CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai encore vu des BEP.

Legroros
Legroros
Niveau 10
16 février 2008 à 12:38:28

Allez je vais te faire plaisir le centriste et sortir un discours bien modéré :) :

Il faut de tout dans une société car nos besoins sont différents et nos aptitudes aussi. Il faut donc respecter ceux qui n'ont pas une intelligence abstraite mais plutôt "pratique", c'est-à-dire ceux qui seront stimulés par l'action concrète d'un métier, et non par des théories qui leur semblent superflues.
De plus, ils pourront ainsi acquérir un revenu tout à fait convenable voire même bien au-delà de celui que toucheront bien des diplômés du supérieur, qui ne sont pas à blâmer non plus car, dans une société où l'économie est de plus en plus tertiaire et où les qualifications augmentent au sein de beaucoup de branches(y compris dans celles que l'on soupçponne le moins, comme la restauration rapide), nous nécessitons plus de diplômés.

Reagan_Ronald
Reagan_Ronald
Niveau 7
16 février 2008 à 12:54:08

C'est complètement faux !Maçon est parmi les métiers les plus demandés !
Et gagne bien plus qu'un ingénieur, s'il se met à son compte !

neauwaiyl
neauwaiyl
Niveau 9
16 février 2008 à 12:55:54

"Et gagne bien plus qu'un ingénieur, s'il se met à son compte !"

Jerry :noel:

Eaudechiotte
Eaudechiotte
Niveau 6
16 février 2008 à 12:56:20

Ce qu'on attendais surtout de toi c'est un post sur l'honneur, la courtoisie et le respect de l'autre. Un truc humaniste quoi.

Mais non, tu fais partie de ces mecs qui pensent avant tout utilité et fric avant de penser aux valeurs morales. Enfin c'est vrai que pour ça faut en avoir déjà. :-(

Tu illustres plus que jamais le slogan qui allait avec le film "le diner de cons": le plus con n'est pas forcément celui que l'on croit. :)

Reagan_Ronald
Reagan_Ronald
Niveau 7
16 février 2008 à 12:57:20

Le pognon montre la demande toujours croissante.

Legroros
Legroros
Niveau 10
16 février 2008 à 13:27:30

eaudechiotte = Jedi?

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
16 février 2008 à 15:35:16

Ha tiens en plus t'étais sérieux Legroros? :rire: 2: Pour une fois que je ne te visais pas!
Et bien oui,je me fiche pas mal de l'argument du salaire mais effectivement nous avons besoin de gens qui bossent avec leurs mains
Que ça te paraisse du bisounoursisme m'importe peu il y a les faits,du haut de ton bac +5 en commerce international tu seras bien content d'avoir un plombier sous la main(même si leur principal talent reste de changer le plomb en euros sonnants et trébuchants :nah: )
Alors ça ne sert à rien de les mépriser,il en faut et c'est d'autant plus ridicule venant de la part de quelqu'un qui n'a même pas encore le bac
Que tu sois un très bon élève qui aura surement une très bonne note n'y change rien d'ailleurs,c'est
une attitude stupide,au moins autant que les cassos qui nous expliquent que "la téori ça sair a rien laul"

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
16 février 2008 à 15:37:30

Non non eaudechiotte est bien autre Legroros je ne suis pas le seul à trouver ce raisonnement idiot
J'aime bien les gens qui remettent en question le fait qu'il faille de tout pour construire une société sous prétexte que c'est bien-pensant,ça relève de la simple logique
L'intelligence et les résultats scolaires sont deux choses différentes

Legroros
Legroros
Niveau 10
16 février 2008 à 17:19:04

Ce que j'ai écrit, je le pense hein.

Et le "blaireaux inférieurs qui travaillent avec leurs mains", c'était de l'ironie et c'était plutôt pour me moquer de tous ces posts idiots de la 1ère page.

Maintenant l'échec de l'Ecole c'est peut-être qu'elle ne se donne plus les moyens de faire aimer l'intellectuel à ceux qui n'y sont pas "prédestinés" par leur milieu social, qu'elle se révèle incapable dans bien des cas de faire aimer la littérature à un fils d'ouvrier.

