CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

capes

Eraol
Eraol
Niveau 6
16 février 2008 à 16:41:07

Et figure toi, qu'énormément d'enseignants chercheurs, d'agrégés, etc... font des fautes.
Les médecins écrivent comme des merdes. Et alors, est-ce pour cela qu'il sont cons ?

Eraol
Eraol
Niveau 6
16 février 2008 à 16:42:05

Et pas la peine non plus de faire de tes profs de lycée provincial tout pourri, une généralité sur la France.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2008 à 16:42:16

Ce système de tri, ça s'appelle la L1 ;)

Eraol
Eraol
Niveau 6
16 février 2008 à 16:44:08

Et les enseignants finissent par déprimer en pensant qu'ils peuvent d'ici demain enseigner à des animaux qui vivent depuis des années en L1.

Nemesis70
Nemesis70
Niveau 5
16 février 2008 à 16:45:49

Le drame reste que beaucoup de jeunes gens réalisent qu'ils ne sont pas à leur place pendant l'année - système de sélection L1. Ce qu'il faudrait, c'est qu'ils se rendent compte du fossé entre leur niveau et celui attendu en fac avant la rentrée universitaire ; ou du moins, s'ils ne s'en rendent pas compte, que le système mette en avant la nécessité de la précaution en les bloquant dans leur démarche d'orientation. Très concrètement, orienter les élèves ne correspondant pas au canon de l'étudiant type en fac vers des filières moins exigeantes.

Eraol
Eraol
Niveau 6
16 février 2008 à 16:47:01

Le tri il faut le faire sur sélection après le Bac. Car le Bac reste un examen et non un concours et ne récupère que les > 10.
L'université ne veut pas des moyens.
Il faut que chaque université organise des entretiens + examens des dossiers de lycée.
Rien que l'entretien pourrait faire dégager les kikoolol qui ont peur des entretiens.

Nemesis70
Nemesis70
Niveau 5
16 février 2008 à 16:47:14

Pour éviter ce phénomène d'accumulation des individus n'y ayant pas leur place en première année, comme le souligne Eraol.

Nemesis70
Nemesis70
Niveau 5
16 février 2008 à 16:48:38

"Il faut que chaque université organise des entretiens + examens des dossiers de lycée. "

Non. Plutôt augmenter les frais de scolarité, dans ce cas-là. Il est prouvé qu'un élève issu d'un milieu populaire est moins doué qu'un élève issu de la classe dominante. Le tri par l'argent pour le bien commun.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
16 février 2008 à 16:49:42

Ce que j'aimerais savoir, c'est sur quoi s'appuie l'autre abruti pour déclarer qu'il est plus brillant que ses profs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2008 à 16:52:36

Le souci , c'est que les enseignants préviennent qu'il y a beaucoup de boulot personnel a faire, les étudiants tout justes sortis du lycée rigolent. Ils passent le semestre à s'éclater, et finalement sortent des partiels en disant "Maisss le sujet, on l'avait pas travaillé dans le cours".

Faut se sortir les doigts du ... bref, faut grandir à moment donné

Eraol
Eraol
Niveau 6
16 février 2008 à 16:53:35

Et changer le fonctionnement des passages d'année en année.
N'autoriser le rattrapage qu'à certaines personnes et pas à toutes. Ne pas autoriser le passage d'un gars qui a eu 2 en maths sur l'année alors qu'il est en Fac de physique quoi !

Rhhhha bordel, il faut tout refaire le fonctionnement ! Mais personne ne bouge parce que les fumistes font grève à la moindre mesure ! Tout simplement parce qu'ils savent que si ça change il seront à la rue, dégagés de l'université ! Et comme la masse l'emporte, ce sont les bouseux qui ont le dernier mot. Ce sont eux qui organisent le blocus avec comme slogan : Non à la sélection, on ne veut pas être dégagés, on aime bien l'université parce que ça nous fait des locaux pour dormir !

Eraol
Eraol
Niveau 6
16 février 2008 à 16:55:43

Bordel Pécresse ! C'est toi qui décide bordel ! Depuis quand les étudiants décident de ce que doit faire le patron ?
Brulons ces tarés !

Nemesis70
Nemesis70
Niveau 5
16 février 2008 à 16:56:36

Dans un échange d'une importance aussi primordiale que celui-ci, il faut prendre garde à ne pas tout mélanger, Eraol. En l'occurence, il serait pertinent de distinguer la véritable volonté de la masse - juste ou non, peu importe, ce n'est pas la question ici - qu'on appelle alors démocratie (effet pervers de la démocratie : la masse est loin d'être la plus qualifiée pour se diriger) à celle d'un petit groupe extrémiste, souvent minoritaire, qui impose et décide pour le reste. Soyons exigeants dans la qualité de nos propos.

Eraol
Eraol
Niveau 6
16 février 2008 à 16:57:02
  1. thorin_oak Voir le profil de thorin_oak
  2. Posté le 16 février 2008 à 16:49:42 Avertir un modérateur
  3. Ce que j'aimerais savoir, c'est sur quoi s'appuie l'autre abruti pour déclarer qu'il est plus brillant que ses profs...

Il est barge c'est tout.
S'il est si brillant, au point d'être meilleur que ses profs que fout-il au lycée alors ?
Brulons le !

Eraol
Eraol
Niveau 6
16 février 2008 à 16:58:21

C'est intolérable que les bouseux bloquent l'accés aux cours !
S'ils ne sont pas contents, ils dégagent point !

Eraol
Eraol
Niveau 6
16 février 2008 à 16:59:09

Un de mes enseignants en était arrivé à frapper du cassos pour qu'il puisse faire cours. Bien fait !

Legroros
Legroros
Niveau 10
16 février 2008 à 17:13:54

Là on est d'accord, marre des gauchistes minoritaires qui foutent la merde!

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
16 février 2008 à 17:22:18

Et en attendant t'as tout faux sur le CAPES et tu es toujours un prétentieux qui ne sait pas de quoi il parle :-)

Legroros
Legroros
Niveau 10
16 février 2008 à 17:25:41

Euh si je sais un peu de quoi je parle, je suis d'une famille de profs.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
16 février 2008 à 17:28:40

Alors je ne vois même pas comment tu as pu oser te comparer à un bac+3 et me demander comment je pouvais savoir qu'il y avait tant d'écart que ça avec la terminale

PS : moi aussi j'ai des profs dans ma famille

Le CAPES est dur et tu es loin mais alors très loin d'avoir ce qu'il faut,ne serait-ce que le socle méthodologique pour le réussir

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment