 3 filières qui réussissent le concours.
Renseigne toi sur les prépas d'été qu'il faut suivre pour préparer le concours.

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
28 février 2008 à 18:11:58

bonne CG c'est évident (comme partout en économie-socio), mais ça suffit pas, à Sciences Po il faut surtout savoir bien blablater sur une copie (d'où l'expression et la culture G.) sans tomber dans le baratin classique du "je ne sais rien, mais je dirais tout".
Et ya très PEU de maths.

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
28 février 2008 à 23:23:30

Parce qu'enfaite , j'ai vu qu'il fallait faire une prepa d'un an avant pour pouvoir avoir une chance d'y rentrer . De plus il faut etre bilingue anglais , et avoir une culture generale a faire rougir un prof d'histoire-geo ^^
En plus dans ma classe , il y a 5 personnes qui veulent tenter science po apres le bac .
Le taux de reussite au concour est tres tres faible

confirmation ?

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
28 février 2008 à 23:31:00

Je suis à Sciences Po Strasbourg, j'ai fait S, il y a style 10% de réussite au concours, et quasiment tous les iep de régions se sont mis d'accord pour faire un concours commun.

Paris est plus prestigieux que les autres bien évidemment. En tout cas, il ne faut pas que ton ami se décourage, il n'a rien à perdre à tenter :)

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
28 février 2008 à 23:32:07

Et en fonction des épreuves, il faut être bon en histoire, culture générale ou actualité, tout ça se recoupant, et bien sur en langues (au moins une).

snake13127
snake13127
Niveau 2
28 février 2008 à 23:41:02
  1. angelaxe Voir le profil de angelaxe
  2. Posté le 28 février 2008 à 17:19:51 Avertir un modérateur
  3. Les statistiques montrent qu'en entrée à Bac + 0 (après le bac quoi :o)) ), il y a autant d'étudiants des 3 filières qui réussissent le concours.

Renseigne toi sur les prépas d'été qu'il faut suivre pour préparer le concours.

Faux, les Es représetnes le corps d'élèves le plus admis au concours. Mais si on fait la ration présetné au concours sur entré au concours, ce sont les S qui qui gagnent !!
Les L sont dans les choux complets !
C'est à peu près du 40% ES 35 % S et 25 % !!!

-Juventiny-
-Juventiny-
Niveau 10
28 février 2008 à 23:49:54

ES rulz :content:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment