CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

molécule K2O

junky-hero
junky-hero
Niveau 5
15 février 2008 à 17:04:27

Salut, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cette molécule est éléctriquement neutre ?
merci

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
15 février 2008 à 17:07:40

Je dis un peu au pif, mais si c'est un solide, en le dissolvant on trouverais O2- et 2K+ ce qui est cohérent.

tu es en quelle classe?

K en fait pour être stable doit donner un électron, et O pour être stable aimerait capter 2 électrons, donc ces trois atomes trouvent donc leur bonheur ensemble en gros.

junky-hero
junky-hero
Niveau 5
15 février 2008 à 17:11:37

je suis en seconde
on a vu que jusqua 18 élèctrons donc c'est pour ca que je ne comprends pas
en s'associant avec O, les atomes de potassium ne completent pourtant pas leur couche externe, donc comment peuvent t-ils s'associer ensemnble

junky-hero
junky-hero
Niveau 5
15 février 2008 à 17:15:07

voici l'énoncé:

Le potassium métallique K brule dans le dioxygene. Il se forme un composé ionique blanc: de l'oxyde de potassium.

déja je ne comprends pas, un composé ionique c'est une molécule ? sinon comment 2 ions peuvent s'associer ensemble....

ensuite la question :

Sachant que c'est un édifice electriquement neutre, quelle est la formule de l'oxyde de potassium ?
Quel composé peut on envisager en remplacant le potassium par le rubidium Rb?

junky-hero
junky-hero
Niveau 5
15 février 2008 à 17:20:13

Je viens de comprendre, en fait c'est l'association d'ions O2- et K+...
on avait la meme question en cours posée différament ( quelle est la proportion d'ion machin par rapport a machin pour que le composé soit éléctriquement neutre )
Donc pour équilibrer c'est K2O.
je suis trop bête, j'avais réussi en cours et pas en devoir, je veux me pendre!!!
merci d'avoir pris le temps de me répondre :)))

junky-hero
junky-hero
Niveau 5
16 février 2008 à 10:33:24

autre question svp:

parmis les phrases suivantes, lesquelles prouvent que l'élément H ne fait pas partie de la famille des alcalins?

- La formule du chlorure d'hydrogene est HCl
- Dans les conditions habituelles de température et de pression, les
especes chimiques NaCl, KCl, et RBCl sont des solides et HCl est un gaz
- Les formules de quelques corps simples de la premiere colonne sont H2, Li, Na et K
- Les especes chimiques CLi4 et CNa4 n'existent pas

moi j'ai mis les trois dernieres mais je ne suis pas sur, avez vous une idée ?
merci :noel:

junky-hero
junky-hero
Niveau 5
16 février 2008 à 13:12:10

up

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment