CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

COURS PC-SI

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
22 février 2008 à 00:14:15

Bonjour, l'année prochaine, j'envisage de rentrer en " prépa intégrée" ( en fait il s'agit d'un cursus spécial pour pouvoir faireune école d' ingé du réseau polytech') et je compte en plus des cours qu'ils me donnent, bosser sur des exos et avoir des cours de PC-SI.

En fait, je désire passer le concours des petites Mines à Bac+1 en touriste.
Même si j' ai moins de chance de l'avoir, je préfère faire ce cycle là ( Polytech')et être sûr de pas me planter parce que le niveau est moindre qu'une CPGE.

Ainsi pour m'entrainer à ce concours je cherche des cours de PC, Maths, PC spé et Français dans la voie PCSI.

J'ai effectué quelques recherches et je ne trouve que des cours de Maths de MP mais en aucun cas des cours de maths de PC et les autres matières :-(

Si vous pouviez m'aider ... :ok: ce serait sympa

Et pour info, je ne suis pas mauvais, je suis 6eme de classe en terminale S euro SI avec 14 en maths, 15 en PC, 14 en Anglais, 16 en Allemand, 16 en SI

sd460
sd460
Niveau 10
22 février 2008 à 11:28:01

je comprends pas trop pourquoi tu ne tentes pas le concours après un an de CPGE ? Tu serais préparé correctement au moins... Ca ne sert peut-etre pas à grand chose de passer le concours en "touriste" si tu n'a meme pas suivi les cours de CPGE (meme si le programme doit etre similaire, il doit quand meme exister des différences entre les deux formations)

Si c'est le niveau qui te fais peur en CPGE, dis toi que les petites mines c'est relativement accessible car peu de personnes le passent dans l'esprit d'intégrer.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
22 février 2008 à 11:43:55

Si tu veux des cours tu achète les bouquins style tec&doc ou les précis Bréal quoi. Ensuite, ton petit message sur ton supposé niveau a la fin fait un peu enfin bref...

Ensuite, le réseau polytech a bac+2 je pense ca s'obtient sur concours e3a ou ccp donc pas forcément affreux à réussir donc envisage peut etre un peu plus d'aller en CPGE.

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
22 février 2008 à 11:47:46

:ok: mais le problème c'est que je ne sais pas trop quoi faire .
CPGE ou integrée ?

Une CPGE c'est un peu condamner 1 ou 2 années de ma vie à bosser comme un taré. Et je sais pas si j'en aurai le courage

Singollo
Singollo
Niveau 6
22 février 2008 à 12:06:11

Une CPGE c'est un peu condamner 1 ou 2 années de ma vie à bosser comme un taré. Et je sais pas si j'en aurai le courage
:d) Si c'est pour avoir des préjugés comme ça...

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
22 février 2008 à 12:32:26

c'est pas des préjugés :( j'ai plein de copains , ils taffent mini 3-4 heures par soir et sortent presque jamais.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
22 février 2008 à 12:38:19

Ils font ca parce que c'est leur choix.

Je suis en prepa integrée, cependant ma prepa suit les programme de CPGE donc ca revient au même pour moi sauf que j'ai deja mon ecole.
Certes j'ai pas 3 DM par semaine, mais si tu savais comme je suis loin de jamais sortir et de bosser 4h par soir...

Le choix que tu dois faire c'est pas travail/glande mais volonté ou non d'avoir un concours dans 2 ans plutôt

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
22 février 2008 à 12:42:26

Mais quand je parle du nombre d' heures par soir ( 3 ou 4 ou plus) , c'est dans l ' optique d'avoir une grande école bien sûr

Singollo
Singollo
Niveau 6
22 février 2008 à 12:58:06

Remarque pas très reflechie...

Les dernières de ma classes bossent des heures et des heures chaque soir tandis que le major joue au poker chaque nuit...

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
22 février 2008 à 14:26:48

En prépa, yen a qui dès le début de la sup' arrivent au bout de leurs capacités...ces gens là vont trimer pendant 2 ans pour le moindre chapitre, pour le moindre exo, et devront bosser et encore bosser...
Et yen a aussi pour qui finalement, la sup' n'est pas plus difficile par rapport à la terminale que la première ne l'était par rapport à la seconde, et qui ne bosseront que quelques minutes le soir, ou ne prendront pas de notes en cours...

Enfin bref, prépa ne signifie pas enfer. Et bosser 4h par jour n'est absolument pas nécessaire pour espérer avoir une grande école.

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
22 février 2008 à 15:08:30
  1. Singollo Voir le profil de Singollo
  2. Posté le 22 février 2008 à 12:58:06 Avertir un modérateur
  3. Remarque pas très reflechie...

Les dernières de ma classes bossent des heures et des heures chaque soir tandis que le major joue au poker chaque nuit...

Singollo , je parle des personnes normalement constituées ^^'
ceux qui sont moyen, voir bon, mais pas des "bêtes" qui rentrent à polytechnique ou ENS sans trop bosser

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
22 février 2008 à 15:21:03

Ca n'empêche que même dans les classes MP*, tous les gens passent pas leur vie à bosser...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment