Non en effet je ne te respecte pas quand ça devient politique puisque tu ne le fais pas
Honnêtement, ce sujet ne me paraît pas difficile du tout. Synthétiser 2 docs en 200 mots, j'ai déjà vu plus dur
Il y a synthèse et synthèse,tu te doutes bien qu'il y a un gouffre entre tes pauvres synthèses de terminale et ça au niveau de l'exigence...en plus,et je pense que tu en es conscient ce n'est pas la seule épreuve du CAPES
En plus t'as même pas lu l'énoncé il y a 7 documents et pas des petits
Cherche pas t'as tort ![]()
De toute façon, il raconte un concentré de connerie.
C'est un CONCOURS, ce qui signifie que la difficulté de l'épreuve en elle même n'a à peu près aucune importance ; ce qui compte, c'est le niveau des autres.
Même un sujet de baccalauréat peut devenir dur, si ya que 20% qui sont pris, et si ceux qui se présentent sont les meilleurs.
Le Capes c'est pas simple c'est tout ! Et l'agrégation bon la ....
Mouais, je suis pas persuadé qu'un vieil apprenti "documentaliste" passé par 3 années de fac(de quoi d'ailleurs? lettres modernes? socio? branlotologie?)et un an d'IUFM possède un niveau de syntaxe et d'expression supérieur au mien
Parce que quand je vois toutes les fautes d'orthographes commises par mes profs certifiés, je me dis que le CAPES n'est pas un concours si sélectif que ça(ou alors qui sélectionne durement parmi un beau tas de nouilles échouées ici par hasard après être allé en fac "com ça, pck jsavé pa koi fer lol!"). Arrêtons l'hypocrisie, je suis plus brillant que nombre de mes professeurs, même si ceux-ci ont effectivement accumulé plus de connaissances que moi.
Et alors les documentalistes! ![]()
Mais quelle vocation! Pendant que ses camarades voulaient être astronautes, footballers, acteurs, lui rêvait de "classer des documents et poser des livres numérotés sur des étagères libellées" ![]()
Alors là c'est une perle...
Mouais, je suis pas persuadé qu'un vieil apprenti "documentaliste" passé par 3 années de fac(de quoi d'ailleurs? lettres modernes? socio? branlotologie?)et un an d'IUFM possède un niveau de syntaxe et d'expression supérieur au mien
Mais tu comprends pas que t'es une merde doublée d'un sentiment de supériorité qui n'a pas lieu d'être ?
Je vais prendre un truc pour soigner l'ulcère que me cause ce type,puis je vais faire un effort et répondre à ce torche-cul virtuel qu'est son dernier post
Il est juste un peu trop réactionnaire c'est tout !
Liberté chérie !
bien alors règlons ça une bonne fois pour toute
Que les choses soient bien claire,tu es en terminale ,aussi bon que tu puisses être tu n'as pas le dixième des connaissances ni le cinquième de la méthode d'un étudiant ayant décroché un abc+3,ça ne devrait même pas se discuter
Quant tu auras passé ton bac tu comprendras ce que ça veut dire bosser,sache que les facqueux que tu méprises tant du haut de ta terminale (
) ne sont pas des branleurs,au contraire la fac nécessite de se prendre en main et de bosser énormément par soi-même,à moins que dans ta famille personne n'y ait fait un tour tu peux aisément le vérifier
On ne parle pas de gens qui sont restés 3 ans en fac(tout le monde peut le faire) mais de gens ayant décroché leur licence ce qui est bien différent
Maintenant il y a eu c'est vrai une longue période de laxisme au niveau des fautes mais non seulement il y a aujourd'hui une réaction à cela mais en plus on ne fait pas un concours sur la forme mais avant tout sur le fond,sur les connaissances et la façon de les utiliser
Or ces connaissances que tu le veuille sou non tu ne les as pas et l'intelligence on peut en douter quand on voit ce genre de post,le pédantisme est également une forme de bètise!
Parce que quand je vois toutes les fautes d'orthographes commises par mes profs certifiés, je me dis que le CAPES n'est pas un concours si sélectif que ça(ou alors qui sélectionne durement parmi un beau tas de nouilles échouées ici par hasard après être allé en fac "com ça, pck jsavé pa koi fer lol!"). Arrêtons l'hypocrisie, je suis plus brillant que nombre de mes professeurs, même si ceux-ci ont effectivement accumulé plus de connaissances que moi.
Maintenant il y a eu c'est vrai une longue période de laxisme au niveau des fautes mais non seulement il y a aujourd'hui une réaction à cela mais en plus on ne fait pas un concours sur la forme mais avant tout sur le fond,sur les connaissances et la façon de les utiliser
Or ces connaissances que tu le veuille sou non tu ne les as pas et l'intelligence on peut en douter quand on voit ce genre de post,le pédantisme est également une forme de bêtise !
