CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je pige pas trop bien l'inertie [2nd]

[Yasin]
[Yasin]
Niveau 8
17 février 2008 à 17:06:18

On a bientot un controle sur ça mais je comprends pas très bien on va dire :( :(

Bon déjà, c'est quoi exactement ? Je sais que ce n'est pas une force mais alors c'est quoi ? C'est la conséquence d'une impulsion ?

Ensuite on m'a dit ceci :
"Tout corps soummis à aucune force ou à des forces qui se compensent a un mouvement rectiligne uniforme ou est immobile et réciproquement."

Donc OK si par exemple je lance mon mobile autoporteur et qu'il a un mouvement rectiligne et uniforme, CA VEUT DIRE qu'il est soummis à des forces qui se compenssent. C'est ça ??
NB :d) Il n'y a pas de réaction avec la table. En fait, c'est de l'air éjecté qui maintient le mobile en l'air. Donc il n'y a pas de frottement.

Mais si je fais mon bilan des forces s'exercant sur ce mobile, on se rend compte qu'il y a 3 forces (l'air ejecté, le poids et la conséquance de l'impulsion (d'ailleurs on appelle ceci "la vitesse " non ?))

==> Donc les forces ne s'équilibrent pas :-( Mais il faut que ces forces se compenssent car le mouvement est rectiligne et unfifromre :-(

Quelqu'un peut m'expliquer ?

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
17 février 2008 à 17:17:39

La vitesse n'est pas une force mais un effet donné !

De plus, je donne ma définition du principe d'inertie:

"Dans un référentiel terrestre, le système persévère dans son état de repos ou de mouvement rectiligne uniforme si et seulement si les forces qui s'exercent sur lui se compensent"

Dans ton exemple, tout dépend si cela perdure ou ne dure qu'un instant. En additionnant les vecteurs forces, alors cela doit être égal à vecteur nul.

Donc ton système est dans son état de MRU (mouvement rectiligne uniforme) car il subit son poids et l'action de l'air sur lui :ok:

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
17 février 2008 à 17:22:52

Ne pars jamais du principe qu'une force appliquée à l'état initial le sera obligatoirement après. Le poids et l'impulsion de l'air sont des forces constantes (car sur toute la surface de la table, elles seront présentes).

Tu pousses le mobile au début pour lui donner une vitesse initiale, mais tu ne continueras pas à le pousser par la suite : on ne prend donc pas ca en compte dans les forces.

[Yasin]
[Yasin]
Niveau 8
17 février 2008 à 17:27:01

Ah d'accord ! Merci

Mais [HSB] quand tu dis
"# Donc ton système est dans son état de MRU (mouvement rectiligne uniforme) car il subit son poids et l'action de l'air sur lui :ok: "

L'action de l'air sur lui ? Qu'est-ce que tu veux dire par là :question:

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
17 février 2008 à 17:29:10

C'est bien un mobile à coussin d'air ?

Dans ce cas il joue le rôle de la table :(

[Yasin]
[Yasin]
Niveau 8
17 février 2008 à 17:31:19

Ah oui oui c'est bon :ok: :rire2:
T'es en 2nd :question: Et t'as cb de moyenne en physique ?

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
17 février 2008 à 17:32:36

J'avais 16.3 au premier trimestre ^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment