CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oral de francais

natha10
natha10
Niveau 7
18 février 2008 à 14:12:51

salut a tous, demain je passe l'oral blanc de francais mais je sais pas du tout comment ca se passe donc si quelqu'un pouvait m'expliquer en detail ce qu'il faut faire..
merci d'avance bonne journée a tous

guinar
guinar
Niveau 10
18 février 2008 à 14:20:24

T'as une vingtaine de minutes de préparation écrite pour répondre à la question donnée avec un plan bien construit, tu passes dix minutes ensuite à l'oral où tu vas lui raconter ce que t'as préparé, puis dix minutes d'entretien où il peut te poser toutes sortes de question de culture générale, si t'as bien aimé ce texte et pourquoi, quel était ton texte préféré etc

natha10
natha10
Niveau 7
18 février 2008 à 14:22:40

mais donc en gros les plans fait en classe ne serve a rien vu que c'est le prof qui donne le sujet?
est ce que je doi anoncer le titre du plan avan chacun des plans?

guinar
guinar
Niveau 10
18 février 2008 à 14:25:34

Bah ils peuvent souvent etre pratiques mais en soit non quand je suis passé j'ai pas pris le meme plan que le prof, d'autres ont pu parce que la question y correspondait parfaitement :oui:

Tu dois pas l'annoncer en temps que titre mais plutot faire une belle liaison avec qui se comprendra bien vu que tu auras deja annoncé ce plan dans ton introduction, apres avoir présenté brievement l'auteur et le contexte historique :p)

natha10
natha10
Niveau 7
19 février 2008 à 11:55:24

voila jai passé mon oral als prof un vrai connard qui traite d'imbecile, je né pa conpri sa probblematique " a quoi tient l'efficacité de l'apoloque"pr le berger et le mouton de lafontaine, est ce normal que le prof me traite d'imbecile é m'enguele comme un chien car je n'avai pas ma carte d'identit" pr l'oral blanc? et de dire que je suis vide aussi quand je suis explique le texte?

lulu_salacia
lulu_salacia
Niveau 10
19 février 2008 à 13:59:11

non ce n'est pas normal qu'il t'ai dit ça ! enfin il devait être très enervé ton prof....

FredPauleta
FredPauleta
Niveau 7
19 février 2008 à 16:36:49

our rebondir sur ce qu'a dit guinar, tu es sur que c'est 10 min tu parles et 10 min d'entretien ?
Parce que pour moi c plutot tu parles pendant les 10 min et si t'arrive pas a finir les 10 min, pendant le temps restant il te pose des questions non :question:

FredPauleta
FredPauleta
Niveau 7
19 février 2008 à 16:37:27

Pour*

olilab
olilab
Niveau 10
19 février 2008 à 18:38:36

Non, il y a bien 2x10 minutes.

10 premières : tu réponds à sa question en parlant tout seul, le prof ne doit pas te posé de question.( sauf au bout de 3 minutes sans que tu dise un mot, il se met à te poser des questions pour t'aider (mais s'il faut qu'il en arrive là n'espère pas avoir la moyenne)
10 dernières : entretien avec lui, il te pose des questions sur l'auteur, le contexte historique ; c'est le moment pour montré tes conaissances acquises pendant l'année.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment