En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Hiérarchisation des voeux sur RAVEL
Carhartt-93
Niveau 9
11 février 2008 à 21:09:16
Salut !!! Je voulai savoir, à quoi sert-il de hiérarchiser ses voeux d'orientation sur RAVEL Est-ce que les écoles ont accés à notre ordre de voeux C'est à dire, favorisent-ils un élève qui a inscrit leur école en 2ème plûtot qu'en 10ème De plus, si notre premier choix est accepté, est-on obliger de le valider et que les autres voeux soient effacés Ou bien au contraire, on obtient la liste des écoles ou on a été accepté et on choisit parmis les avis favorables ou l'on désire aller
choukse
Niveau 5
11 février 2008 à 21:22:04
Ben justement, cette année c'est une premiere : les ecoles n'ont pas acces a ton ordre de veux , tu peux donc faire un classment normal.
Je me trompe?
Carhartt-93
Niveau 9
11 février 2008 à 21:39:44
Je l'éspère, mais au final, a-t-on le choix parmis les avis favorables ? ou doit-on forcémment accepter le premier ?
choukse
Niveau 5
11 février 2008 à 21:52:39
il me semble que tu peux mettre un "oui mais" a un choix qui ta ete autorisé, ce qui annule les choix que tu a classé apres celui la, tout en te laissant sur liste d'attente sur ceux que tu as mieux classé
pareil, dite moi si je dis une connerie
[_The_Ouf_]
Niveau 10
12 février 2008 à 18:56:18
Les écoles n'ont jamais connaissance de l'ordre de nos voeux (et heureusement).
Seulement si une école te prends, ça annule tous les voeux moins bien classés, et le "oui mais" permet de laisser un deuxième tour pour les voeux mieux classés
Carhartt-93
Niveau 9
17 février 2008 à 15:34:31
Merci ;) Mais pour les IUT, ont nous demande une photocopie du relevé de voeux ravel donc ca revient au même :S