Salut,
Je suis actuellement en terminale ES et ça se passe pas très bien. En langues j'assure, en ses et en philo je frôle la moyenne mais ce n'est bien évidemment pas assez et en maths je suis tout simplement une grosse m*rde 
Je voulais faire une prépa ou directement une école de commerce l'an prochain mais vu mon dossier ça ne passera pas. Je n'ai pas envie à la fac, ce milieu ne m'intéresse pas du tout.
Après réflexion, je pense que la meilleure solution serait de redoubler cette année et de travailler bien mieux l'année prochaine parce que cette année je ne me suis pas du tout pris la tête avec les cours.
Le problème est que je ne sais pas si il est possible de redoubler sa terminale sans avoir raté son bac. Je sais que l'on peut redoubler cette année si on a raté son bac mais qu'en est-il si c'est seulement pour une question de dossier ?
Si c'est possible, dois-je écrire une lettre de motivation ou en parler seulement au professeur principal ou au proviseur ? Quoi que je fasse, dois-je le faire dès maintenant ou bien cela peut-il attendre ?
De plus, si mon redoublement est accepté, devrais-je quand même passer obligatoirement les épreuves du bac ? J'ai pas envie de le réussir "accidentellement" cette année sachant que j'ai pas mal de points d'avance grâce aux épreuves de 1ère mais j'ai pas non plus envie de faire exprès de le rater et de me retrouver avec des sales notes qui pourraient êtres inscrites sur mon dossier
Et puis, j'ai peur que l'on m'accepte l'année prochaine mais que ensuite on me dise qu'il n'y a plus de place car les 1ères sont prioritaires. Je stresse pour rien
Enfin bon, je ne sais vraiment rien sur ce sujet et ce serait vraiment sympa si vous pouviez m'informer.
Merci