Et alors les documentalistes! ![]()
Mais quelle vocation! Pendant que ses camarades voulaient être astronautes, footballers, acteurs, lui rêvait de "classer des documents et poser des livres numérotés sur des étagères libellées"
Ce que tu n'as pas compris c'est que bien souvent on se décide très tard sur ce que l'on veut faire
Evidemment qu'ils ne pensaient pas à ça au temps ou on joue au gendarme et au voleur banane
Mais là même chose que pour les travailleurs manuels, on a besoin de gens comme ça point barre ça ne se discute pas
C'est dingue d'avoir à dire ça à un type de 1è ans,j'espère vraiment que tu auras ton bac et que tu seras admis en prépa,tu vas comprendre ta douleur crois-moi les 1ers devoirs vont te remettre à ta place!
Jedi
.
Je plussoie
.
merde j'ai répété 2 fois la même chose *déçu*
Bah ça se gravera peut être mieux dans ce crâne épais
putain je fatigue..vite une colle ![]()
Trop de mots, pas assez de chiffres !
Je vois pas comment tu peux dire ça alors que :
1°Tu n'as jamais été à la fac.
2°Tu n'es pas au niveau bac+3.
Alors c'est bien beau de sortir des vérités générales d'un beau chapeau, mais franchement, à ce stade de l'argumentation, j'attends autre chose
Ma mère elle-même a un CAPES de musique, et je peux dire qu'en dehors de son domaine de compétence, elle est plutôt inculte.
Et beaucoup d'enseignants-chercheurs témoignent du très faible niveau des étudiants universitaires.
On peut pas lui enlever le fait que les enseignants du supérieurs déplorent le niveau des étudiants en FAC!
Je vois pas comment tu peux dire ça alors que :
1°Tu n'as jamais été à la fac.
Non mais j'ai plein d 'ex camarades qui y sont eux et ce sont loin d'être des branlos qui ont eu le bac par erreur,mes parents l'ont fait,ma tante,mon oncle etc
2°Tu n'es pas au niveau bac+3.
Non et justement je vois déjà ce qu'on nous demande à bac +1,ne t'acharnes pas te dis-je tu n'as aucune idée du niveau d 'exigence demandé,aucune,tu n peux absolument pas dire que tu es plus brillant qu'un tel tu n'en sais rien
Alors c'est bien beau de sortir des vérités générales d'un beau chapeau, mais franchement, à ce stade de l'argumentation, j'attends autre chose
Ma mère elle-même a un CAPES de musique, et je peux dire qu'en dehors de son domaine de compétence, elle est plutôt inculte.
Et beaucoup d'enseignants-chercheurs témoignent du très faible niveau des étudiants universitaires.
Oui...en 1ère année,les mecs qui arrivent là sans savoir pourquoi,là on parle des gens qui réussissent leur année donc qui ont satisfait au niveau d'exigence
Legroros > Effectivement les 3/4 en L1 sont des merdes absolues qui ne comprennent rien. J'en ai fait l'expérience. Des blondasses de merde qui ne pensent qu'à jouer à la baballe aux inter cours...
Il y a de grosses merdasses incultes en L1. Mais c'est normal vu qu'il n'y a pas de sélection à l'entrée.
Sur les 1000 inscrits en L1, 700 ne passent pas en L2. Ca vire les grosses bousasses. Soit ils abandonnent, soit il retente la L1. J'en connais qui essayent de passer en L2 depuis 3 ans. Ca fait 3 ans qu'ils tentent...
En L2 tu as toujours des bousasses (pas grosses mais bousasses quand même). Toujours est-il que l'élite est toujours fondue dans la masse. Seuls eux comprennent le cours et suivent. Sur les 300 L2, 60 passent en L3. Tu as dedans les bons, les normaux et les bouseux qui n'ont toujorus pas compris qu'un examen ce n'est pas recraché 50 000 démonstrations sur 50 pages sans comprendre le cours.
En L3, théoriquement tu as quasiment que les êtres normaux. Environs 50 sur 60. Sur les 50 tu as les bons, et les normaux et quelques moyens bouseux.
En 1ère année d'IUFM. Si l'on prend 400 licenciés de niveau normal et bon. Disons 385 ne réussissent pas le concours. Les bouseux étant déjà recalé au QCM d'entrée d'IUFM...
Si après tous ces écrémages, tu oses dire qu'un certifié est une bouse. ![]()
Il va falloir que tu remettes en question ton pédantisme mon gars.
"Et beaucoup d'enseignants-chercheurs témoignent du très faible niveau des étudiants universitaires."
Corrige moi ça en : "Et beaucoup d'enseignants-chercheurs témoignent du très faible niveau de la plupart des étudiants universitaires."
Les meilleurs sont fondus dans la masse de merde comme toujours.
Et quand un enseignant en trouve un, crois moi il ne le lache pas.
Il commence déjà par retenir ton prénom et venir te tutoyer tellement il est content.
Effectivement les enseignants sont tristes de voir que de plus en plus de bouses obtiennent le Bac alors qu'ils n'ont absolument pas le minimum requis pour entrer en L1.
Généralement dés qu'ils repèrent les belles bousent en L1, ils font tout pour les persuader d'aller en IUT.
Là où le niveau du programme sera le leur.
Le bac comme moyen de sélection est caduc, il faut instaurer un véritable système de tri à ce moment charnière qu'est le passage dans le supérieur - université.