Ceci à cause de "l'esprit de 68" qui affirme que tout se vaut, qu'il faut que les élèves soient libres, qu'on ne leur mette pas la pression, qu'ils doivent avant tout s'épanouir etc.

On voit la résultat : une belle génération d'incultes(la nôtre)se profile à l'horizon.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
16 février 2008 à 17:26:19

Enfin d'accords sur quelque chose!
(à part sur la génération d 'incultes mais à la rigueur je m'en fous)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
16 février 2008 à 17:26:40

Ouais, maudit soit "l'esprit de 68" : démettre l'empereur et pousser Néron au suicide, c'était vraiment infect !

Reagan_Ronald
Reagan_Ronald
Niveau 7
16 février 2008 à 18:51:18

Mais quel tissu de conneries !!

Reagan_Ronald
Reagan_Ronald
Niveau 7
16 février 2008 à 18:51:48

Les maçons sont des dieux.

Napoleon-I
Napoleon-I
Niveau 7
17 février 2008 à 02:15:33

De plus, ils pourront ainsi acquérir un revenu tout à fait convenable voire même bien au-delà de celui que toucheront bien des diplômés du supérieur

:d) Jay tray tray ri

Napoleon-I
Napoleon-I
Niveau 7
17 février 2008 à 02:17:49

Libegafra :d) Ecoute on est pas contre les plombiers ni meme le fait de le devenir, ce qui nous enerve c'est d'entendre des phrase bisounours genre : un plombier gagne plus qu'un ingenieur donc taisez vous bande de sales scientifiques qui n'apprenent que des foormules qui servent a rien.

strife2
strife2
Niveau 10
17 février 2008 à 10:35:16
  1. Legroros Voir le profil de Legroros
  2. Posté le 16 février 2008 à 17:19:04 Avertir un modérateur
  3. Ce que j'ai écrit, je le pense hein.

On voit la résultat : une belle génération d'incultes(la nôtre)se profile à l'horizon.

Tout à fait d'accord, quand je vois mes petits cousins de 6 ans qui sont complètement absorbés par leur DS et ne s'intéressent à strictement rien d'autres, ça me désole profondément...

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
17 février 2008 à 11:23:01

Laisse tomber Strife...c'est un peu comme parler à un mur

1. Napoleon-I Voir le profil de Napoleon-I
  2. Posté le 17 février 2008 à 02:17:49 Avertir un modérateur
  3. Libegafra :d) Ecoute on est pas contre les plombiers ni meme le fait de le devenir, ce qui nous enerve c'est d'entendre des phrase bisounours genre : un plombier gagne plus qu'un ingenieur donc taisez vous bande de sales scientifiques qui n'apprenent que des foormules qui servent a rien.

:d) Oui merci moi aussi ça m'énerve (en plus en littéraire tu parles si on en entend des vertes et des pas mûres!) je l'ai dit clairement
Là je m'en prend à Legroros qui méprise effectivement les travailleurs manuels (entre autres)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 février 2008 à 19:59:39
  1. strife2 Voir le profil de strife2
  2. Posté le 17 février 2008 à 10:35:16 Avertir un modérateur
    1. Legroros Voir le profil de Legroros
  3. Posté le 16 février 2008 à 17:19:04 Avertir un modérateur
  4. Ce que j'ai écrit, je le pense hein.

Tout à fait d'accord, quand je vois mes petits cousins de 6 ans qui sont complètement absorbés par leur DS et ne s'intéressent à strictement rien d'autres, ça me désole profondément...

:d) Ah ben ouais à 6 ans...

Non mais sortez-vous les doigts du cul les mecs -_-
Vous croyez qu'il y a cent ans les jeunes de notre âge étaient plus cultivés ? Ils n'allaient même pas au collège :hum:

shali
shali
Niveau 10
17 février 2008 à 20:04:10

Topic Actu.

Va faire joujou avec les autres lobotomisés. :-)

Legroros
Legroros
Niveau 10
17 février 2008 à 20:16:14

Qu'est-ce que tu racontes?

Je méprise pas du tout les travailleurs manuels :honte:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature